Gilles Latulippe est décédé

Légendaire, grand homme, etc... synonymes...

Comme j'ai mentionné, je ne crois pas avoir la même définition du de grand homme que certaines personnes ;)

que tu trouves mes arguments sont fallacieux... selon qui? toi? j'en ai tu rien à cirer tu penses? lol je dormirai très bien sur mes 2 oreilles ce soir :p je le dis assez souvent que... c'est MON opinion! je ne vois pas ce en quoi c'est trompeur ou faux de dire que le mec n'est pas un grand homme! Si 1% des gens disent que c'est un grand homme et 99% pensent le contraire... je me demande bien qui donne des arguments fallacieux ;)


es-tu conscient que ce nest pas car ce sont des synonymes que ces deux mots ont la meme portee/puissance?

Serieux , quand tu utilises la methode argumentaire socratique pour planter des gens , assure-toi de pas deformer le discours de ton interlocuteur sinon la methode echoue.


lache le morceau big , on a toute compris ton point , ben oui desfois les gens elevent les gens recemment deceder a des rang quils nauraient pas atteint de leurs vivant mais latullipe etait deja un icone de son temps/domaine bien avant sa mort , que tu le connaisses ou non , quil ait eu une renomme mondiale ou non..

Honnetement , jcrois ktas juste choisis lmauvais moment pour sortir ton speech a ce sujet.
 
Je me demande si on pourrais pas avoir un MR bot.

Ya genre une banque d'insultes génériques, une banque d'opinions politique pis une database de previous posts.

Genre:

Alain t'est un osti de mangeux de marde, on devrais faire un pays avec le quebec, quelquechose a propos d'un tournage de quelquechose pis des donairs.

Avec le temps on pourrais en mettre plusieurs, p-e même créer un MR qui marche sur le cruise control, pis juste le regarder rouler.

Ya surement quelquechose qu'on pourrais runner avec des keywords pour automatiser le thread derailing.
 
Me semble que pour un ''enseignant'' delsol écris très mal. J'ai de plus en plus mal à la tête à mesure que je lis ses messages; j'ai mal à ma langue française :run:
Bref, une légende peut aussi être locale. Pas besoin d'être reconnu mondialement pour être une légende. Gilles Latulippe a marqué l'histoire culturelle du Québec, il a été découvert par Gratien Gélinas et a ensuite eu la chance de jouer avec Olivier Guimond. Messieurs Gélinas et Guimond sont-ils des légendes ou des nobodys?

Une légende marque son époque et laisse un héritage important aux générations futures. Si ce bonhomme qui a créé le personnage de sitcom le plus connu au Québec, qui a inspiré de nombreux humoristes et comédiens aujourd'hui célèbres partout dans la francophonie et qui laisse derrière lui l'une des salles de théâtre les plus populaire de la province ne mérite pas une telle pluie d'hommage, qui le mérite?
Il a marqué l'histoire du Québec et les gens ne veulent pas l'oublier, deal with it.

Et tous ceux qui disent se foutre de la culture québecoise malgré qu'ils habitent au Québec et sont donc québecois... vous me faites pitié. Vous pouvez bien ne pas vous interesser à ce qu'il a fait, mais affirmer haut et fort que vous vous calissez de votre terre de résidence, à mon avis c'est non seulement un manque de respect, mais aussi de la stupidité pure. Vous me faites penser aux maghrébins en France qui disent ''Nique la France'' à tout va; vous ne méritez pas d'avoir les privilèges dont vous jouissez et surtout, vous ne méritez pas d'habiter un endroit que vous ne voulez ni connaitre, ni respecter.
 
who cares if the guy is a legend or not. Not everyone has same interest and standard.
The point is why the hell do you come into a thread and express your "don't give a fuck" here? This thread is for ppl who give a fuck and who knows him.

I personally dont know who it is but that just means I myself dont know him. It doesnt mean he is not a legend for some ppl.
Wtf is the point of this argument??
 
Me semble que pour un ''enseignant'' delsol écris très mal. J'ai de plus en plus mal à la tête à mesure que je lis ses messages; j'ai mal à ma langue française :run:
Bref, une légende peut aussi être locale. Pas besoin d'être reconnu mondialement pour être une légende. Gilles Latulippe a marqué l'histoire culturelle du Québec, il a été découvert par Gratien Gélinas et a ensuite eu la chance de jouer avec Olivier Guimond. Messieurs Gélinas et Guimond sont-ils des légendes ou des nobodys?

Une légende marque son époque et laisse un héritage important aux générations futures. Si ce bonhomme qui a créé le personnage de sitcom le plus connu au Québec, qui a inspiré de nombreux humoristes et comédiens aujourd'hui célèbres partout dans la francophonie et qui laisse derrière lui l'une des salles de théâtre les plus populaire de la province ne mérite pas une telle pluie d'hommage, qui le mérite?
Il a marqué l'histoire du Québec et les gens ne veulent pas l'oublier, deal with it.

Et tous ceux qui disent se foutre de la culture québecoise malgré qu'ils habitent au Québec et sont donc québecois... vous me faites pitié. Vous pouvez bien ne pas vous interesser à ce qu'il a fait, mais affirmer haut et fort que vous vous calissez de votre terre de résidence, à mon avis c'est non seulement un manque de respect, mais aussi de la stupidité pure. Vous me faites penser aux maghrébins en France qui disent ''Nique la France'' à tout va; vous ne méritez pas d'avoir les privilèges dont vous jouissez et surtout, vous ne méritez pas d'habiter un endroit que vous ne voulez ni connaitre, ni respecter.

sérieusement? m'attaquer sur mon francais illisible?? sur mr? et tu veux garder une once de crédibilité? next...

P.s. aurais-tu pensé que peut-etre que la culture de ta PROVINCE n'a rien a voir avec la culture de ton PAYS? ou pire encore, que la culture de ta province ne s'arrete pas qu'a la culture artistique des franco-canadiens? ou encore pire que pire, je la connais tellement bien que justement, je sais que c juste parcequ'il est mort qu'on en parle???

pps t'as une erreur dret sur la premiere ligne, j'ai arreté de vérifier le reste, c'était presque illisible... lol
 
Well said. Why does one need to disrespect a comedian, who did nothing wrong, just because they ''don't give a fuck'' ?

I get what you're saying... I guess I'm just fed up of people rising someone above what they really were just because they died... I find it totally disrespectful towards people that really changed something... so many people deserve to be known and are put behind others that basically did mostly nothing remarkable...

Guess that's just it...
 
J'aime pas les ZARTISTES du Québec car notre culture est artificielle et vie principalement par nos fonds publiques. Trop de gens vivent de ça pour la population que nous somme et y'a vraiment trop de gens avec un talent très limité dans le domaine et qui devrait se limiter à faire un hobby avec leur "talent".

Par contreil y a des artistes qui selon moi ont un vrai talent de comédien/acteur/chanteur et je crois que Gilles Latuilippe fait partie de ce groupe select.

Et svp ne pas juger le talent de nos artistes avec nos prix bidons comme les Olivier...
 
delsor Moliere et Shakespeare sont des legendes du theatre et aucun de tes eleves ne connaissent leurs oeuvres non plus ...
 
hey je viens d'apprendre qu'un certain jim flaherty est mort récament.....don't know who the fuck is this guys, mais je crois que mazdafreak l'aimait beaucoup

dunno anyway me caliss du rest of canada......seem a stupid guys to me

ouais ca c'est le gars qui a eu des funerailles toutes depenses payees par Harper au cout de $400 000 de nos taxes
 
delsor Moliere et Shakespeare sont des legendes du theatre et aucun de tes eleves ne connaissent leurs oeuvres non plus ...

tu es sérieux?

p-e au primaire... y'a meme des cours dédiés dans les universités!!! jte garenti (oui oui, je le garenti encore une fois...) qu'yaura jamais de cours reconnus mondialement avec Latullipe comme nom principale...
 
tu es sérieux?

p-e au primaire... y'a meme des cours dédiés dans les universités!!! jte garenti (oui oui, je le garenti encore une fois...) qu'yaura jamais de cours reconnus mondialement avec Latullipe comme nom principale...

demande a un etudiant de secondaire de nommer une piece de moliere ... une seule ..

il y a des cours d'universite dedies a l'humour du quebec aussi ...
 
sérieusement? m'attaquer sur mon francais illisible?? sur mr? et tu veux garder une once de crédibilité? next...

P.s. aurais-tu pensé que peut-etre que la culture de ta PROVINCE n'a rien a voir avec la culture de ton PAYS? ou pire encore, que la culture de ta province ne s'arrete pas qu'a la culture artistique des franco-canadiens? ou encore pire que pire, je la connais tellement bien que justement, je sais que c juste parcequ'il est mort qu'on en parle???

pps t'as une erreur dret sur la premiere ligne, j'ai arreté de vérifier le reste, c'était presque illisible... lol

Pour quelqu'un qui se vante d'être enseignant, je m'attendais à mieux du côté de l'orthographe...

Et je sais que la culture québecoise n'a pas grand chose en commun avec la culture canadienne (qui elle s'apparente plutôt à la culture américaine...) mais qu'est-ce que ça change que les anglophones le connaissent ou non? Je ne suis pas très au courant de ce qui se passe du côté anglophone de la province, mais c'est pas pour autant une raison de dire qu'ils ne sont pas importants. Et puis de toute façon, la langue officielle du Québec est le français, je trouve normal que la culture francophone passe avant la culture anglophone.

On en parle beaucoup car il vient de mourir, oui, mais il est passé en entrevue à quelques émissions dernièrement, suite à son hommage mais également car un nouveau projet allait être mis en branle. Il était encore dans l'actualité artistique de manière fréquente.
On pourrait même faire un parallèle avec Robin Williams tant qu'à y être; est-ce qu'on parlait autant de lui avant son suicide? Pas à ce que je sache. Ce n'est pas un phénomène nouveau que de parler d'un défunt à outrance dans les heures/jours qui suivent, mais il ne faut pas non plus discréditer le tout pour cette raison...

tu es sérieux?

p-e au primaire... y'a meme des cours dédiés dans les universités!!! jte garenti (oui oui, je le garenti encore une fois...) qu'yaura jamais de cours reconnus mondialement avec Latullipe comme nom principale...

Iiiiish. Très bien écrit tout ça.

jte garenti (oui oui, je le garenti encore une fois...) qu'yaura jamais de cours reconnus mondialement avec Latullipe comme nom principale...

Tu veux que je corrige pour toi?
Je te garantis
Latulippe comme nom principal

Voilà une des raisons pourquoi le Québec fonce tout droit vers le mur; même les profs ne savent plus écrire :run:

Edit: Juste pour toi, j'ai passé ma première réponse dans un correcteur en ligne. Outre l'accent inutile dans le mot <<interessant>> , mon erreur se trouvait du côté des guillemets du mot ''enseigant'' (que j'aurais dû écrire <<enseignant>>)
J'ai déjà vu plus illisible :dunno:
 
Pour quelqu'un qui se vante d'être enseignant, je m'attendais à mieux du côté de l'orthographe...

Et je sais que la culture québecoise n'a pas grand chose en commun avec la culture canadienne (qui elle s'apparente plutôt à la culture américaine...) mais qu'est-ce que ça change que les anglophones le connaissent ou non? Je ne suis pas très au courant de ce qui se passe du côté anglophone de la province, mais c'est pas pour autant une raison de dire qu'ils ne sont pas importants. Et puis de toute façon, la langue officielle du Québec est le français, je trouve normal que la culture francophone passe avant la culture anglophone.

On en parle beaucoup car il vient de mourir, oui, mais il est passé en entrevue à quelques émissions dernièrement, suite à son hommage mais également car un nouveau projet allait être mis en branle. Il était encore dans l'actualité artistique de manière fréquente.
On pourrait même faire un parallèle avec Robin Williams tant qu'à y être; est-ce qu'on parlait autant de lui avant son suicide? Pas à ce que je sache. Ce n'est pas un phénomène nouveau que de parler d'un défunt à outrance dans les heures/jours qui suivent, mais il ne faut pas non plus discréditer le tout pour cette raison...



Iiiiish. Très bien écrit tout ça.

jte garenti (oui oui, je le garenti encore une fois...) qu'yaura jamais de cours reconnus mondialement avec Latullipe comme nom principale...

Tu veux que je corrige pour toi?
Je te garantis
Latulippe comme nom principal

Voilà une des raisons pourquoi le Québec fonce tout droit vers le mur; même les profs ne savent plus écrire :run:

Edit: Juste pour toi, j'ai passé ma première réponse dans un correcteur en ligne. Outre l'accent inutile dans le mot <<interessant>> , mon erreur se trouvait du côté des guillemets du mot ''enseigant'' (que j'aurais dû écrire <<enseignant>>)
J'ai déjà vu plus illisible :dunno:

c bcp plus de base... indice: 3eme personne du singulier... done...
 
Back
Top