Présenté par Degree
C’est presque par habitude, Lewis Hamilton remporte un autre Grand Prix du Canada à Montréal, son troisième d’affilée et son sixième en carrière. Le pilote québécois Lance Stroll a terminé 9e et a pour la première fois amassé des points en tant que recrue – ceci lui donnera probablement la confiance nécessaire pour performer durant le reste de la saison. Valterri Bottas et Daniel Ricciardo complètent le podium, ce qui accorde à Mercedes-AMG les deux marches les plus hautes pour la première fois cette saison.
Ferrari a connu des difficultés après que les deux voitures de l’écurie aient subi des dommages au cours du premier tour. Sebastien Vettel a tout de même terminé 4e et Kimi Raikkonen a effectué un travail exemplaire pour remonter le peloton jusqu’à la 7e position. Sergio Perez et Esteban Ocon chez Force India se sont emparés de la 5e et de la 6e place respectivement.
Le coéquipier de Lance Stroll chez Williams, Felipe Massa, a été sorti par Carlos Sainz suite à une perte de contrôle au premier tour.
Les équipes ont observé une minute de silence avant la course en l’honneur des victimes des attaques du Pont de Londres.
Après la course, un Sir Patrick Stewart jovial a interviewé les trois pilotes sur le podium et a même pris quelques gorgées de champagne de la botte de Daniel Riciardo (tout de suite après que Ricciardo ait bu de son autre botte)
La prochaine épreuve de la Formule Un se déroulera en Azebaijan dans deux semaines.