Construction d'un mur en bois de palette

cvc4drs

Legacy Member
Voici ce que j'ai fait de mes temps libres le mois dernier, j'ai défait des pallettes, sabler les planches, teints les planches et les coller/clouer au mur.

prenez beaucoup de pallettes , (j'en ai pris 10 et j'ai essayer de garder toutes les planches en santé) car une fois qu'on commence on en rejette beaucoup du faites quelle ne suivent pas bien la ligne des autres plus haut.
u4uge3yr.jpg

J'ai sablé toute les planches sur la surface a teindre et les coté qui etait rugeux, de 1 pour mettre les planches un peu plus lisse mais aussi pour enlever certaines taches d'huile et autres.
enutetup.jpg

j'ai teint tout ca a l'huile et non au gel. Je trouvais ca trop opaque avec du gel.
sery4uje.jpg

j'ai commencé par le haut car c'est moin visible si on a a faire de la découpe dans le bas que si ca serait dans le haut du mur.
usu4ugu6.jpg

pis on descend
uty6umuq.jpg

Last edited:
Serieux, c'a l'aire de donner un beau look. J'aimerai voir le resultat final!

Last edited:
ava7upyh.jpg

il faut aussi se prévoir un jeux libre en arrière de la télé si comme moi vous fixé le support sur le mur et non sur les planches afin de pouvoir mettre en enlever la télé et que ça ne gêne pas le mouvement du support.
ezymapu6.jpg

8ybuqu4y.jpg

Last edited:
Les planches de palettes de bois ne sont pas nécessairement des planches "droites". Tu vas voir la couleur du mur du fond après l'installation.

La t.v. va vraiment etre aussi haute ?

EDIT : ta poster en meme temp. ca a l'air moin pire que sur les premieres.

La télé est haute mais se qu'on ne voit pas c'est mon divan qui est sur un podium pour voir par dessus la première ranger des fauteuils. Et aussi en prévision d'une 70pouces!

@heavymetal , exact les planche ne sont pas droites et pas tous de la même largeur. On vois le mur a quelques places mais je trouve que ça donne un aspect vieillot que j'aime bien!

On voit un peu le podium sur cette photo, pour ceux qui pense que la télé est trop haute. Une fois assis elle est parfaite!
jegure3a.jpg

Moi je trouve ca super beau! J'aime bien l'idee et ca me donne le gout de te la voler pour mon sous-sol! :p

Jte remercie grandement de mettre hors de la circulation quelques unes de ces osties de pallettes mixtes a 3 planches de marde !

t'aurais pu peindre le mur du fond brun, les gap auraient moins parut, j'aime bien. Dans ma futur maison la salle des maitre je vais faire le fond du mur en bois de grange, j'aime ca, ca fait chaleureux. Y'en qui aime les affaires carré, moi j'aime les vieilles affaires hehe.

Sa semble intéressant comme fini

C'est quoi les prises électriques en haut a gauche?

Je sais vraiment pas a quoi elle servait! Je vais les remplacer par des noir des que jen aurai loccasion.

Sent from my iPad using Tapatalk

Le résultat est vrmnt beau, good job Seb!
Ta cloué au 16" ou ta collé ça?

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Le résultat est vrmnt beau, good job Seb!
Ta cloué au 16" ou ta collé ça?

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Colle avec de la lp premium 3x et cloué avec des clous de finition pour tenir la planche le temps quelle colle. A genre 12po.

Sent from my iPad using Tapatalk

Back