Hydro-Québec 10 jours de maladie par année d'ancienneté !

impossible ! personne abuse de leur jour de maladie :D , son superviseur ne pourrais toléré une situation comme celle la ! ( sarcasme ) , y mérite aussi son bonus de rendement !

Shakes Head in disbelief... Bref.. Et la Hydro va ENCORE aller devant la régie de l'energie pour nous jacker le prix de 3-4%... C bon les boyz.. continuer a etre "productif".

Ya des bien sablés du vagin dans ce thread!

Jprends même pas 2 jours de maladie par année pourquoi on serait jaloux de 100 jours. C'est juste vraiment ridicule que compagnie PUBLIQUE soit aussi ridicule dans ses conditions de travail.

C'est de l'abus de l'argent des contribuables pis j'espère vraiment que la CAQ va flusher le gras de cette compagnie trop engraissée et gaspilleuse. On se demandes pas pkoi y'a 4000 personnes de trop chez HQ!

Je travaille chaque jour avec HQ donc je sais très bien de quoi je parle en disant que c'est un gaspillage de fonds publics a la tonne cette compagnie là!!! Et je travaille aussi avec les équivalents canadiens de HQ (Ontario power génération, Manitoba hydro, BC hydro, saskpower etc) et plusieurs américains et yen a pas un qui arrive a la cheville de HQ en terme de perte de cash. OPG est 2e je dirais.

Fallait ça sorte chaque fois je paye mes impots je pense a tout cet argent pompé dans hydro Québec.

Sent from my Nexus 7 using Tapatalk 2

Je l'ai écris plus haut

Que t'es prennent toute , à moitié ou aucune , tu les ' perds' quand l'année à fini

Il faut être employé permanent pour avoir droit à 10 jours de maladie par année d'ancienneté

Eh oui, des employés qui se déclarent malades alors qu'ils ne le sont pas sinon ils perdent leur journée. Je peux les comprendre mais le système ne fait pas de sens. En autant c'est ridiculement abusif, l'envers de la médaille sont les travailleurs autonomes qui n'ont fuckall et doivent même travailler alors qu'ils seraient déclarés invalides normalement.

Un congé de maladie, je préférerais ne pas être malade et de ne pas avoir à utiliser cette journée. Ça fait juste stresser tous tes backup qui doivent se tapper ta job, c'est fait à la butch, tu retournes au travail et tu dois tour reprendre, le stress augmenter donc ça fait juste foutre la marde pour rien.

C'est pas 10 jours par année d'ancienneté, c'est 8.

Pis c'est pas comme si tu peut prendre des maladies comme bon le semble, le gestionnaire à son mots a dire et doit demander des pieces justificative quand il pense qu'il y a abus.

Trop de ti-coune mal informé ici.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

8 ou 10, ça m'importe peu. Dit moi si j'ai tord mais vous avez des vacances payées ET des congés de maladie? Donc admettons que tu dois t'absenter pour 1 journée, peu importe la raison, tu peux prendre congé n'est-ce pas? Pourquoi tu devrais être payé à prendre une journée de maladie alors que t'es pas malade. C'est ça qui me chicote. Ça coûte de l'argent tout ça. Si HQ ne nous flanquait pas des augmentations 2 fois à tous les 3 ans ça ne me dérangerait pas trop mais ils sont toujours en train de suggérer des hausses de tarifs pour mille et une raison sauf bien sur que les journées de maladie leur coûte trop cher.

J'ai aucun problème à ce qu'un employé call malade car il est vraiment malade. Mais de caller malade car le réparateur de lave vaisselle s'en vient, ou que tu as trop bu la veille c'est grotesque.

Ahaah les journées de maladie. Ya 20 ans, quand j`avais ca, pour notre p`tite gang de syndicaleux. Ca voulais dire que t`avais des journées off payer. Tu veux un billet du medecin? Pas de trouble, on allais toute voir le meme medecin qui ecrivait ce que l`on voulais. Plz Gooby.

Me souviens des beaux vendredi d`été quand je callais mon boss pour lui dire.. "CHU MALADE" ahahah Aujourd`hui cette entreprise est fermé lol.

Pour HQ, c`est sur que ceux qui travail la trouve que ca bien du bon sens. Qui serait assez fou pour dire non a ca? ahahaah Tu veux m`payé a m`pogné l`cul chez nous? ah.. Non je veux pas. ahahah

Après ça le syndicat essaie de nous faire brailler avec les compteurs intelligents qui vont couper des postes

dawson-crying.jpeg

Coudon Mart , tu travailles pour HQ tu fais ta vierge offensé parce que quelqu'un crie au scandale parce que vous avez des avantages que personne d'autre au Quebec ne possede , si personne les prends comme tu dis , pourquoi y'on pas 10 jours de maladie fixe par année si les XXX autres jours de maladie ne servent a rien ?

de la facon que ca fonctionne c'est comme ceci , ton médecin t'arrete pour une blessure au dos pour X raison , tu as 15 ans d'ancienneté , tu as donc 150 jours de maladie cette année , tu reste chez vous tu a ton salaire a 100%, une fois tes 150 jours fini, tu embarques sur une assurance salaire de HQ a 80% , coudonc tu la tu ta convention collective ?

va lire ton livre :D

et ta des jours congé/maladie spéciale pour la famille, etc garderie fermé, va t'informer comme il faut

Pkoi j'irais lire la convention si je la connaît déjà. Ce que tu dit c'est faux, c'est toi qui connait rien pas moi, hahah

Pas 10jours, c'est 8.....pis aucun congé spéciale pour la famille ou garderie fermé......sérieux.

Bcp de gens mal informé ici, c'est juste drôle de vous écouter vous primé.

Pas 10jours, c'est 8.....pis aucun congé spéciale pour la famille ou garderie fermé......sérieux.

j'espère estie!!! t'as déjà des dizaines de jours de congé, sans besoin de justification, je comprends meme aps pouvoir vous avez des vacances, c'est inutile.

Pkoi j'irais lire la convention si je la connaît déjà. Ce que tu dit c'est faux, c'est toi qui connait rien pas moi, hahah

Tattends quoi pour sortir la clause exacte et leurs faire fermer la geule si tu as tant raison?

cest la 1ere chose que jferais si jentenderais des trucs faux sur ma convention , anyway une clause bonbon comme sa tu dois connaitre la page et lannexe , y treste juste a prendre 5min de ton temps pour lecrire ici!

Apres tout , lecrire ou ecrire un autre post pour dire que tas raison , its the same!

fais nous plaisir :)

Page 209 et 210 de la convention collective des employés de bureau:
http://www.scfp2000.qc.ca/conditionsW/docs/Convention_2000_2004-2013.pdf

Page 65 et 66 de celles des ingénieurs:
https://www.spihq.qc.ca/sites/www.spihq.qc.ca/files/documents/2009-2013_-_convention_collective.pdf

Une autre chose qui est bonne pour les employés d'Hydro-Québec - la semaine de 4 jours.

Ils appellent le vendredi "le jour du seigneur". C'est pas pour les gens de bureau, mais les gars sur le terrain.

anyway...

Malgré tout ses travers, H-Q est une référence mondiale, avec un réseau dont on devrait être fier. Mais à force de voir des esties de conneries de la sorte, le monde va souhaiter qu'Hydro soit privatisé, et quand ça va arriver, on va être dans la grosse, grosse, grosse marde.

On doit privatiser HQ tout comme la SAQ.

De plus, on devrait enlever tout bénéfice aux employés publics et les soumettre aux mêmes modèles que le priver.

Oui! pis en plus on va payer l'électricité moins cher et on va avoir plus de ristournes.

La même affaire que quand on a privatisé Petro Canada quoi!

Posez pas de question sur hydro quebec, y'ont pas de compte a rendre a personne. La pire gestion de notre argent au quebec mais cest notre ffflleeeuuurrroooonnnn québécoooooiiis.

J'ai tellement hate qu'ont fasse le ménage, jpense que le jour que la boite a surprise va etre ouverte, ca va prendre 2 comission charbonneau pour en arriver a boutte. Ont ce fait tellement fourrer c'est incroyable.

On doit privatiser HQ tout comme la SAQ.

De plus, on devrait enlever tout bénéfice aux employés publics et les soumettre aux mêmes modèles que le priver.

Jsuis unpeut trop jeune pour comprendre le moove de rene levesque concernant la nationalisation de lelectricitee , mais il me semble que a lepoque , les gens disaient que cest le priver qui serait pire a long terme.

Well , en toute franchise jai encore unpeut dmisere a comprendre la difference entre public et priver au niveau dla gestion de lentreprise en tant ktelle.

Back