NOs parent chauffait des chars de 5000 lbs avec des pneus 175 de large....
Pour décoller LSD c'est un plus, mais rendu sur la route c'est pas tjs avantageux. Vla 2 semaine j'ai pogner de la marde a Granby et a 80km/h c'était impossible d'accelerer, la route était glacer et légerement incliné et des que je frolait le gaz, le cul tassait vers le fossait, avec un non LSD, une roue aurait spinné mais le cul aurait pas tassé.
Et anyway un char RWD a physiquement moins de traction sur la glace qu'un FWD a cause du poid du moteur. Quand la traction est faible il n'y a aucun transfert de poids qui se fait pour avantager le RWD comme sur une piste de drag par exemple.
This!!!
Un fwd pas stable??? A 140 tu criss un coup de roue sur la neige, lache le steering et donne du gaz sa va revenir dans sa voie...
And this!
Mike a totalement raison.
Pis aller dire un RWD et supérieur l'hiver qu'un AWD et FWD... ciboire vous conduiser comme de matantes ou quoi? c'est sur que sur une piste l'hiver dans 100% des cas.. le FWD/AWD va être plus vite q'un RWD, peux importe les conditions!.. tu peux jamais bien doser un RWD sa glace.. tandis qu'un AWD/FWD.. tu peux garder le gas au fond pis sa avance/contre braque gas au fond sa avance!..scandinavian flick gas au fond.. SA AVANCE... avec un RWD... sa avance pas! sa spin! sa spin pis tu te ramasse en survirage! ( si ya dla neige/glace )
Pis les autres la.. vous me faites rire avec vos osti d'argument LSD this LSD that... sorry mais vos osti de LSD d'origine c'est dla calisse de marde!
Sa travail pas comme un quaife/peloquin
Comme le systeme LSD/diff centrale d'un WRX travail pas pentoute comme celui d'un STI.
le WRX a 100km/h gas au fond sur l'autoroute si ta une roue sa glace et lautre sur l'asphalte...ta roue sur la glace va spinner mais le char va pas chercher a t'envoyer vers la direction que ta roue avec traction,mais tu va pas ben ben avancer..
Le STI oui parcontre! saufe il va vouloir te pointer dans la direction qu'il a de la traction. Ce qui surprend bcp de gens avec des STI
Notre mk2 de course a un quaife, pis jpeux vous dire que sur un FWD c'est le jour et la nuit pis tu voit vraiment l'avantage hiver comme été.
C'est sur si ta un bon LSD sur un RWD pis tu est sur lautoroute pis le char poigne de la glace pis lautre roue est sur l'asphalte.. c'est plus dangereux car le cul va vouloir passer en avant.. tandis qu'un FWD non, tu fait juste garder le steering droite pis tu gas.
Pour sa que sur un FWD quand tu dérape.. c'est toujours GAS AU FOND... pas pareil sur un RWD.
If in doubt.... FLAT OUT!
Colin McRae