Pendant que tout le monde a les yeux rivés sur le Salon de Détroit, un salon presque aussi important se déroule à Tokyo, au Japon, le Tokyo Auto Salon, une exposition destinée aux amateurs de voitures et un incontournable du tuning mondial. Avec l’annulation de la prochaine Acura NSX à moteur V10 et l’arrêt de la production de cette même NSX en 2005, le monde automobile se doit de composer avec les exemplaires qu’il y a sur notre planète.
La firme Mugen, responsable des projets spéciaux de Honda, a quand même tenu à présenter un concept basé sur l’ancienne génération et quel concept! Baptisée NSX RR Mugen, cette version gagne quatre pouces en longueur et 5,5 en largeur. Au niveau de la carrosserie, une combinaison de fibre de carbone et d’aluminium s’occupe d’améliorer grandement l’apparence de cette supervoiture nipponne. En fait, cet ensemble aérodynamique rappelle les voitures de touring japonaises. Côté aileron, cette RR ne manque pas d’appui, même l’entrée d’air directe au moteur central est un hommage aux monoplaces de ce monde, surtout celles de Honda.
Côté performance, la voiture reçoit des freins plus mordants et de nouvelles jantes en plus de tous les trucs que Mugen n’a pas déclaré. Enfin, le moteur V6 de 3,0-litres qu’on retrouve habituellement dans les premières générations laisse sa place pour un bloc V6 de 2,4-litres aidé par un compresseur volumétrique, le tout jumelé à une transmission manuelle six rapports. Aucun chiffre n’a été divulgué pour ce qui est de la puissance de l’engin. Ça ne change pas le fait qu’on ne détesterait pas que cette version soit offerte en sol canadien. On peut toujours rêver!
[set_id=72157612486633763]