RWD+hiver=bof??

Si tes pneus on 50% d'usure, ils ont perdu environ 75% d'efficacité.
Sur un Real Wheel Drive les bons pneus c'est une nécessité !

Des pneus cloutés cheap seront plus performant que n'importe quel pneu friction sur la neige/glace.
Des bon pneus cloutés seront encore plus performant mais aussi moins désagréable sur chaussé sèche/humide.

Si je comprend bien t'as une Volvo alors chausse la comme les Suédois...

Autre chose aussi, dans les pays scandinave, les gens apprennent a conduire sur la neige...

Je suis instructeur chez Mecaglisse, on donne des cours pour tout les niveaux.
Tu va apprendre à maîtriser ta voiture et tu va t'amuser, en sécurité.
Malheureusement, je crois que c'est complet pour cet hiver, mais informe toi, on sait jamais et ca vaut vraiment la peine.

Pour le LSD, c'est bien, mais bien chaussé, avec un bon coaching, te devrait bien te débrouillé et avoir du plaisir avec ta voiture.
 
c'est extremement dangereux un RWD en hivers si t'a aucune traction. Un seul coup de gaz trop fort et tu perd le control du vehicule.

c'est pas pour rien que 98% des vehicules sont FWD. C'est pour ca que quand tu conduit RWD en hivers, tu dois etre tres tres tres concentrer au condition de la route et les feedbacks de ton volant.
 
j'ai pas conduit de rwd puissant dans la neige, mais avec mon ancien toyota pickup 4x4 ( je roulais 99.9% du temps sur le 2x4 ) j'ai jamais eu aucun problème de tenue de route sur la neige, j'avais des 4 saisons cheap et ça allais très bien, faut dire qu'avec un différentiel ouvert, en ligne droite, même si tu plante le gaz au fond, le cul part pas vraiment, la roue avec la moins de traction spin et c'est pas dramatique. c'est sur que sur le 2x4 ça accélérais pas en fou, mais j'ai jamais été dans une situation dangereuse, c'était même très prévisible, faut dire que la longueur aide. Je dirais le plus traître c'est quand tu lâche le gaz en entré de virage sur une surface glissante, les roues veulent glisser sur la route plutot que de rouler à cause de la compression et le cul part.
 
c'est extremement dangereux un RWD en hivers si t'a aucune traction. Un seul coup de gaz trop fort et tu perd le control du vehicule.

c'est pas pour rien que 98% des vehicules sont FWD. C'est pour ca que quand tu conduit RWD en hivers, tu dois etre tres tres tres concentrer au condition de la route et les feedbacks de ton volant.

98% des véhicules sont fwd pour des raisons d'économie et parce que 98% des conducteurs savent pas conduire pour 2 cennes pis ça serait une hecatombe si on donnait des rwd a matante georgette. Les gens savent pus comment conduire aujourd'hui le gouvernemaman s'assure de bien les deresponsabiliser.
 
bas sur un jeep si jai le gout je peu le laiser sur le 2x4 sa ce ride bien tu donne juste moin de gaz lolol

frero il ridais en 240 lhiver a lépoque ou la drift au qc existais pas lolol bas sa fait genre 11 ans de sa lolol plus les pneu son bon plus cétais le fun plus sais vieux moin sais controlabe
 
Last edited:
bas sur un jeep si jai lgout je peu le laiser sur le 2x4 sa ce ride bien tu donne juste moin de gaz lolol

frero il ridais en 240 lhiver a lépoque ou la drift au qc existais pas lolol bas sa fait genre 11 ans de sa lolol plus les pneu son bon plus cétais le fun plus sais vieux moin sais controlabe

Tu as lâché l'école quand? En deuxième année du primaire ?
 
lol je suis pas entrain décrire un devoir de fin de sésion sérieusement rien a branler de comment je peu lécrire ...

meme si sa serais écrit tous croche ton pti cerveau est pas senser prendre compte de (ortho)graphe ou ponctuation ...si ton cerveau les prend en compte jaimerais bien te voir lire dlancien francais lolol sais sur tu aprend sa en primaire 2eme lolol
 
C'est pas juste des fautes d'orthographe ou de ponctuation là, le 3/4 de tes postes sont pas compréhensible.
 
lol je suis pas entrain décrire un devoir de fin de sésion sérieusement rien a branler de comment je peu lécrire ...

meme si sa serais écrit tous croche ton pti cerveau est pas senser prendre compte de (ortho)graphe ou ponctuation ...si ton cerveau les prend en compte jaimerais bien te voir lire dlancien francais lolol sais sur tu aprend sa en primaire 2eme lolol

Désoler j'ai pas beaucoup de pratique avec de l'écriture d'aussi bas niveau, habituellement je skip tout simplement ce genre de messages...
 
lol les francais quand il on sorti le mot (ortho)graphe il ce doutais bien que un jour il en aurais qui allais ce penser fin avec sa ... ce mot la est la hauteur de leur nivau lool
 
J'suis pourris en orthographe depuis ma première année mais j'suis au moins capable de me faire comprendre. C'est mon dernier reply, le sujet initiale était intéressant ;)
 
J'en reviens pas comment les chauffeur de RWD aime souligner leur talent de conducteur au détriment de ceux qui conduise un FWD....

Conduire un RWD = T'es un esti de pilote man!
 
98% des véhicules sont fwd pour des raisons d'économie et parce que 98% des conducteurs savent pas conduire pour 2 cennes pis ça serait une hecatombe si on donnait des rwd a matante georgette. Les gens savent pus comment conduire aujourd'hui le gouvernemaman s'assure de bien les deresponsabiliser.

j'ai aucune idee de ton age, mais il ya bien longtemps, les voitures etaient toutes RWD.
 
J'en reviens pas comment les chauffeur de RWD aime souligner leur talent de conducteur au détriment de ceux qui conduise un FWD....

Conduire un RWD = T'es un esti de pilote man!

True...

Depuis Mi-Décembre je suis sur le 4Hi :D

J'me trouve pas assez bon pour rouler 2WD ...
 
C'est exactement pour ça que j'ai écrit la deuxième partie.... Autrefois les gens apprenaient a conduire en rwd dans la neige avec une bière entre les genoux mais criss ils savaient conduire sans abs et tcs. Aujourd'hui avec toutes les assistances électroniques et le gouvernement qui impose tellement de lois contraignantes que les gens s'imaginent que tout se fait tout seul et ne sont aucunement prêts a une situation imprévue et ne savent pas comment réagir...
 
J'en reviens pas comment les chauffeur de RWD aime souligner leur talent de conducteur au détriment de ceux qui conduise un FWD....

Conduire un RWD = T'es un esti de pilote man!

Je suis aucunement un pilote, j'ai seulement 40 000km d'expérience de conduite environ, mais je trouve pas qu'un propulsion est difficile et dangereux à conduire l'hiver plus qu'une traction. La distribution de l'adhérence joue pas en faveur des tractions, sur un traction, les roue avant servent à mouvoir la voiture et à virer, donc tu as pas 100% de la traction disponible pour virer comme sur un propulsion. la distribution des masse est aussi très mauvaise sur les tractions, souvent 65/35.
 
Bonjour!

C'est ma première hiver en RWD et c'est moi qui comprend pas le principe ou c'est de la marde. C'est long partir d'un coin de rue...c'est même chian sur l'autoroute,je trouve sa plus instable que FWD. Je sais que mon char n'est pas un char de course et je le conduit pas comme si s'en était un mais la...en plus tu reste pogner partout.

Pis j'ai quand même pas de mauvais pneus d'hiver(toyo g02) et il ne sont usée a moitier p'tet ou un peu moin.

En résumer,soit j'suis a chier et je comprend pas le principe du RWD ou je m'attendais a avoir un plaisir fou accause de la vague de RWD 4 Life et FWD c'est fail wheel drive, Ou bien, jsuis un gars de char 4wd pis je le savait pas!

Je crois t avoir vu sur youtube.... Lol
 
Last edited:
Back
Top