News: La SQ donne 8 inspections lors d'un meet local, abus de pouvoir ou tit-counes?

^exactly!!! So many people here think that an inspection is only if a car is falling apart, you guys are wrong; little stupid shit can give the pig the right to send you to inspection but it does not mean that ur car is dangerous to be driven of the roads...
 
Too bad for them.

We also don't have a full story. For all we know they were doing burnouts and shit.
The cops are just doing their jobs.
J'étais là.


On était parti des galeries beauport en direction de l'église saint-anne, nous roulions 60-70 pour être sur de rester en convoit, on était à peu près 10-12. Finalement on est allé dans le parking du super C sur le boulevard saint-anne pour jaser.


Aucun burn-out a été commis, aucun excès de vitesse, j'aurais rien à gagner à venir mentir ici, même selon le superviseur aucunes plaintes n'a été commises.



Sont arrivé à 5 ou 6 voitures comme des enragé et très sur l'offensive, tellement que j'ai presque eû un BVA sur mon lancer 100% stock sur mes pneus d'hiver. Un gars avec un civic em1 avec seulement une drop et des mags avec une bonne lip s'est fait collé un BVA par un policier, il demande l'avis d'un autre policier qui réplique en disant : "Il doit avoir autre chose pour qu'il te donne un BVA mon gars" Il montre le ticket, c'étais la seule raison, roue qui frotte mais on pouvait passer la main tout autour du pneus.
 
Btw, c'était pas un meet. On se promenait en ville entre chum, 70 kmh dans une zone de 90, et on s'est arrêté pour savoir où on allait.
 
Manque d'info mais juste à voir leur face de champion, j'aurais tendance à dire ti-coune's gonne poubelle.
 
J'étais là.
Un gars avec un civic em1 avec seulement une drop et des mags avec une bonne lip s'est fait collé un BVA par un policier, il demande l'avis d'un autre policier qui réplique en disant : "Il doit avoir autre chose pour qu'il te donne un BVA mon gars" Il montre le ticket, c'étais la seule raison, roue qui frotte mais on pouvait passer la main tout autour du pneus.

Le EM1 en question :
579337_10151384063907781_1804714285_n_zps23da269c.jpg
 
Manque d'info mais juste à voir leur face de champion, j'aurais tendance à dire ti-coune's gonne poubelle.

Je me demande comment tu peux juger l'attitude de quelqu'un sur ses traits physiques, faudrait qu'on m'explique.
 
-'' ouin Gérard c'est plate y se passe rien a soir ... C'est ca les régions. Y'a rien qui spasse. Une chance que Montréal existe avec les photos radar pour fourrer le peuple, icitt y faut patrouiller ... coliss ... J'aurais du faire ce que j'ai toujours voulu faire, vendre des beignes chez Tim ''

-'' Ouin t'as raison, moi aussi j'aurais voulu faire d'autre chose de ma vie que d'être une police ... Genre .......... !?!?!? HEY HEY CHECK CHECK YA DES CHARS DE TI-COUNE ON S'EN VA S'AMUSER !!!!! On va leur en donner des tickets !!! ''
 
For those of you standing up for the cops, how many of you have cars that would 100% pass police standards? I'm talking about swaps, exhaust, very low cars, cambered/sticking out wheels, etc...

IMO abus de pouvoir for sure. Even if the guys look like ticounes, it seems to me as if the police just decided to target them because of their modified cars.

State needs money + easy targets = police being dicks.

C'est simple, tu as le droit de modifier ta voiture en autant que ça soit bien fait. Bien fait voulant dire de la bonne façon. Si t'as pas d'argent pour le faire de la bonne façon et que tu décides de le faire quand même en te disant "ben cpo grave la la... Au pire m'a larranger jeudi prochain à prochaine paye el gros"

De toute façon, si tu aimes le moindrement ta voiture, tu faits les choses comme du monde, pas comme un jambon. Et crois moi, à St-Jérôme, c'est pas les jambons qui manquent.
 
y avais pas eu un cas ici d'un dude qui a contesté une inspection mécanique et qui a gagné. Le juge avais dit que le véhicule etait en bon ordre suite a plusieurs photos du propriétaire, qu'il ne représentait pas un danger ni pour le conducteur ou les autres usagés de la route et que l'inspection n'était pas justifiée ???
 
C'est simple, tu as le droit de modifier ta voiture en autant que ça soit bien fait. Bien fait voulant dire de la bonne façon. Si t'as pas d'argent pour le faire de la bonne façon et que tu décides de le faire quand même en te disant "ben cpo grave la la... Au pire m'a larranger jeudi prochain à prochaine paye el gros"

De toute façon, si tu aimes le moindrement ta voiture, tu faits les choses comme du monde, pas comme un jambon. Et crois moi, à St-Jérôme, c'est pas les jambons qui manquent.
En théorie sauf qu'en pratique la police s'en criss que ta voiture soit bien monté ou pas.
 
Dans le cas ou UN ou plusieurs des vehicules présent auraient mérités des inspections mécanique, je suis certain qu'il y aurait pus avoir de la sensibilisation en plus d'un constat.
Que 8 vehicules dont les conducteurs tombent tous dans le même profilage, au même endroit même moment, sans plainte, plusieurs voitures de patrouilles arrivant en trombes; se fasse tous coller des inspection, il n'y a aucun doute: ABUS.


inb4 trish
 
l'inspection mécanique est purement administrative, donc elle n'est pas contestable, il n'y a pas de poursuite, donc pas de tribunaux pour contester l'inspection. Par contre le constat d'infraction qu'un proprio reçoit s'il ne se conforme pas à l'inspection est contestable.

UNE défectuosité MAJEURE MINIMUM pour remettre une inspection mécanique. La liste de ces défectuosité peuvent être trouvé dans le guide de l'inspecteur, document officiel de la SAAQ.

Par contre, des pneus trop usés est suffisant pour une inspection. La règle de 3 mineurs c'est de la BULLSHIT.
 
voila se qui arrive si on laisse les gens associer sécurité routiere avec jeune au volant, j'aimerai bien savoir se que les gens qui traite tout le monde de ti-counes conduisent comme char, chu pret a gager que ya a une couple que ses des belles echo 2009 avec un beau wing de ricer tout neuf payer par papa et maman. on parle pas ici de jeunes fautif qui fesaient les cons mais justes des jeunes qui s'associait calmemement dans un parking. c'est pas nouveau, pas banal et innofensif. donner une inspection sa devrait etre parce que ton char est une vidange et une poubelle et NON une punition de masse pour punir les 'tuner' ou les jeunes qui choissise de se rencontrer quelquepart.

by the way la EM1 droppé peut etre droppé tant quelle veut tant quelle a un camber kit au 4 roue et que les pneu ne présente pas de signe d'usure, cette loi de 1 pouce de l'aile s'est une fallacie inventer par un policier jaloux parce que un char bien droppé a plus de style qu'un char de police!!
 
Back
Top