Le Québécois moyen

Status
Not open for further replies.

4doorbeater

Legacy Member
Bon, on va se dire les vrais affaires, dites c'est quoi el problème avec le Québécois moyen. Pas des histoires racistes, ni des trucs applicables à des personnes qui ont entre 19 et 21 ans non plus. (genre une anecdote de moé quand je vais din club, ... Laisse faire, c'est pas représentatif)

Pour moi, le Québécois moyen, c'est quelqu'un qui est:

1. Obsédé par la mort. Et ça, je pense l'expliquer par le fait que le Québec, jusqu'à tout récemment (moins de 100 ans), était constitué d'un ensemble de petits villages (et oui, même l'ile de montréal et le west island). Les nouvelles, c'était les naissances et les décès. Les naissances, c'est joyeux, mais la mort, ça fait peur.
Je regardais mon beau-père aller, il vient d'un petit village. C'est incroyable, dans les réunions de famille, le sujet de conversation, c'est el monde mort depuis la dernière fois qu'ils se sont vus. Je pensais que c'était typique à eux. Non, pas selon TVA. Regardez le spécial Joannie Rochette, en entrevue exclusive, qui nous parle de sa mère DÉCÉDÉE! Je dis pas qu'elle ne méritait pas de médaille, je connais fuck all au patinage artistique. Mais on a des dizaines d'autre médaillés olympique à interviewer. Mais elle, sa mèere est morte... LCN et RDI trippe quand du monde meure. Au Chili, moins de décès, moins de coverage. Prêtez attention, la mort est un sujet de fascination pour le Québécois.

2. Croit en un système bi-partisan provincial. Pour le Québécois moyen, tu es pour la séparation, ou contre la séparation. Tu votes Libéral pour ne pas te séparer, et tu votes PQ pour te séparer. Le restant de la ligne de parti pourrait être un résumé de génocide, tant que le débat de l'Unité Nationale est là, on sait pour qui voter. Si tu vote pour un autre parti, c'est pour annuler ton vote.

3. A. Se doit d'être jaloux. Si quelqu'un gagne bien sa vie, c'est qu'il est croche, un crosseur, ou un profiteur. Si quqleu'un a les moyens d'avoir un cottage d'inspiration néo-contemporain à Westmount avec des lions en marbre devant son entrée, c'est un estie de crosseur.
3. B. Se doit de rabaisser les autres. Si tu es bien nanti, et que quelqu'un te fait un commentaire, c'est un jaloux. Peut importe le commentaire, c'est un jaloux. Tu crisses des lions en marbre devant l'entrée de ton cottage d'inspiration néo-contemporain de Westmount, si quelqu'un trouve ça laid, c'est un jaloux.

4. Trouve qu'une job de fonctionnaire, c'est lâche, mais que sa job de rêve, c'est d'être fonctionnaire. Le titre dit pas mal tout.

5. Avoir de l'ambition, c'est mal. Ça aussi, ça dit pas mal tout. Dis pas que tu as de l'ambition, c'est un défaut, aps une qualité. Aspirer à une meilleure qualité de vie, ça dégage un peu ce que je décris dans 3.A

Pourtant, je suis fier d'être québécois, mais la province roulerait pas mal mieux si les gens réalisaient ça.

Pour vous, c'est quoi?

Et pas d'histoire de français et d'anglais, un anglais, c'est québécois aussi. Tu viens du Québec, t'es québécois, compris?

^^vrai, c'est très mou, un québécois. En fait, ça jappe dans son salon, mais jamais sur une tribune publique.

Vous avez bien raison, et heureusement qu'on est pas tous des québécois moyens! Quand c'est rendu que les gens qui gagnent bien leur vie et qu'ils gagnent un bon salaire de manière honnête, et qu'ils sont gênés de le montrer aux autres, je trouve qu'il y a un sérieux problème dans la mentalité des gens.....

Le québécois moyen aime rejeter la faute et la responsabilité d'un problème sur une autre personne ou groupe de personnes. Par contre, si il réussis bien, alors cela n'est que dû à son seul travail et à personne d'autre.

Le québécois moyen généralise en supposant qu'un ensemble est responsable des problèmes et agissements d'une minorité.

Le québécois moyen trouve une belle et grande inspiration chez les joueurs de hockey.

Le Québecois a une mentalité syndicaliste de marde qui prescrit de se trouver une jobe assurée par un syndicat qui défend les gens qui travaillent pas. Si la compagnie fait faillite, lÉtat prendra soin de lui anyway, c'est pas son problème.

La mentalité syndicaliste de faire des choix de carrière, trouver une job en pleine conaissance des condition liées à cette job et de faire des grèves afin de retirer des meilleures conditions.

La mentalité syndicaliste que lorsque tout cela échoue, c'est la faute des riches et du gouvernement.

âllo, regarde toi dans le mirroir , Jean-Guy, tu es le seul à blâmer pour tes actes.

Honnetement c'est pas mieux ailleurs...

Voyez-vous du monde manifesté dans des pays comparable au notre?? Les pays qui font des rébellions ont rien a perdre!

Nous on a un criss de beau pays comparé a la majorité du monde et quand on met les choses en perspective on est pas a plaindre...

Donc est-ce qu'on est mou et qu'on veut pas se rebeller ou apres recul et réflexion on comprend qu'on est pas si mal que sa??

La je dis pas que les autres pays sont une référence, mais je parle qu'au niveau général, notre conditions de vie est bien au dela de la moyenne et les services sont correct.

Honnetement c'est pas mieux ailleurs...

Voyez-vous du monde manifesté dans des pays comparable au notre?? Les pays qui font des rébellions ont rien a perdre!

Nous on a un criss de beau pays comparé a la majorité du monde et quand on met les choses en perspective on est pas a plaindre...

Donc est-ce qu'on est mou et qu'on veut pas se rebeller ou apres recul et réflexion on comprend qu'on est pas si mal que sa??

La je dis pas que les autres pays sont une référence, mais je parle qu'au niveau général, notre conditions de vie est bien au dela de la moyenne et les services sont correct.

Donc on pourrait résumer ce que tu dis en disant : Le québécois moyen pense que l'herbe est toujours plus verte dans la cour du voisin que chez lui.

Le quebecois moyen aime bien s'accoupler avec la quebecoise et vice versa

C'est correcte comme sa

Bon, on va se dire les vrais affaires, dites c'est quoi el problème avec le Québécois moyen. Pas des histoires racistes, ni des trucs applicables à des personnes qui ont entre 19 et 21 ans non plus. (genre une anecdote de moé quand je vais din club, ... Laisse faire, c'est pas représentatif)

Pour moi, le Québécois moyen, c'est quelqu'un qui est:

1. Obsédé par la mort. Et ça, je pense l'expliquer par le fait que le Québec, jusqu'à tout récemment (moins de 100 ans), était constitué d'un ensemble de petits villages (et oui, même l'ile de montréal et le west island). Les nouvelles, c'était les naissances et les décès. Les naissances, c'est joyeux, mais la mort, ça fait peur.
Je regardais mon beau-père aller, il vient d'un petit village. C'est incroyable, dans les réunions de famille, le sujet de conversation, c'est el monde mort depuis la dernière fois qu'ils se sont vus. Je pensais que c'était typique à eux. Non, pas selon TVA. Regardez le spécial Joannie Rochette, en entrevue exclusive, qui nous parle de sa mère DÉCÉDÉE! Je dis pas qu'elle ne méritait pas de médaille, je connais fuck all au patinage artistique. Mais on a des dizaines d'autre médaillés olympique à interviewer. Mais elle, sa mèere est morte... LCN et RDI trippe quand du monde meure. Au Chili, moins de décès, moins de coverage. Prêtez attention, la mort est un sujet de fascination pour le Québécois.

2. Croit en un système bi-partisan provincial. Pour le Québécois moyen, tu es pour la séparation, ou contre la séparation. Tu votes Libéral pour ne pas te séparer, et tu votes PQ pour te séparer. Le restant de la ligne de parti pourrait être un résumé de génocide, tant que le débat de l'Unité Nationale est là, on sait pour qui voter. Si tu vote pour un autre parti, c'est pour annuler ton vote.

3. A. Se doit d'être jaloux. Si quelqu'un gagne bien sa vie, c'est qu'il est croche, un crosseur, ou un profiteur. Si quqleu'un a les moyens d'avoir un cottage d'inspiration néo-contemporain à Westmount avec des lions en marbre devant son entrée, c'est un estie de crosseur.
3. B. Se doit de rabaisser les autres. Si tu es bien nanti, et que quelqu'un te fait un commentaire, c'est un jaloux. Peut importe le commentaire, c'est un jaloux. Tu crisses des lions en marbre devant l'entrée de ton cottage d'inspiration néo-contemporain de Westmount, si quelqu'un trouve ça laid, c'est un jaloux.

4. Trouve qu'une job de fonctionnaire, c'est lâche, mais que sa job de rêve, c'est d'être fonctionnaire. Le titre dit pas mal tout.

5. Avoir de l'ambition, c'est mal. Ça aussi, ça dit pas mal tout. Dis pas que tu as de l'ambition, c'est un défaut, aps une qualité. Aspirer à une meilleure qualité de vie, ça dégage un peu ce que je décris dans 3.A

Pourtant, je suis fier d'être québécois, mais la province roulerait pas mal mieux si les gens réalisaient ça.

Pour vous, c'est quoi?

Le Quebecois moyen selon moi, son probleme c'est son education. Ca se situe au niveau de ses connaissances generales.

Le Quebecois moyen est endormi, il ecoute la tele, lis le journal populaire et prends tout pour "du cash". Oubliez-ca commencer a lire et s'informer avec diverses sources d'information pour parfaire ses connaissances et ainsi s'ouvrir les yeux.

Le Quebecois moyen base ses intentions de vote sur ce que dit la tele populaire. Ca cree une tendance et une vrille sans fin. Je veux faire "du cash" mais je veux pas travailler et ENCORE MOINS aller a l'ecole. Apprendre ses homophones et les ecrire comme il faut, pff caliss jai tu yienk ca a faire moue?

Le Quebecois moyen quand il se rend compte qu'il se fait fourrer, il chiale comme un damne mais ne fait absolument rien. Le gaz monte sans aucune raison? "Calis de tabarn.. que jtanne dme faire fourre estie pis....Fak commejte disais Roger je me suis achete un Suburban ec le gros V8, jte dis que Therese est contente la l'epicerie a bin plus de place dans valise". Tu lui dis qu on doit passer a l'acte manifester en groupe pour "tenir notre boute" et s'elever contre les photos radar, il va te dire qui a pas rienc ca a faire le samedi soir, le Canadien joue, la semaine c'est star academie pis Montreal/Quebec.

Le Quebecois moyen au lieu de s interesser a la politique, et peut etre essayer de faire un choix eclaire sur les prochains candidats ou encore juste protester contre l'ingerance completement abasourdissante ici va juste te dire" Ah jmen calis anyways on va tjrs se faire fourrer, pis la politique c'est plate au boute. En plus de ca jai pas juste ca a faire moi aller chialer publiquement faut jfasse mes plate-bandes en fds."

Bref le Quebecois moyen voudrait qu'une seule personne aie la solution et que tout se regle totu seul pour qu'enfin y puisse profiter de ses taxes. Mais spas grave la y fait bo "apres la job a 15h30 ma laver mon entree de garage ec la hose pis un coup parti ma faire la moitie dla rue, ma calisse ca dans le spot de parking des locataires apres toute c'est chez ns icite estie qui mangent dla marde eux autres."

Le Quebecois moyen est endormi, il ecoute la tele, lis le journal populaire et prends tout pour "du cash". Oubliez-ca commencer a lire et s'informer avec diverses sources d'information pour parfaire ses connaissances et ainsi s'ouvrir les yeux.
TELLLLLLEMENT VRAI

x des millions de billards....

Le quebecois moyen chiale tout le temps mais agit pas. Il attend que le pire arrive avant d'âgir.
Le quebecois moyen aime pas travailler plus que 40hr semaine.
Le québecois moyen se croit tout permis, il croit que tout lui est redevable en vieilissant.

Status
Not open for further replies.
Back