Boat people!!!

Les joies d'avoir un bateau!

Travaille dessus 12 mois par année pour pouvoir en faire 6-7fds durant l'été.. Lol

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

vous êtes chiken en osti !

c'est pas pcq y fait pas beau que tu peux pas aller te promener !

tk, moi, un vrai amateur de bateau, j'en ferais toutes les fds même s'il mouille !!

pok pok pok !

AH AHHH Lolll

sérieux j'aime sa être sur l'eau et même s'il fait pas beau, j'trouve un moyen de me ramasser en bateau !

Quand on était plus jeunes un de mes meilleurs amis et moi, on avait un vieux Ski Nautique 1989 (l'année est peut-être off, mais ça tourne dans ces eaux-là). Ce bateau-là était la chose la plus débile à conduire et à rider, même en wake; on avait ajouté des gros bacs de plastique qu'on remplissait d'eau pour faire grossir la vague, c'était presque dangereux tellement y'avait du kick.

Pendant au moins quatre étés, on était sur l'eau à tous les jours ou presque à 7H le matin et à 8H le soir, pendant une heure max, pour faire notre run de wake et de slalom. C'est le moment où le plan d'eau est le plus beau et le plus calme. C'est une des raisons pour lesquelles je rêve d'avoir ma maison sur le bord de l'eau, pour partir avec ma femme et ma fille, faire un quick pass (ça risque d'être du slalom et du surf, mes genoux tolèreraient pas du wake à tous les matins), rentrer le bateau et aller travailler.

Un jour.

Pics for clicks de ce à quoi ressemblait le bateau. Et oui, on ridait avec une pôle comme ça en wake. #1999 #oldschool #stripperpole

ss_faceplant.jpg

les gars de lac, cool story bros mais c'est rien comme les gars (comme moi) sur le fleuve avec de la vague de 4', des 53' qui s'enviennent à 10mph (aka vague de surf !!!) pis trois pieds en dehors des bouées t'es dans les roches...

les gars de lac, cool story bros mais c'est rien comme les gars (comme moi) sur le fleuve avec de la vague de 4', des 53' qui s'enviennent à 10mph (aka vague de surf !!!) pis trois pieds en dehors des bouées t'es dans les roches...

T'as ben raison !!!

mais sérieux, sur le fleuve, si ton but c'est de faire du wake, en face de boucherville c'est une bonne place, mais c'est pas la meilleur....... ;) trop de circulation, donc trop de vague...

je ne suis pas tout a fait daccord...

sur le fleuve, t'as des aides a la navigation partout contrairement aux lacs.. tu restes entre les bouées et tu ais que t'as zero danger.. sur un lac, souvent t'as rien faque c'est vraiment facile pogner le fond sans que ca soit indiqué.

et côté vagues et vent, viens au lac champlain on s'en reparlera;)

lac ou fleuve, les deux ont leur challenges selon moi.

Petit lac, les bateaux tournent en rond ! Rien de pire les vagues se ramassent au centre et reviennent vers lexterieur, croise dautres vagues et reviennent au centre bref ca finit jamais et un beau samedi cest pas ridable en wake !

Le notre est a leau depuis lundi passer. Seulement une ride relax de faite le vent etait attroce samedi et avec un bateau comme le mien c'est zero agreable dans de la vague haha ca cogne tellement !

Toute la discussion de débutant sur le fleuve me fait réaliser que moi aussi je suis débutant dans cet aspect!
Ça va être mon 3e été avec mon bateau de wake mais il est toujours sur le même lac à mon quai. Je l'ai juste rentrer et sorti de l'eau 5-6 fois et mon trailer est fait pour un bateau un pieds plus long et plus large donc des fois c'est pas évident. J'ai jamais navigué ailleurs que sur mon lac. Il faudrait que je Google ce que les bouées veulent dire sur les gros cours d'eau car j'en ai aucune criss d'idée! haha (habituellement on reste entre les bouées donc c'est pas si compliqué!)
Je me stationne toujours au même beau long quai chez moi avec aucune obstruction autour, je n'ai pas besoin de faire de manœuvre compliquée de 180 degrés avec le reculons comme saceone à sa marina! lol

Jsuis un bon capitaine quand même! lol

meme chose ici! ca fait 25 ans que je navigue sur le meme petit lac. Je suis plus que debutant a naviguer sur le fleuve!!
on est bien dans nos pentoufle qui disent! lollll

Toute la discussion de débutant sur le fleuve me fait réaliser que moi aussi je suis débutant dans cet aspect!
Ça va être mon 3e été avec mon bateau de wake mais il est toujours sur le même lac à mon quai. Je l'ai juste rentrer et sorti de l'eau 5-6 fois et mon trailer est fait pour un bateau un pieds plus long et plus large donc des fois c'est pas évident. J'ai jamais navigué ailleurs que sur mon lac. Il faudrait que je Google ce que les bouées veulent dire sur les gros cours d'eau car j'en ai aucune criss d'idée! haha (habituellement on reste entre les bouées donc c'est pas si compliqué!)
Je me stationne toujours au même beau long quai chez moi avec aucune obstruction autour, je n'ai pas besoin de faire de manœuvre compliquée de 180 degrés avec le reculons comme saceone à sa marina! lol

Jsuis un bon capitaine quand même! lol

Sa fait peur entendre un capitaine dire qu'il ne connait pas ces bouées.... :yikes: as-tu ta carte de conducteur ? si oui (ce qui devrait), tu devrait connaitre les bouées. À moins que tu sois sarcastique et que mon détecteur n'ai pas embarqué! lol si non, va la chercher OPC !

En réalité y'a pas de différence, y'a les rouges et les vertes, pis tu reste dans le milieu. Seulement la forme/grosseur des bouées qui changent selon le type de voie maritime, plus la bouée est grosse, plus y'a profond, c'est relativement sa.

yen a tu qui descende au beach party a st gab le 6 juillet?

ouais nous on veut monter le baja la bas.... s'il fait beau !

Sa fait peur entendre un capitaine dire qu'il ne connait pas ces bouées.... :yikes: as-tu ta carte de conducteur ? si oui (ce qui devrait), tu devrait connaitre les bouées. À moins que tu sois sarcastique et que mon détecteur n'ai pas embarqué! lol si non, va la chercher OPC !

En réalité y'a pas de différence, y'a les rouges et les vertes, pis tu reste dans le milieu. Seulement la forme/grosseur des bouées qui changent selon le type de voie maritime, plus la bouée est grosse, plus y'a profond, c'est relativement sa.

J'ai fais mon permis de bateau vla 3-4 ans en fouillant les réponses directement dans le manuel pendant l'examen et il n'y a pas de bouée sur mon lac donc je me rappelle de rien! lol

Dans les lacs souvent la vague est pas si haute mais tres tres courte. Une vague de 4 pieds de haut mais qui a 4 pieds de long sa t'ammene un 21-22 pieds arreter a 45 degrée c'est pas trop long....

Si tu prend des Lac comme le Memphre, tu as jusqu'a 350 pieds de profond sur une faible largeur donc les courants peuvent parfois etre surprenant.

Back