Les étudiants souffrent de stress et d'anxiété

darkestfenix

Well-known member
http://www.lapresse.ca/actualites/e...etudiants-souffrent-de-stress-et-danxiete.php

Cry me a motherfuckinriver

Les étudiants canadiens sont stressés, se sentent débordés, souffrent de solitude, et ont même envisagé le suicide au cours de la dernière année, laisse croire une nouvelle étude publiée, lundi.

Plus de 30 000 étudiants ont été interrogés dans le cadre de cette étude, qui fait la lumière sur les questions de santé mentale auxquelles sont confrontés les étudiants des cégeps, collèges et universités du pays.

Certaines des conclusions les plus surprenantes concernent le niveau de stress et d'anxiété des étudiants lorsqu'il est question de leurs carrières académiques.

Près de 90 pour cent d'entre eux ont dit s'être sentis débordés par l'ampleur des tâches à accomplir au cours de la dernière année, alors que plus de 50 pour cent ont dit se sentir désespérés, et que 63 pour cent ont plutôt révélé souffrir de solitude.

L'étude trace également un portrait en ce qui concerne le suicide, 9,5 pour cent des répondants disant avoir sérieusement envisagé de s'enlever la vie au cours de la dernière année, tandis que 1,3 pour cent dit avoir tenté de passer à l'acte.

Au dire de la Dre Su-Ting Teo, directeur de la santé et du bien-être étudiant à l'Université Ryerson de Toronto, certaines questions de santé des étudiants sont souvent sous-estimées.

«Ce qui est surprenant, bien sûr, est le poids des problèmes de santé mentale, a-t-elle déclaré dans une entrevue. Pour certains d'entre nous qui ont effectué le sondage lors des dernières années, il y a des signes d'accroissement, ce qui est un peu inquiétant.»

La Dre Teo ajoute que les étudiants doivent gérer plusieurs problèmes.

«... Ce qui fut surprenant est le grand nombre d'étudiants (55 pour cent) qui doivent gérer trois problèmes ou plus en même temps», a-t-elle dit.

Le sondage a été effectué par la Canadian Organization of University and College Health, de janvier à avril 2013.

Le groupe devrait annoncer mercredi un guide national pour une approche systémique en matière de santé des étudiants.

LOL

Je me souviens de ma fabuleuse année d'université.. la moitié des autres étudiants ne travaillaient même pas (juste l'été) et avaient de la difficulté à garder 4-5 cours durant la session.

J'ai pas tuffé longtemps dans cette "réalité" là.. avoir le gout de sacrer un coup de pelte dans face à tout le monde parce que pendant ce temps là, moi, je travaillais 4 jours + 4 cours..

Solitude? Ça doit être pour ça que tous les partys d'université sont toujours ben pleins à craquer

10% ont songé au suicide?? LOLL right

Les étudiants sont tellement chialeux, pas hâte de voir ça sur le marché du travail.

Y'en a qui parlent pas en connaissance de cause.
Au cégep, je me tappais du 15h par jour d'école et 18 heures de job par semaine. La différence, j'étais en technique.
Stressé et anxieux? tu dis.

À l'uni, j'en vois une chiée qui se poigne le donut. Des A par contre, y'en ont pas beaucoup.
J'en connais d'autre qui se tappent des A et qui travaillent comme des automates, rester overnight à l'atelier pour être sur de livrer un projet qui normallement prendrait 3 semaines mais qui est livrable en 1 semaine.
Stressé(e)s et anxieu(ses)? tu dis, sur le bord du breakdown émotif et financier, mais ça calle leur vie dans boisson du moment qu'y'ont le temps.

Peut-être des cas isolés, mais c'est pas toujours jojo les études.

Les jobs post-universitaires sont tellement contingentées que si tu veux pas finir dans un starbucks tu t'magne le cul.

10% ont songé au suicide?? LOLL right

Les étudiants sont tellement chialeux, pas hâte de voir ça sur le marché du travail.

Y'en a plein que tu ne verras pas non plus.. lol beaucoup de finissants n'obtiennent pas d'emploi dans leur champ d'étude (art, lolwut)

I will allow it for med school students. Pretty much everyone else should just shut the fuck up. My last semester of my finance degree I would have days where I would work a full days work at a real job, go to class at night, go play hockey after until like midnight or later, wake up, go back to work... It was actually a pretty fun time in my life to be honest. Now I just have work.

Aller etudier en medecine apres ca vs men reparlerai . Ma blonde est dans ces livres 16 heures par jour . Hier elle etait debout a 6 am elle ces coucher a 3am ce matin .
Oui elle est stresser ces un nombre incalculable de matiere a apprendre .

y'a pas de bombe qui explose pendant la nuit , elle a pas besoin de marcher 12km pour boire de l'eau , pis personne lui a tordu le bras pour étudier en médecine.

Pauvre étudiante :(

Coïncidence?
http://www.lapresse.ca/actualites/e...on-corporelle-est-en-net-declin-au-quebec.php

La punition corporelle est en net déclin au Québec

Une étude que l'Institut de la statistique du Québec publie mardi précise que ce type de châtiment était utilisé par 48% des parents en 1999, 43% en 2004 et 35% l'année dernière. De ce pourcentage de 2012, 11% des enfants l'ont subi de façon répétée, soit au moins trois fois.

Les punitions corporelles considérées sont celles comme des tapes à mains nues sur les fesses, la main, le bras ou la jambe.

L'étude ajoute que les pratiques de discipline non violentes, telles que la communication ou le retrait de privilèges, sont les plus courantes puisque les parents de 98 pour cent des enfants y ont eu recours au cours d'une période de 12 mois.

D'autre part, l'enquête intitulée La violence familiale dans la vie des enfants du Québec 2012 révèle que 49 pour cent des enfants ont vécu trois épisodes ou plus d'agression psychologique durant la période étudiée. Ces incidents incluent de crier après l'enfant, le traiter de noms, le menacer d'une fessée ou de le frapper sans passer à l'acte.

L'agression psychologique répétée a aussi diminué entre 2004 et 2012, passant de 52 à 49%.

Quant à la violence physique sévère, qui comprend les coups à l'aide d'un objet dur, de le secouer s'il a moins de 2 ans ou de le frapper avec le poing ou un pied, elle concerne 6% des enfants québécois.

La recherche précise que le stress parental engendré par le tempérament de l'enfant, la consommation d'alcool et de drogues et la présence de symptômes de dépression chez les parents sont liés à la violence sévère envers les enfants.

Lorsque les parents ont un faible revenu, la proportion d'enfants touchés par des conduites à caractère violent est plus élevée. Cependant, la prévalence de l'agression psychologique répétée est plus importante au sein des ménages favorisés.

L'étude a été menée à la demande du ministère de la Santé et des Services sociaux et du Secrétariat à la condition féminine. Au total, 4029 mères et 1342 pères, qui vivent au moins 40% du temps avec un enfant âgé de 6 mois à 17 ans ont répondu à un questionnaire téléphonique.

J'ai fais génie, j'avais souvent 19 crédit par session et je travaillais 10h/semaines.

gimme a fucking break.

Mais je connais personellement des gens de notre promotion qui ont eu des passes passes car ils se disaient en dépression.
Je me rapelle bien d'un cas où un gars (fils de médecins bien suree) n'a pas été capable de faire un stage COOP à cause qu'il disait
que le travail lui engendrait trop de stress.

y'a pas de bombe qui explose pendant la nuit , elle a pas besoin de marcher 12km pour boire de l'eau , pis personne lui a tordu le bras pour étudier en médecine.

Vieille mentalité d'gars d'région.
' Mmmm po grav, kekun va s'forcer plu fort que moé pis si y a shiale spo grav pcq moé SHU BEN ake ma bié en can pi mon gros couch pis mon shaumaj lhiver. '
Tu vas vite changer ton fusils d'épaule le jour où y'aura une pénurie de médecin accablante pis tu vas t'casser l'tibia sur ton ti-chantier d'construction, buddé.
Ah, pis l'jour où tu vas t'reproduire pis qu'ta blonde va crever on the spot à cause de complications douteuses pcq y'aura personne pour pouvoir l'accoucher, tu vas peut-être reconsidérer ces paroles là. T'aurais peut-être aimer ça aussi, apprendre à accoucher pis sauver la vie de quelqu'un. Mais non, la seule chose que tu sais tenir, c't'une drill, pis té ben, buddé.

Pauvres étudiants! y'ont pas le droit d'être stressés et personne les ont forcés à s'fendre le cul pour faire quelque chose de payant et fructifiant pour la société. J'dis pas que c'qui est en dehors de la sphère universitaire l'est pas important, au contraire. Mais gosser des cheveux et apprendre à tirer des joints en s'en fumant un l'midi, c'est pas ce qui a de plus stressant.

Cry me a motherfuckinriver

+1

j'ai travaillé temps partiel et même tmess plein avec deux cours (donc 4 soirs/semaines de cours au centre ville) pis chu pas mort.

calissse, yavait meme pas de red bull dans le temps en plus! (en fait y'en avait en bouteilles de vitre dispo dans les épiceries chinoises seulement..)

Vieille mentalité d'gars d'région.
' Mmmm po grav, kekun va s'forcer plu fort que moé pis si y a shiale spo grav pcq moé SHU BEN ake ma bié en can pi mon gros couch pis mon shaumaj lhiver. '
Tu vas vite changer ton fusils d'épaule le jour où y'aura une pénurie de médecin accablante pis tu vas t'casser l'tibia sur ton ti-chantier d'construction, buddé.
Ah, pis l'jour où tu vas t'reproduire pis qu'ta blonde va crever on the spot à cause de complications douteuses pcq y'aura personne pour pouvoir l'accoucher, tu vas peut-être reconsidérer ces paroles là. T'aurais peut-être aimer ça aussi, apprendre à accoucher pis sauver la vie de quelqu'un. Mais non, la seule chose que tu sais tenir, c't'une drill, pis té ben, buddé.
Pauvres étudiants! y'ont pas le droit d'être stressés et personne les ont forcés à s'fendre le cul pour faire quelque chose de payant et fructifiant pour la société. J'dis pas que c'qui est en dehors de la sphère universitaire l'est pas important, au contraire. Mais gosser des cheveux et apprendre à tirer des joints en s'en fumant un l'midi, c'est pas ce qui a de plus stressant.

ah ben ta raison !!! aussi ben stresser à l'école !
Ça va être moins pire quand elle va faire 5x16h à l'hosto avec les mains dans le sang a soigné des éclopés de la route lol

Autant cette etude est risible et je suis d'accord que plusieurs champs d'etudes sont plutot soft , autant je trouve que tu parles a travers ton cul parce qu'une etudiante en medecine trouve ca difficile.

C'est pas complique , la medecine c'est tough en sale , autant l'uni que tes années d'internat/residence. Que tu sois en specialite ou pas.

Mad respect a tous ceux qui passent a travers ca. Ils ont tous les droits de dire que ca peut etre stressant/angoissant.

ouin mais c'était son choix de vivre ce stress...

Le kid qui saute dans un trou de bouette pis qui pleure parce qu'il est plein de marde , jtrouve ça beigne comme mentalité.

Y'a ben du monde qui ont passé par les études pis y'en a pas ben ben qui sont morts. Qu'ils arrête de s'appitoyer sur leur sort pis qu'ils changent de programmes si c'est trop dur pour eux.

Back