2013 JD Power

Scooter

Premium
2013 Initial Quality Study ** JD Power IQS

J.D. Power Reports:
Nearly Two-Thirds of Problems Owners Experience
With Their New Vehicle Are Design-Related; Few Can be Fixed.

WESTLAKE VILLAGE, Calif.: 19 June 2013 - The majority of problems owners experience with their new vehicle in the first 90 days of ownership are design-related rather than manufacturing defects. These design problems are far less likely to be successfully resolved at the dealership than are defects, according to the J.D. Power 2013 U.S. Initial Quality StudySM (IQS) released today at an Automotive Press Association luncheon at the Detroit Athletic Club. The J.D. Power Initial Quality Study, which serves as the industry benchmark for new-vehicle quality, has been redesigned for 2013. The study has been enhanced to better measure the quality of today's vehicles, particularly problems related to new technologies and features now being offered. In addition, the study, now in its 27th year, allows for more detailed feedback from new-vehicle owners.

http://autos.jdpower.com/content/press-release/gcVRbAk/2013-initial-quality-study.htm

90c545c943c5d34813b7d9c1a460835fx.jpg

Intéressant mais ca dit juste pas l'origine du problème. Pour eux un moteur sauté a autant d'importance qu'une lumière brulée.

BMW en bas de la moyenne ! Pourtant on m'avait dit que les BMW étaient parmi les voitures les plus fiable !

C'est les IQS !
IQS
IQS

:)

"design-related rather than manufacturing defects"

"The majority of problems owners experience with their new vehicle in the first 90 days of ownership are design-related rather than manufacturing defects. "

Ca dit que cest majoritairement des design problems, mais pas que l'étude s'arrête à ca. Elle englobe tout design-based et manufatured-based problems

I hate these studies since they don't differentiate catastrophic engine failure, to an airbag light.

But to put things into perspective, the industry average in 2001, was 158. The improvement is staggering, and cars are loaded with so much more tech and things that could go wrong compared to 10 years ago. IMO people today could buy cars from any manufacturer without having to worry about reliability.

Interesting to mention though, that I own cars that are below industry average, but have never had anything other than scheduled maintenaince, but I know three people with 2011-2012 Hyundais, and they have all been to the dealer countless times for big repairs. Worse was a 2012 Accent that needed a new automatic transmission at 16K, with six weeks of downtime. That, suprisingly is only considered as 1 problem, and have as much relevenace in this study as someone opening a work order because they claim their iPhone won't sync to the cars bluetooth anymore

"The majority of problems owners experience with their new vehicle in the first 90 days of ownership are design-related rather than manufacturing defects. "

Ca dit que cest majoritairement des design problems, mais pas que l'étude s'arrête à ca. Elle englobe tout design-based et manufatured-based problems

Mon but c'est de dire que la fiabilité a rien a voir dedans ou presque pas!
Problème typique de ce étude :
Capot ouvert, les essuies glaces ne fonctionne pas.
Le client : amène l’auto au service en disant que les essuies glaces ne fonctionnent pas. Le mécano ferme le capot et tam tam…ca fonctionne.
Le client : Ah…mais…je ne savais pas ça, ah mais pk il fais ca? C’est pas normal……..
95% des sans dessin ! Pour ça que il disent que c’est « design-related rather than manufacturing defects".

J'ai recu ce sondage en 2012 et les questions sont tres très mauvaises...

D'apres moi ya du monde qqpart qui ont recu des envelopes brunes. Scooter, penses tu que tu peux retrouver les questions du sondage?

Mon but c'est de dire que la fiabilité a rien a voir dedans ou presque pas!
Problème typique de ce étude :
Capot ouvert, les essuies glaces ne fonctionne pas.
Le client : amène l’auto au service en disant que les essuies glaces ne fonctionnent pas. Le mécano ferme le capot et tam tam…ca fonctionne.
Le client : Ah…mais…je ne savais pas ça, ah mais pk il fais ca? C’est pas normal……..
95% des sans dessin ! Pour ça que il disent que c’est « design-related rather than manufacturing defects".

J'ai recu ce sondage en 2012 et les questions sont tres très mauvaises...

Ouin pis? Ton exemple de problème banal de client zinzin... ca s'équivaut pour toutes marques, donc ca s'annule. Et viens pas me dire que les matantes en elantra viennent plus chialer au concessionnaire que les riches en Lexus ou Porsche...

Last edited:
Avez-vous remarqué que infiniti est dans le top et que Nissan est dans bottom. Et que Toyota/lexus est dans le top et Scion est bon dernier... Je me serait pas attend à ça.

Ford dans la cave... GMC/Chevrolet au top.... semi surpris. Plus les modèles sont simple moins cest facile de se planter.

THIS!!!

GMC sont conservateur sur le produit surtout dans leur vache a lait comme les pickup et les Savana. Savana on le meme design depuis 2002 environ tandis que le Sierra a été refait en 2007. Combine ca a une mécanique simple et fiable et un intérieur sans fla fla...

Ford ont eu du trouble avec l'Ecoboost et l'habitacle a beaucoup plus d'électronique.

Les années de refonte sont important car c'est la qu'il sort le plus de défaut. DOnc sa peut expliquer pk Nissan sont pas et Infiniti meilleur. Récemment Nissan a refait la Sentra, la Altima et le pathfinder VS Infiniti qui n'a pas trop bouger sur leur modele.

Scion c'est et ca la tjs été cheap donc c'est pas trop surprenant surtout que les ''claims'' inclus les problemes comme les rattle et les bobo mineure.

Back