E36 M3 swap S54

ek9jo

New member
bon j ai probablement un acheteur pour mon S52, je laisse tomber l idée du 2jz. j ai pas envie que ca lag et je veux pas un ls non plus. je sais que bimmer686 et 2.4__ l ont fait, je me demande ce que je devrais laisser au gars et ce que je devrais garder.

je vais acheter un swap complet avec tranny 6 vitesses, DME et tout, j aimerais mieux rouler le DME avec une chip qu aller stand alone, j ai pas le gout de dealer avec faire tuner le char avec le dual vanos.

C'est sur et certain que tu est 100 fois mieux d'acheter le e36 swappé de 2.4, et au pire si tu veut garder ton blanc, swap tout le siens dans ton blanc et vice versa et revend le siens !!!

non je veux ni acheter le sien et vendre le mien ni swapper sa mecanique dans la mienne et vice versa, je veux un projet a travailler dessus.
je viens de refaire l'exterieur de la maison au complet et je me batis un nouveau garage a l automne, faque je veux pas acheter un char complet en plus. je veux juste un peu plus d info sur le swap pcq le monde de bmw en general se trouve trop important pour partage l info pis ca finis avec un swap ls facile que je veux pas. si le monde etait pas comme ca, p-e qu on en verrait plus des bmw swapper, si les gars de honda et volks gardeait tout pour eux, ils auraient encore des ek avec des d16 pis des headers cheap au lie des setups de fou qu on voit

Premierement les gens de bmw qui ont des vrai built ne partagent pas car ils sont dans le motorsport donc cest sur qui ne diront jamais leur poutine . Deuxiement as-tu deja vu un bmw se faire voler ? Pas moi apart sur video lol donc si un bmw serais aussi facile a voler que un honda , le fillage serais aussi facile a faire pour un swap ce qui nest vraiment pas le cas , ce nest pas juste une couette de conversion tu plug et cest fini au contraire cest pomal plus compliquer , faut tu lise tes wires diagram et tu match tout sa ensemble celui qui aurais temp decrire tout sa et expliquer naurais pas de vie pour un mechant bout lol , pas te decourager mais tu devrais acheter tout avant et penser a ton fillage en dernier...

-moteur
-tranny
-driveshaft e46 m3 + ton driveshaft = custom driveshaft
-ecu avec le ews qui la match avec les clef
-le ring du ews
-la pedale electronique
-Filtre a gaz e46 m3
-tout les autres accesoire etc.

Last edited:
je savais que ca prennais ca, c est plus les petits details du genre le mix de supports a moteur, si jme souviens bien tu peux garder supports a moteur du s52 et ca prend un support a moteur d un M coupe. l electronique c etait dans mon idee de penser a ca en dernier un coup le moteur dans le trou

Les support du s54 sont bolt on donc pas besoin garder les tiens + le support a tranny du s54 va bolter mais va etre croche un peu donc tu va juste pouvoir le bolter a 3 place au lieux de 4 , va falloir tu met un grade de bolt plus dure avec des lock washer et du loctite sa va etre plus solide et ne se devisera pas avec la vibration anyway tu regarde de temps en temp si yon pas lousser mais avec un bon loctite et les lock washer sa ne bouge pas.

Last edited:
bonne chance, ca doit etre trippant un S54 dans un body de E36 ! pas trop pesant, assez de power pour s'amuser !

Moi personnellement, je mettrais tout simplement un supercharger sur mon s52 qui est reconnu pour etre tres solide comparativement au s54 qui commencent tous a chier parce qu`ils sont trop modifier d`origine.Puis la maudite pedale electrique te fera perdre un peu feeling.Si c`est un char de rue , vas-y avec le supercharge qui prend une fin de semaine a installer ou bien si c`est pour la track j`irais avec le s54 avec le standalone et les vanos delete.La fiabilite du s54 me fait quand meme peur.J`en ai un tout nu sur un rack de bois pas de fillage et pas d`accessoire.

si javais la chance de retourner en arriere je laurais mis standalone , car dapartir tu joue interne cest de la marde un ecu oem , ya juste quelque company qui ont le tunes pour les cams airbox etc. du genre "Alpha-N tune" , le probleme cest si tu dis je veux mettre un cams et dire plutard je veux mettre un airbox , tu va faire avoir en esti , car tu va payer ton 1250$ une fois pour tes cams et what ever que tu as mis et va falloir tu repaye un autre 1250$ =2500$ pour 2 tune avec un ordi oem, tk peut-etre je me trompe et qui peuvent arranger de quoi mais sa metonnerais tk a ce prix la tu as 4-5 tune avec un standalone lol anyway chacun sont opinion ! si tu veux juste un s54 et pas le modifier interne va avec le ecu oem .

si je vais avec le s54, je le laisserais stock interne c est sur. ca doit deja etre une bonne difference juste avec des bolt ons. pour les stand alones, messemblait que les aem ems pis semblable a ca prenaient pas le dual vanos?

peut-etre le aem infinity prend les vanos , je ne suis pas sur mais les systemes comme motec , bosch etc. qui vaut 5000$ et + je suis pomal sur qui control le vanos sauf rendu a ce point la d'avoir un ems de meme sois tu as les moyen ou tu as un sponsor et tu course lol mais serieusement un standalone sortirais vraiment la bete qui se cache dans ce moteur , meme sans vanos avec un bon cams sa compense pour ce que la job du vanos fait , tu va perdre un peu en bas regime mais tu va gagner en haut .

pas mal certain d avoir lu que les megasquirt et ems prenaient pas le dual vanos, que ca prend un bosch, un motec ou les gars roulaient avec des DTA. c est plus cheap mais ca l air tanant taponner dessus. je me demande a quel point le vanos augmente la puissance. pour la perte de torque a bas regime, c est bien rare que tu vas a la track a 1500 rpm :p toi ton fillage, as tu acheté une couette de fil de mcoupe avec le s54 ou tu t en as fait une homemade? pour le reste y a rien de sorcier , le driveshaft j en ferais faire un. l exhaust va rester pas mal comme elle est la. je regardais plus pour acheter une m3 accidenté de la cour a scrap a st-amable un coup mon moteur vendu pis vendre ce que j aurais pas besoin.

pour les standalones, je pense meme pas m aventurer la dedans, une alpha tune, une airbox style csl, pis ca resterait pas mal comme ca.

le fillage est Home made cest Eric de auto compact a drummond qui me la fait quand javais un e36 4 porte et moi je les transferer et plugger dans un 2 porte , faire un fillage honda ou gm ok mais maventurer dans un tas spaghetti oublie sa lol , lexhaust celui du s54 fit sur le e36 cest juste si tu met la caniste va falloir tu decoupe la valise ou ya lautre option celui de bimmerworld et tu devrais tacheter un e46 m3 smash au complet comme sa tes sur davoir tout les morceaux car commencer a acheter un morceaux dun bord pi lautre sa peu couter cher tandis avec lauto complet tu prend ce que tu as de besoin tu vend le reste pi tenvoye le body a scrap ou dans une presse pi sa donne dautre cash ;-)

ouais honda y a rien la le fillage, bmw par exemple c est une autre histoire. l exhaust j irais plus custom en fait. pour tout le travail que ca inclut ca en vaut tu vraiment la peine? j en suis rendu a me demander ca. pcq le char jveux m en servir pour aller lapper une couple de fois par été, le reste jvais me promener sur des back roads le long de l ocean en nouvelle ecosse. sinon jvais laisser comme y est la pis acheter un vrai jouet

depend des gouts et de ce que tu recherche + ton budget , dit toi que plus de hp demande plus de chose a faire sur lauto tk surtout dans lapping , car cest beau avoir plus de force et etre leger mais si ton char tien pas a route , sa serre a rien apart en ligne droite.

ouais honda y a rien la le fillage, bmw par exemple c est une autre histoire. l exhaust j irais plus custom en fait. pour tout le travail que ca inclut ca en vaut tu vraiment la peine? j en suis rendu a me demander ca. pcq le char jveux m en servir pour aller lapper une couple de fois par été, le reste jvais me promener sur des back roads le long de l ocean en nouvelle ecosse. sinon jvais laisser comme y est la pis acheter un vrai jouet

Boost avec un supercharger à place!

pas mal certain d avoir lu que les megasquirt et ems prenaient pas le dual vanos, que ca prend un bosch, un motec ou les gars roulaient avec des DTA. c est plus cheap mais ca l air tanant taponner dessus. je me demande a quel point le vanos augmente la puissance. pour la perte de torque a bas regime, c est bien rare que tu vas a la track a 1500 rpm :p toi ton fillage, as tu acheté une couette de fil de mcoupe avec le s54 ou tu t en as fait une homemade? pour le reste y a rien de sorcier , le driveshaft j en ferais faire un. l exhaust va rester pas mal comme elle est la. je regardais plus pour acheter une m3 accidenté de la cour a scrap a st-amable un coup mon moteur vendu pis vendre ce que j aurais pas besoin.

pour les standalones, je pense meme pas m aventurer la dedans, une alpha tune, une airbox style csl, pis ca resterait pas mal comme ca.

MS3 peut driver jusqu'à 5 outputs proportionnels complètement tunable, faut juste faire affaire avec les bonnes personnes.
http://www.msextra.com/doc/ms3/vvt.html

Back