Gilles Latulippe est décédé

Une légende c'est au meme titre qu'alexandre le grand, gengis khan ou autre.

Latulippe est un grand comédien québecois.

That's it

close thread.

Thank god! someone gets what I'm saying!

coudln,t have put it in fewer words... and more exact words!
 
Une légende c'est au meme titre qu'alexandre le grand, gengis khan ou autre.

Latulippe est un grand comédien québecois.

That's it

close thread.

C'est pour quoi, on parle d'une légende ou d'un grand de la scene artistique Québecoise...

Personne a parlé de lui comme si c'était Ghandi.
 
delSolXXXsir =

Profession: enseignant
ville: Beloeil
lieu travail: rive sud
.
.
.
niveau de joie dans mon cas = très grande.
.
.
.
j'ai jamais été aussi comptant d'habité sur la rive-nord pour que mon fils ne tombe pas sur CA....lol
7f2rm-Troll_face_1.jpg
 
delSolXXXsir =

Profession: enseignant
ville: Beloeil
lieu travail: rive sud
.
.
.
niveau de joie dans mon cas = très grande.
.
.
.
j'ai jamais été aussi comptant d'habité sur la rive-nord pour que mon fils ne tombe pas sur CA....lol
7f2rm-Troll_face_1.jpg

Moi si mon gars arrive cher moi pis qui me parle de gilles latulipe je le change d'ecole
 
Ta droit de pas connaitre les personnalités Québécoises. But cracher sur la culture Quebecoise c'est autre chose.

À part le métal Québécois qui fait le tour du monde, il n'y a pas grand chose de bon au Québec.

Dans le temps les groupes Québécois chantaient les beach boys avec des tounes comme "Fumes fume fume", maintenant les émissions de TV sont des reprises de concepts américains.

J'arrive chez Walmart la semaine passée, je vois un greatest hits de beau dommage. Innovation totale. Le nouvel album de (insérer un artiste Québécois) sonne exactement pareil comme son dernier, et si il s'en va dans une voie d'exploration ça se met soudainement à ressembler à Dan Bélanger. Il retourne au sources on dirait harmonium. Si il ne sonne pas comme Dan Bélanger, Beau Dommage ou harmonium c'est parce qu'il vient de Star Académie, alors il sonne comme Marie-Hélène Thibert.

Jimmy Hunt c'est pas mal le seul qui se démarque dans le mainstream en ce moment. Marie-Pier Arthur encore pas si pire.

La culture Québécoise est centrée sur le français donc tu peux copier les Américains tant que tu veux, en autant que ça soit en français ça devient TA culture.

Sinon c'est du inbreeding médiatique : un chanteur est automatiquement un acteur qui est automatiquement un animateur de talk show qui est automatiquement un cuisinier qui est automatiquement un humoriste. Tu vois quelqu'un de nouveau à la TV et 3 ans plus tard il a sorti 3 albums écrits par quelqu'un d'autre et 2 livres de recettes de sandwichs. Tout le monde essaie toute, mais personne est réellement bon dans quoi que ce soit.

Les artistes Québécois qui ont vraiment un talent planétaire s'en vont ailleurs, les autres restent ici et attendent leur tour aux enfants de la télé et si les cotes d'écoutes étaient bonnes ils sortent un livre de recettes.

La culture Québécoise c'est de la scrap et elle mérite amplement de se faire cracher dessus par la jeunesse curieuse et surtout bilingue qui en as plein le cul de voir un nouveau greatest hits de Beau Dommage sortir à chaque année depuis 1928. Le show de la St-Jean Baptiste, la célébration musicale de notre culture c'est le même ostie de lineup à chaque année, les mêmes ostie de tounes depuis '77.

Ceci étant dit : RIP Gilles Latulipe qui provient d'une époque qui innovait. Malheureusement on est pas mal restés là.
 
Last edited:
Back
Top