RWD+hiver=bof??

lol ste bon vieux s10 la ma rapporter presque 20 000 et ma couter 1500 hahahahahahahaha :D mais serieusement les tire a cloue pour moi ca ma sauver la job et jai vu une criss de difference, Jcompare ca parceque cest ca les trucks que la compagnie je travaillais pour fournissait, eu yavait pas dproblem ce deplacer dans neige ak le 4x4 pi la hauteur et le gros criss de moteur hein. moi jpouvais me deplacer comme eu apres avoir installer les tire a cloue, c juste ca jdit. criss dimbecile. Che pas si mon 4.3 v6 avait juste 90hp pare exemple... peut etre moin hahahaha mais scorrect, moi jvote pour les tire a cloue. ton f150 y suck trop dla marde.
 
on parle de traction/mobilite et non de la puissance?? etre capable de decollé et arrete rapidement, cest des tire pas combien de hp/lb torque que ta qui affect le sujet. : D
 
j'ai rouler 2 hivers avec une bmw e36 lsd et wow esti que j'aimais ca!! j'ai aussi eu un s10 et que de plaisirs.....c'est aussi stable qu'un FWD faut juste que tu adaptes ta conduite. Avec des bon tires tu peux décollé assez vite sur les stop. En plus le monde me disait met des poche de sable dans la boite....fuck that j'nai jamais eu besoin.

Par contre une fois j'suis resté prit avec ma e36....y'avais a peine de la neige mais j'était sur une plaque de glace et ca voulait rien savoir. Les 2 roue virait dans le vide c'était honteux! Mais ca la été la seul et unique fois :p
 
Un RWD dans neige sa vaux rien pentoute. La majorité du temps aucun trouble mais dès qu'il neige et que tu as pas le choix d'aller travailler tu sacre.

Un FWD est nettement plus stable et sécuritaire, si sa glisse tu donne du gaz pour te ramener. Le RWD tu te laisse aller ou freine en esperant qui se passe rien.

Puis le AWD aucun problème.
 
j'ai rouler 2 hivers avec une bmw e36 lsd et wow esti que j'aimais ca!! j'ai aussi eu un s10 et que de plaisirs.....c'est aussi stable qu'un FWD faut juste que tu adaptes ta conduite. Avec des bon tires tu peux décollé assez vite sur les stop. En plus le monde me disait met des poche de sable dans la boite....fuck that j'nai jamais eu besoin.

Par contre une fois j'suis resté prit avec ma e36....y'avais a peine de la neige mais j'était sur une plaque de glace et ca voulait rien savoir. Les 2 roue virait dans le vide c'était honteux! Mais ca la été la seul et unique fois :p

Je me suis jamais fait autant de fun qu'avec ma M3 E46! *tu*
Mes anciennes voitures sont une 328i E46 et une 325i E90, toutes les 2 conduites en hiver aussi.
 
Un RWD dans neige sa vaux rien pentoute. La majorité du temps aucun trouble mais dès qu'il neige et que tu as pas le choix d'aller travailler tu sacre.

Un FWD est nettement plus stable et sécuritaire, si sa glisse tu donne du gaz pour te ramener. Le RWD tu te laisse aller ou freine en esperant qui se passe rien.

Puis le AWD aucun problème.

Manque d'éxperience?

D'ou toutes ces magnifiques voitures européenes construites depuis 40ans ne valent rien et ne servent a rien en hiver?

Pourquoi dans ce cas nous ne voyons pas de bmw ou mercedes Fwd? D'autant plus, pourquoi les manufacturier commence a ramener les Rwd?


Le rwd offre un controle que nul-autre ne peux egaler, oui le AWD donne plus de traction mais n'offre pas une meilleure tenue de route.

Perso ca me donne des frissons dans le dos une Fwd dans la neige ou meme dans une forte pluie. J'ai vraiment l'impression de ne pas etre en controle avec ce dernié.

OP: un bon locker http://www.filthymotorsports.com/Eaton_E_Locker_p/fm-eatelocker.htm (ou regarde dans le detroit locker) et un meilleur set de pneus.
 
premiere hiver en fwd et pu jamais comme dit plus haut lesti de understeer pis jai toujours tendance a tire le brake a bras pour tourner...

Si tu dois utiliser ton frein à main pour tourner en FWD alors tu fais surement de quoi de pas correct. Ça fait 15 ans que je conduis, majoritairement des FWD et j'ai jamais eu à utiliser le frein à main pour corriger ma trajectoire. Si quelqu'un peut sortir un video qui compare l'accélération d'une FWD vs RWD côte à côte, on verrait immédiatement la différence mais mon argent est sur la FWD.
 
Si tu dois utiliser ton frein à main pour tourner en FWD alors tu fais surement de quoi de pas correct. Ça fait 15 ans que je conduis, majoritairement des FWD et j'ai jamais eu à utiliser le frein à main pour corriger ma trajectoire. Si quelqu'un peut sortir un video qui compare l'accélération d'une FWD vs RWD côte à côte, on verrait immédiatement la différence mais mon argent est sur la FWD.


hum une mr2 lsd contre un fwd open diff mon cash va aller sur la mr2
 
Une chose est sure, je ne trouve pas que c'est pas ''sécuritaire'', je trouve que il n'y a pas de ''trip'' a avoir,du moin jusqu'a date. Pour l'idée de partir d'un coin de rue sans le traction control,je l'ai essayer et j,aime mieux sa. Parce que avec le trac c'est fucking long gagner de la vitesse, tandis que sans le traction control je peut accéléré plus vite simplement en corrigeant la trajectoire.
 
Une chose est sure, je ne trouve pas que c'est pas ''sécuritaire'', je trouve que il n'y a pas de ''trip'' a avoir,du moin jusqu'a date. Pour l'idée de partir d'un coin de rue sans le traction control,je l'ai essayer et j,aime mieux sa. Parce que avec le trac c'est fucking long gagner de la vitesse, tandis que sans le traction control je peut accéléré plus vite simplement en corrigeant la trajectoire.

enleve fuse abs et traction control, enjoy winter
 
Une chose est sure, je ne trouve pas que c'est pas ''sécuritaire'', je trouve que il n'y a pas de ''trip'' a avoir,du moin jusqu'a date. Pour l'idée de partir d'un coin de rue sans le traction control,je l'ai essayer et j,aime mieux sa. Parce que avec le trac c'est fucking long gagner de la vitesse, tandis que sans le traction control je peut accéléré plus vite simplement en corrigeant la trajectoire.

Quand j'avais mon Magnum j'ai rouler toute l'hivers sans traction control, ca allait beaucoup mieu. Si tu veux plus de traction, sur la glace les pneus cloute vont aide sinon juste des meilleurs pneus. ou fait toi installer un LSD!
 
Quand j'avais mon Magnum j'ai rouler toute l'hivers sans traction control, ca allait beaucoup mieu. Si tu veux plus de traction, sur la glace les pneus cloute vont aide sinon juste des meilleurs pneus. ou fait toi installer un LSD!

c'est sur que je ferai pas poser un LSD,mais jvais l'essayer sans le traction control,reste a voir se que sa va donner sur le highway
 
NOs parent chauffait des chars de 5000 lbs avec des pneus 175 de large....


Pour décoller LSD c'est un plus, mais rendu sur la route c'est pas tjs avantageux. Vla 2 semaine j'ai pogner de la marde a Granby et a 80km/h c'était impossible d'accelerer, la route était glacer et légerement incliné et des que je frolait le gaz, le cul tassait vers le fossait, avec un non LSD, une roue aurait spinné mais le cul aurait pas tassé.


Et anyway un char RWD a physiquement moins de traction sur la glace qu'un FWD a cause du poid du moteur. Quand la traction est faible il n'y a aucun transfert de poids qui se fait pour avantager le RWD comme sur une piste de drag par exemple.

This!!!
Un fwd pas stable??? A 140 tu criss un coup de roue sur la neige, lache le steering et donne du gaz sa va revenir dans sa voie...

And this!
Mike a totalement raison.

Pis aller dire un RWD et supérieur l'hiver qu'un AWD et FWD... ciboire vous conduiser comme de matantes ou quoi? c'est sur que sur une piste l'hiver dans 100% des cas.. le FWD/AWD va être plus vite q'un RWD, peux importe les conditions!.. tu peux jamais bien doser un RWD sa glace.. tandis qu'un AWD/FWD.. tu peux garder le gas au fond pis sa avance/contre braque gas au fond sa avance!..scandinavian flick gas au fond.. SA AVANCE... avec un RWD... sa avance pas! sa spin! sa spin pis tu te ramasse en survirage! ( si ya dla neige/glace )

Pis les autres la.. vous me faites rire avec vos osti d'argument LSD this LSD that... sorry mais vos osti de LSD d'origine c'est dla calisse de marde!
Sa travail pas comme un quaife/peloquin
Comme le systeme LSD/diff centrale d'un WRX travail pas pentoute comme celui d'un STI.
le WRX a 100km/h gas au fond sur l'autoroute si ta une roue sa glace et lautre sur l'asphalte...ta roue sur la glace va spinner mais le char va pas chercher a t'envoyer vers la direction que ta roue avec traction,mais tu va pas ben ben avancer..
Le STI oui parcontre! saufe il va vouloir te pointer dans la direction qu'il a de la traction. Ce qui surprend bcp de gens avec des STI

Notre mk2 de course a un quaife, pis jpeux vous dire que sur un FWD c'est le jour et la nuit pis tu voit vraiment l'avantage hiver comme été.

C'est sur si ta un bon LSD sur un RWD pis tu est sur lautoroute pis le char poigne de la glace pis lautre roue est sur l'asphalte.. c'est plus dangereux car le cul va vouloir passer en avant.. tandis qu'un FWD non, tu fait juste garder le steering droite pis tu gas.

Pour sa que sur un FWD quand tu dérape.. c'est toujours GAS AU FOND... pas pareil sur un RWD.

If in doubt.... FLAT OUT!
Colin McRae
 
Ah une autre chose... des pneus cloutées.. si ta jamais essayé sa... c'est comme l'ete en hiver!

Ta dla traction a mort! pis ceux qui disent que c'est une question d'habitude... dose ton gas blabla.. STFU, ta jamais chauffer un char avec des clous en hiver pour dire sa!
 
Un RWD dans neige sa vaux rien pentoute. La majorité du temps aucun trouble mais dès qu'il neige et que tu as pas le choix d'aller travailler tu sacre.

Quand il neige tu suis le traffic qui roule ben lentement, que tu sois en rwd, awd ou fwd, t'aura pas de mal à faire ça sauf si tu décolles d'un pente ben raide.

Ah une autre chose... des pneus cloutées.. si ta jamais essayé sa... c'est comme l'ete en hiver!

Ta dla traction a mort! pis ceux qui disent que c'est une question d'habitude... dose ton gas blabla.. STFU, ta jamais chauffer un char avec des clous en hiver pour dire sa!

T'a pas tort pour ça. Au début j'avais peur d'arracher plein de clous et de spinner sur le sec avec ma mr2 turbo, mais je roule ben normalement et ça spinne pas.

Par contre pour de la conduite vraiment dynamique sur le sec, mieux vieux aller studless quand même.

Mais je peux t'assurer que sur une piste de glace (mécaglisse) ma mr2 est plus vite qu'un paquet de fwd. Si tu survire, tu pèses sur la clutch et tu contrebraques, ça se replace pis that's it.
 
Quand il neige tu suis le traffic qui roule ben lentement, que tu sois en rwd, awd ou fwd, t'aura pas de mal à faire ça sauf si tu décolles d'un pente ben raide.



T'a pas tort pour ça. Au début j'avais peur d'arracher plein de clous et de spinner sur le sec avec ma mr2 turbo, mais je roule ben normalement et ça spinne pas.

Par contre pour de la conduite vraiment dynamique sur le sec, mieux vieux aller studless quand même.

Mais je peux t'assurer que sur une piste de glace (mécaglisse) ma mr2 est plus vite qu'un paquet de fwd. Si tu survire, tu pèses sur la clutch et tu contrebraques, ça se replace pis that's it.

Parceque t'es bon ;) lol

Mais oui, Quaif pas quaife sa glace, sa fait aucune différence, sa spin pareil,
Mais justement.. avec le RWD, faut que tu pese sa clutch et contrebraque.. mais avec le FWD, tu lache jamais le gas.. c'est qui est supposé t'aider avec tes temps car tu perds pas de momentum sa glace.. mais jte croit lol!
J'ai jamais vue de RWD en rally-X, tu devrait peut-etre venir en faire la prochaine fois avec nous ! :)
Le prochain Rallye-X c'est confirmer pour Sanair en avril...pas sur qu'il va avoir dla neige en avril a Sanair... mais c'est deja arriver une fois! lol
 
Si tu accélères pas en fou dans la courbe, tu auras à peine à peser sur la clutch un quart de seconde, c'est pas ce qui fait perdre le momentum. Et séparer la direction des roues qui ont la traction permet mieux à chaque élément de travailler. En fwd tu tiens le gaz tout le temps mais 80% de l'accélération ça fait juste spinner et la moitié de ce que tu transmet au sol te tire vers l'extérieur du virage et non vers là où tu veux aller. Je sais qu'une fwd peut être effiace, une firefly turbo avec le diff soudé et une civic si (lsd d'origine) m'ont quand même impressionné, mais ça a l'air moins fun à conduire que rwd, et moins de challenge. C'est sur que c'est frustrant quand tu survire et que t'attend que ça arrête sans rien faire, alors qu'une awd ou fwd tu mets du gaz et ça la ramène, mais c'est à moi de pas trop survirer au départ.

Et en rallye x je sais qu'il y a quelques mr2 mk1 en Ontario. Mais ce qui m'intéresse surtout c'est sur neige ou terre battue, mais pour la terre battue ma mr2 est trop stiff. Sinon je vais aux événements d'auto-x de cadl des fois.
 
Si tu accélères pas en fou dans la courbe, tu auras à peine à peser sur la clutch un quart de seconde, c'est pas ce qui fait perdre le momentum. Et séparer la direction des roues qui ont la traction permet mieux à chaque élément de travailler. En fwd tu tiens le gaz tout le temps mais 80% de l'accélération ça fait juste spinner et la moitié de ce que tu transmet au sol te tire vers l'extérieur du virage et non vers là où tu veux aller. Je sais qu'une fwd peut être effiace, une firefly turbo avec le diff soudé et une civic si (lsd d'origine) m'ont quand même impressionné, mais ça a l'air moins fun à conduire que rwd, et moins de challenge. C'est sur que c'est frustrant quand tu survire et que t'attend que ça arrête sans rien faire, alors qu'une awd ou fwd tu mets du gaz et ça la ramène, mais c'est à moi de pas trop survirer au départ.

Et en rallye x je sais qu'il y a quelques mr2 mk1 en Ontario. Mais ce qui m'intéresse surtout c'est sur neige ou terre battue, mais pour la terre battue ma mr2 est trop stiff. Sinon je vais aux événements d'auto-x de cadl des fois.

Oui ta raison,
Bien vla 2 semaine ya eu le rally-x casdi a ste-eustache.. c'etait ben lfun.. mais ben trop cher pour ce que sa été... En plus un petit manque de respect envers les inscrits( pas de remerciemenn/presentation des posititions a la fin) le juge pas Begile, mais un minimum svp sa rend heureux.

entk la casll, organise le prochaine rallye-x a Sanair en avril, et moi chu membre casll et TRES content du club.. tres bien organisé, L'année passé a Icar, sa été merveilleux apart la pluie et les lacs qui se sont formé.

entk pour le OP: essaie des clous avant de dropper ton cash sur un autre char.. tu va pt etre ben plus content!
 
LOL Tous ceux qui disent que RWD l'hiver c'est boff vous etes des incapables... Je conduis depuis 3 ans des RWD l'hiver et je suis rester pris UNE fois dans un stationnement à Montreal parce que la charrue a passer pis tout crisser dessus. N'importe quel FWD aurait rester pris aussi anyway. Le reste du temps, le char est BEAUCOUP plus prévisible que n'importe quel FWD et beaucoup mieux balancé. Le secret c'est d'avoir de bon pneus d'hiver et de moderer avec la pédale de gaz.

Le AWD c'est le fun les 4 a 5 jours par année, c'est a dire le jour des tempetes de neiges. Autre que ca, un AWD c'est plate en criss...

je comprend pas comment AWD peut etre fun just 4 a 5 jours par annee .
j ai conduiT ma 535i sans lsd sans rien . pure mecanique !!! avec les bon pneus d hiver et je peux dire que, oui tu restes pas dans la neige si il n y a pas beacoup de neige , mais je peux dire aussi que ca va etre jamais mieux que AWD !!

c est mon premier hiver avec AWD et c est sure que je retourne avec AWD pour l hiver prochain !!!

puis pour repondre a propos de SUJET : pour RWD il a besoins vraiment des bon pneus d hiver si no t es fail pour tout le reste d hiver !!!
 
Back
Top