Échange de coups de feu --> Metro - Montréal (Bonaventure)

N'importe quel plouc peut aller suivre son cours. Ensuite tu dois appliquer pour le permis de possession et d'acquisition. Tu dois passer par le SPVM ensuite c'est la GRC qui fait la relève. Dossier criminel, instance de divorce, maladie mentale, dépressions = refus

Le spvm n'a rien à voir la dedans. Les formulaires tu les envoies directement à la GRC.
 
Juste une question. Avec le permis de possession d'arme a feu, est-ce que je peux ammener mon 9mm partout ou je vais sans restriction ?
 
^^ Bin non, faut qu'il reste barré avec les munitions dans un endroit différent et barré.

Pi faut que tu avise la GRC quand tu le transporte.
 
^^ Bin non, faut qu'il reste barré avec les munitions dans un endroit différent et barré.

Pi faut que tu avise la GRC quand tu le transporte.

Exact. Mêmes chose pour les armes sans restrictions, sauf que tu n'as pas à appeler ton service de police local lors de tes déplacements.

Et c'est interdit d'accrocher ton fusil au mur s'il est fonctionnel ou s'il n'est pas barré.
 
I don't know why I keep clicking on trish threads and expect her to contribute something intelligent. She has such a matante mentality it's embarrassing.

Her torrential flood of illogic would be most entertaining were she not completely serious.


Interestingly, my Mac autocorrects "trish" to "trash" which i think is entirely appropriate.
 
J'essai, mais je ne suis pas d'accord! Regardes les USA! Tu penses que ça va bien? Tu penses que le fait que chacun ait son arme a réglé le problème? Moi ce n'est pas ce que je constate...

Le mur est jaune, la banane est jaune donc le mur est une banane...

Il y a des miliers de facteurs différents entre les USA et la CAN, pourquoi tu crois que l'on peut directement relié les deux. C'est aussi con que de dire : aux USA il y a plus de noir et aux USA il y a plus de crime (je ne dirai même pas la suite, je ne voudrais pas dire de fausseté comme toi).

Tu ne crois pas que c'est parce qu'il y a plus de pauvreté (pas de BS) qu'il y a plus de crime ???
Tu pense pas que c'est parce que les USA sont élevé des leur jeunesse avec l'idée que la force règle les problèmes (guerre, armée...) qu'il y a plus de crime ???

Je pourrais continuer longtemps comme ca.


Une arme est fait pour tuer et il y auras toujours des problèmes (tuerie, suicide...) et je crois sincèrement qu'une prohibition très sévère pourrais éliminer quelques morts, comme pour bien des choses:

On pourrais interdire les automobiles, juste garder le transport en commun = moins de morts sur les routes.
On pourrait interdire l'alcool = moins de scirose du foie.
On pourrais interdire les cretons = moins d'infarctus.
On pourrais interdire la cigarette = moins de cancer du poumons.
On pourrais interdire les chiens (surtout les bergers allemands :D ) = moins de blessés.

Alors pourquoi es-tu prête a accepter les autres risques et pas celui-ci. Les armes peuvent être une passion comme les chiens et pour les gens qui n'ont pas cette passion il peut-être dure de comprendre le point de vue des autres... Je prend cet exemple car je crois que tu pourras mieu comprendre.


La mojorité des arguments ici son du genre binaire (tout blanc et tout noire) Je crois qu'il peut y avoir un juste milieu et qu'il devrait y avoir des réglements logiques qui n'ont pas été fait seulement pour gagner des votes.

Crois tu qu'il est logique que je puisse aller au champ de tire près de chez-nous (un bunker très sécuritaire) et que je pourrais te faire tirer légalement avec mon pistolet mais si je tire avec je suis hors la loi??? C'est un exemple parmis tant d'autre.

C'est sur que si ta référence sur les armes à feu provien d'un forum ou les plus pro-gun sont aussi des "anti-gouvernement" (je n'élaborerai pas plus je crois que tu comprend ce que je veut dire) tes références sont peut-être mauvaises.



J'aimerais bien ca que tu commente ce message...
 
Ah Trish qui parle d'arme a feux. Comment avoir l'air fou/stupide/mal informé. Je suis gené pour elle.




I don't know why I keep clicking on trish threads and expect her to contribute something intelligent. She has such a matante mentality it's embarrassing.

Her torrential flood of illogic would be most entertaining were she not completely serious.


Interestingly, my Mac autocorrects "trish" to "trash" which i think is entirely appropriate.

*tu* *tu* *tu*
 
Le spvm n'a rien à voir la dedans. Les formulaires tu les envoies directement à la GRC.

Non c'est faux. Ta demande de possession et d'acquisition tu dois l'acheminer dans une enveloppe affranchie mais non scellée à ton poste de police de quartier. Quand je l'ai fait il y a 4 ans, je n'avais pas à procéder ainsi mais faut croire que ça changé.
 
^^ Bin non, faut qu'il reste barré avec les munitions dans un endroit différent et barré.

Pi faut que tu avise la GRC quand tu le transporte.

Non c'est faux. C'est au contrôleur des armes à feu que tu le demandes pour un permis autre qu'annuel. Tu utilises le formulaire de la GRC mais au Québec, c'est à la SQ que tu l'envoie. Tout ce que la GRC fait c'est d'émettre le permis de possession et d'acquisition.

Tu as au minimum un permis de transport annuel de ton domicile au club de tir et de retour à ton domicile. Pas besoin d'aviser personne mais tu dois avoir ton permis sur toi et tu dois être prêt à justifier ton transport. Ce qui veut dire que tu ne peux pas décider de te rendre au club en passant chez ton ami, ça doit être direct.
 
Non c'est faux. Ta demande de possession et d'acquisition tu dois l'acheminer dans une enveloppe affranchie mais non scellée à ton poste de police de quartier. Quand je l'ai fait il y a 4 ans, je n'avais pas à procéder ainsi mais faut croire que ça changé.

Je l'ai fait en février 2011, et j'ai tout envoyé à la GRC.
 
Non c'est faux. Ta demande de possession et d'acquisition tu dois l'acheminer dans une enveloppe affranchie mais non scellée à ton poste de police de quartier. Quand je l'ai fait il y a 4 ans, je n'avais pas à procéder ainsi mais faut croire que ça changé.

Pour autorisation restreinte tu doit te présneter en personne au poste de police. Dans une petite ville tu n'as pas eu le temps de ressortir qu'à l'autre bout de la ville tu est un pédophile qui vient de tuer ces parents...
 
Vos yeules tabarnak on sen criss des armes a feu enregistré,c'est quoi le
Rapport avec le thread ? GTFO
 
Hein ? As-tu lu 2001 plutôt que 2011 ?

oui lol

Ti-cul l'a bien expliqué, tout ce qui est à autorisation restreinte, tu dois aller porter ta demande en personne. Maintenant c'est comme ça mais dans mon temps ce ne l'était pas. J'ai mal lu et deviné que tu avais fait la procédure en 2001 mais si tu l'as fait en 2011 alors c'est que tu as demandé ton permis sans restriction.
 
oui lol

Ti-cul l'a bien expliqué, tout ce qui est à autorisation restreinte, tu dois aller porter ta demande en personne. Maintenant c'est comme ça mais dans mon temps ce ne l'était pas. J'ai mal lu et deviné que tu avais fait la procédure en 2001 mais si tu l'as fait en 2011 alors c'est que tu as demandé ton permis sans restriction.

Haha ouais exact, c'était clair dans ma tête mais j'aurais dû le préciser. Désolé c'est mon erreur :p
 
sérieux back on topic, un criminel à été tué grâce à un arme a feu aujourd'hui. C'est fantastique.
 
sérieux back on topic, un criminel à été tué grâce à un arme a feu aujourd'hui. C'est fantastique.

Oui, mais là si l'homme avait juste un couteau ... les policiers auraient dû se défendre avec une force équivalente a celle de l'assaillant, là ils ont usés d'une force abusive.

C'est completement injuste pour l'homme au couteau. Les 2 policiers devraient etre jugé pour homocide involontaire.
 
Back
Top