La Civic dégringole au classement du magazine Consumer Reports

Ya pas juste Honda qui flop, mais Acura aussi à mon avis.... Pour les SUV c'est pas pire mais quand tu compares le prix vs les autres modèles, c'est rendu simplement une question de goût personnel. Pour les voitures....... la ligne au complet est beurk beurk!
 
The issue is that most cars are following this user friendly, made for mister stupid mantra.

Look at the new evo, it's so heavy, it's ridiculous, full of plastic and feel very wobbly. Compare it to earlier models.
Then look at the STI, same issue. I think car makers are in a daze, it's as if they simply are depending on their names and marketing skills.
 
Ya pas juste Honda qui flop, mais Acura aussi à mon avis.... Pour les SUV c'est pas pire mais quand tu compares le prix vs les autres modèles, c'est rendu simplement une question de goût personnel. Pour les voitures....... la ligne au complet est beurk beurk!

Fail honda et acura c'est la meme chose, acura n'existe pas en dehors de l'amerique les modèles sont nommés honda c'est la meme chose
 
Fail honda et acura c'est la meme chose, acura n'existe pas en dehors de l'amerique les modèles sont nommés honda c'est la meme chose

Ouin mais il voulait surement mentionné la gamme ACURA elle fait dur au grand complet...Pas pour rien qu'il a moin de 2 ans acura était -47% dans les ventes....
 
Ouin mais il voulait surement mentionné la gamme ACURA elle fait dur au grand complet...Pas pour rien qu'il a moin de 2 ans acura était -47% dans les ventes....

C'est pas forcément une mauvaise tactique d'avoir Acura qui vend des Honda rebadgées, mais ça serait encore mieux s'ils proposaient la civic européenne.

Regarde VW, ils sont obligés de faire des Jetta et des Passat spécialement destinées à notre marché parce que les modèles européens sont trop dispendieux, donc une marque plus "premium" comme Acura, qui permet de vendre les modèles européens aux prix fort, c'est pas bête. Et la TL est exclusive à l'Amérique du nord je crois, je ne la vois ni sur le site de Honda France ni Honda Japon.

Avoir deux marques ça évite d'avoir 2 chars différents, mais de même segment et avec le même nom, comme chez honda australie; accord, accord euro, civic, civic euro...
http://www.honda.com.au/cars_new-cars.aspx
 
jai une 8th gen coupe et je l'adore cheap sur le gas confortable et fiable je pouvais pas demander plus pour ce que jai paye

la 9eme gen par contre je dirais pas des conneries je l'ai jamais essaye

presque toute le monde qui a repondu ici me font passer au babyboomers qui parlent encore de leur vieille chevelle, cady blah blah

get over with it les temps changent
 
presque toute le monde qui a repondu ici me font passer au babyboomers qui parlent encore de leur vieille chevelle, cady blah blah

get over with it les temps changent

Justement tu vien de le dire, les temps changent!!! Par exemple Honda changent pas grand chose depuis des années......
 
va tu enfin dévoiler ton secret? d'ou viennent toutes tes connaissances?
 
Last edited:
Broody devrait se partir une entreprise de plastique aussi....lol

J'aimerais bien, mais j'aime pas assez les sciences et je ne sais pas si j'ai le sreins assez solides pour lutter contre la menace VAG. Et je pognerais des crises de nerfs quand les constructeurs n'achètent pas mes plastiques de qualité supérieure pour en mettre des cheap qui leur coûtent le même prix.

Plus sérieusement, j'aimerais travailler en design de transports. Pour le look des véhicules mais surtout l'aménagement, l'ergonomie, l'utilisation optimale de l'espace, etc.
 
je trouve sa dommage pour la civic descendre comme sa
je pense que c le signal d'alarme pour honda qui stagne depuis un bout
pour la premiere fois depuis que je travaille chez honda je recommande pas trop la voiture
le look est pas interessant si on compare au prototype l'affichage et la recherche de renseignement (juste l'odometre il faut lire le manuel pour y avoir acces)
la crz je sais meme pas pourquoi honda l'a sortit c mou ininteressant et sa rien a voir avec les classique de crx
je pense que la il faut que les racine de honda reprennent le dessus hyundai/kia menace serieusement
 
Les explications de Consumer Report

http://www.autonet.ca/autos/nouvelle...1-autonet.html

Les justifications du retrait de la voiture


La semaine dernière Consumer Reports annonçait le retrait de la Honda Civic de sa prestigieuse liste des voitures recommandées. La surprise sans être totale en étonna plusieurs, dont les gens de chez Honda. Voilà que cette semaine l’organisation donne la justification de ce retrait.


Les principaux éléments critiqués sur la nouvelle génération de la Civic sont : le système de freinage, une qualité de matériaux et d’assemblage en décalage avec la compétition et un comportement routier moins intéressant que le modèle qu’elle remplace. Consumer Report affirme que la Civic 2012 est inférieure aux attentes lors d’un changement de version.


Comme l’institution se base sur un système de pointage, les résultats sont aussi rendus publics. La Civic 2012 a donc reçu la cote de 61 alors que le modèle 2011 avait un respectable 78. C’est une chute monumentale pour une voiture en fait de cotation. Cette cote vient s’ajouter à la liste noire des récents produits Honda. En 2009, c’est l’utilitaire sport Pilot qui est passé de 79 à 74 points, en 2011 c’est la fourgonnette Odyssey qui a obtenu 83 contre 91 pour la génération précédente. Du côté des modèles récemment introduits à la gamme, les résultats sont faibles. En effet, les hybrides Insight et CR-Z ont respectivement été notés à 54 et 57 ce qui est nettement en dessous de la moyenne de l’industrie.


La liste actuelle des meilleurs véhicules par catégorie est :


Voiture compacte : Hyundai Elantra


Voiture sous-compacte : Honda Fit


Voiture intermédiaire : Nissan Altima


Utilitaire sport compact : Toyota RAV4


Voiture verte : Toyota Prius


Utilitaire sport intermédiaire : Kia Sorento


Voiture sport : Ford Mustang


Voiture de luxe : Infiniti G37


Fourgonnette : Toyota Sienna


Camionnette : Chevrolet Avalanche
 
Last edited:
Back
Top