question cinema maison ??

badboy287

New member
pour mike ou autre hehe

j'ai un récepteur harman kardon avr 2600
qui est compatible 7.1

j'ai seulement 5 speaker et 1 sub pour l'instant

mais comme ce soir si je met ma télévision a RDS HD
le récepteur est programmer pour prendre le meilleur son possible

mais il se met en 2ch stereo

donc ma question ... pourquoiiiiii ?

jai des speakers qui font rien

mais si je change de poste ... la les 5 fonction et y change de mode

j'ai essayer de changer manuellement a autre chose ... impossible quand je suis sur RDS HD

cest tu le poste qui est fait comme ca ??

et autre question

les 2 speaker que je pourrais ajouter ... ca vaut tu la peine ?
pis cest quoi ? des speaker normaux ou autre ?

les 2 speakers de plus sa sert a rien tant qua moi..pis non..cé pas rds hd le probleme..moi ya bien détecter le DB 5.1 alors
ton son est tu branché coax/optique?

Ouias sa dépend des canaux HD, certains sont en 5.1 d'autre en stéréo.

Dans mon cas je remplace stereo par stereo 7.1 ch donc je suis stéréo mais j'ai du son partout, j'écoute tjs ma musique en 7.1, sa sonne ''party'' avec du son qui provient de partout, en écoute de tv c'est intéressant pcq t'a pas besoin de mettre le son fort pour bien entendre.

Pour le 5.1 VS 7.1, sa dépend beaucoup de la salle, si tu as une salle et une disposition potentiel pour l'exploiter le 7.1 va etre mieux. Moi j'ai 14 pieds de large par 26 de profond. A 12 pieds j'ai mon divan et mes surrounds et dans le fond a 26 pieds de ma tv j'ai mes surround back donc l'effet 7.1 est très perceptible. Bien sur ce n'est pas tout les films qui le supporte mais quand tu en pogne un sa donne une belle profondeur.

Pour ce qui est des speaker, chaque compagnie/série on leur sonorité donc idéalement tu dois avoir des hauts-parleurs de la meme série ( comme moi j'ai du Polks série RTi sur mes 9 canaux, sub Klipsch mais sub c'est moins grave).

9.1 pcq certain ampli offre le ''front wide'' donc tu peux avoir 2 canaux avant rapproché de l'écran et 2 éloigné, sa permet d'accentué l'effet stéréo mais l'ampli doit avoir un bon processeur pour pas donner un résultat biaisé.

Dans un monde idéal sa prendrait 7 speakers identique tout le tour de la position d'écoute.

Pour te donner un idée, en avant j'ai des colonnes RTi 10 et A5, sur les coté j'ai des surrround FXi A4 (série rti) qui sont triangulaire, donc sa comble le vide entre l'avant et l'arriere, c'est des haut-parleur dipole/bipole. A l'arriere des Rti A1, plus petite mais conserve la meme signature sonore.

Pour le positionnnement, les avants a la hauteurs de la tv, les coté(surround) 5-6 pieds du sol et les arrieres plus haut que les surrounds.

Autre point important, les surround et les surround back ne doivent pas etre directement dans les oreilles, souvent le monde positionnne les arrieres dans la mire des oreilles; a proscrire car les surround et les surround back crée un ambiance donc le son doit etre disperser et non cracher straight dans l'oreille.

Donc pour ton illico essaie le mode stéréo 7.1, j'ai le meme probleme RDS HS n'est pas 'surround'. Parcontre mon ampli (Denon AVR-788) permet d'overryder l'aspect de la source donc je peux lui imposer un surround simulé ou un stéréo 7.1 ch.

merci pour la réponse complete hehe

je suis brancher en HDMI direct

et j'ai réussis a imposer un 2 speaker surround ... cest tout ...

par contre quand je changeait de poste pour tester ben tout était beau javais mes 5 speaker qui jouait ....

jai trouvé ca vraiment un peu poche hehe

Back