Tesla stipule que sa Model S P100D est la voiture de production la plus rapide au monde

0-100 km/h en 2,5 secondes. Ça c’est ce que Tesla vante de sa nouvelle Model S P100D. La berline 100% électrique y parvint en mode « Ludicrous », bien sûr!

En fait, elle est techniquement la troisième plus rapide, tout juste derrière la Ferrari LaFerrari et la Porsche 918 Spyder. Parce que ces deux voitures ont été produites en quantités extrêmement limitées, que leur production est terminée et que, selon Tesla, elles ne peuvent pas être considérées comme des voitures de production, on s’est permis de les enlever de la liste…

Oui, c’est vrai, la Model S P100D peut transporter 5 passagers, un sac de golf, du Costco pour un mois et autres « nécessités » de la vie de tous les jours… tout ceci fait d’elle une voiture clairement plus domestiquée.

Or, Tesla affirme de surcroit que cette P100D a une autonomie allongée, avec 613 km. Avec cette dernière donnée, la berline rafle également le titre de la voiture électrique ayant le plus d’autonomie sur le marché.

Finalement, il sera possible pour les acheteurs de la variante P90D d’opter pour le bloc-batteries de 100 kWh, si la voiture est déjà commandée, en mettant 10 000$US sur la table. Ceux qui ont déjà leur P90D entre les mains peuvent transplanter les composantes de la p100D pour 20 000$US

On en discute sur le forum ici: http://www.montrealracing.com/forums/showthread.php?900545-Tesla-P100D