Pourquoi financer l'école privée ?

Cessons de subventionner les écoles privées. Comme ça , on est certain de créer une élite qui enverra ses enfants au privé pour $10 000-$12 000/année.

Pendant ce temps la , on écoutera les profs et commissions scolaires brailler a tivia que les classes sont sur-chargées , que les fonds n'ont jamais été ré-investi dans le réseau.

Et pour terminer en beauté , les gestionnaires de commissions scolaires iront a Cayo Coco assister a un séminaire sur la bonne gestion des fonds publics.

C'est aussi ca le Québec. Faudrait surtout pas que mon voisin possède quelque chose que je n'ai pas.

Allez gang , nivelons par le bas.

T'es sarcastique ou tu fais expres? Parce que les classes SONT surchargées...
 
yavait quand meme beaucoup de drug a mon ecole privé, mais c'Etait de la qualité pis c'était vendu par des blancs
 
Je suis contre le service à deux vitesses, pourquoi? Parce que je suis un pauvres qui a fait les familles d'accueil et jamais j'aurais pu aller dans le priver. Et j'en paie les conséquences d'avoir été dans une école de mongole où le tripe était de faire péter une coche aux profs avec des Astis de mongols qui savaient/savent pas vivre.

Je suis pour les deux vitesses, mais quand même le public laisse vraiment à désirer et c'est pas vivable de se retrouver avec des sans-génies. Je l'aurais fait en 3 ans mon secondaire au lieu de 5 ans...

Tout cas, fallait j'exprime ma jalousie des kids de riches


Tu dois pas avoir scoré fort en argumentation au secondaire toi...


Encore un qui bash les autres car il n'a pas eu la même chance. Au lieu d'être contents pour les plus "chanceux", faudrait les rabaisser au niveau des plus "faibles" (dans le sens de pas chanceux, de pas avantagés, pas dans le sens "inférieurs".) Mentalité québécoise typique !
 
Avant un tel débat, peut-etre que le public devrait revoir sa facon de gérer leur budget.
 
yavait quand meme beaucoup de drug a mon ecole privé, mais c'Etait de la qualité pis c'était vendu par des blancs

mon ecole privee etait separee de la polyvalente par un terrain de football et un petit boise
les ados de la poly plus fortune achetaient leur stock a mon ecole pour avoir du meilleur hash
 
je ne suis pas contre l'idée du 2 vitesse .. encore moin du privé.
Je suis contre l'idée que de subventionner le privé soit la solution.
Abolissons les commissions scolaire.
Reforme majeure dans les écoles.
Qu'on gère notre argent plus efficacement et ca ne coutera plus cher d'envoyer un enfant au public.
Dites-moi dans quel monde merveilleux c'est normal que ca revienne moin cher eduquer un enfant dans une ecole privée qu'au public. (je sais que c'est la réalité) MAIS . Ca ne fait pas de sens.
Je travail dans une entreprise de production et laissez moi vous dire que a partir du moment ou tu sort du moule et tu veux quelque chose de fancy ca revient plus cher.


Anecdote j'Ai pas fait un test médicale au privé, (800$-80% avec mes assurances) parce que je me disait 200$ au poubelle donc j'ai été au public... Ohhh quel regrèt !! 7 mois plus tard , j'Ai pas avancé tant que ça ![/QUOTE]
 
Je suis contre le service à deux vitesses, pourquoi? Parce que je suis un pauvres qui a fait les familles d'accueil et jamais j'aurais pu aller dans le priver. Et j'en paie les conséquences d'avoir été dans une école de mongole où le tripe était de faire péter une coche aux profs avec des Astis de mongols qui savaient/savent pas vivre.

Je suis pour les deux vitesses, mais quand même le public laisse vraiment à désirer et c'est pas vivable de se retrouver avec des sans-génies. Je l'aurais fait en 3 ans mon secondaire au lieu de 5 ans...

Tout cas, fallait j'exprime ma jalousie des kids de riches

c'est quoi le rapport ... j'ai été dans une école secondaire de marde dans les 200 quelque au classement des écoles du québec ... les prof changeais comme les saisons ... ca m'a pas empêcher d'aller en science pure au cégep de réussir convenablement et de faire un bac par la suite...
 
I disagree and we can argue this forever. However, to say that all public schools are bad is wrong. I agree with you that in higher education (high-school and up) it is best to go to private. As far as Cegep is concerned, that should be COMPLETELY ABOLISHED!!! What a waste of 2-years.

Les programmes pré-universitaires sont peut-être de trop mais toutes les techniques on leur raison d'être, telle quelle. Abolir les Cégep ne ferait que déplacer les cours ailleurs.
 
Les programmes pré-universitaires sont peut-être de trop mais toutes les techniques on leur raison d'être, telle quelle. Abolir les Cégep ne ferait que déplacer les cours ailleurs.

x2 les techniques sont excellentes, mais ils doivent retirer les cours de français, philosophie et autres cours inutiles.
 
x2 les techniques sont excellentes, mais ils doivent retirer les cours de français, philosophie et autres cours inutiles.

inutile sur le coup mais plus tard, dans ta vie professionnel, tu vas être bien content de savoir écrire un peu ...

la grammaire a toujours été mon point faible ... fuck ca sert a rien que je me disais ... maintenant ca me fait chier de ne pas savoir écrire comme du monde, d'être obliger de relire 10 fois pour qu'un message ai un peu de sérieux dans le cadre de mon travail...

la philo c'est de la culture générale, ca ouvre les perspective de pensé ... c'est chiant sur le coup mais c'est loin d'être inutile dans une vie ...
 
inutile sur le coup mais plus tard, dans ta vie professionnel, tu vas être bien content de savoir écrire un peu ...

la grammaire a toujours été mon point faible ... fuck ca sert a rien que je me disais ... maintenant ca me fait chier de ne pas savoir écrire comme du monde, d'être obliger de relire 10 fois pour qu'un message ai un peu de sérieux dans le cadre de mon travail...

la philo c'est de la culture générale, ca ouvre les perspective de pensé ... c'est chiant sur le coup mais c'est loin d'être inutile dans une vie ...

Exacte. Pour moi, les cours de philo et de Français du Cégep ont été incroyablement efficaces à me forcer à mieux écrire et surtout mieux structurer mes idées. La culture générales classique, c'est un must.

D'ailleurs, je plains ceux qui pensent que leurs enfants vont être protégé, de toute influence qui leur font peur, dans le privé. Vous êtes aussi pire que la matante TVA qui veut que le gouvernement la protège de tout et de rien.

Faut vraiment avoir la tête bien enfoncée dans le sable de son propre vagin.

INB4 votre fille se fait ramoner par l'équipe de football de l'école...
 
c'est quoi le rapport ... j'ai été dans une école secondaire de marde dans les 200 quelque au classement des écoles du québec ... les prof changeais comme les saisons ... ca m'a pas empêcher d'aller en science pure au cégep de réussir convenablement et de faire un bac par la suite...

x22326556

sans blague le privé a été inventer par des parent qui travaille trop ils font donc beaucoup d'argent (ce qui est correct) mais qui sont pas capble d'encadrer et d'aider aux étude de leur enfant.....il s'achete maison a 450k char 75k a 30ans.... donc doivent travaille 50-55h semaine chaque, pour tout payer et il se disent, je peut pas les voir/encadrer, je vais payer privé pour etre sur que il fasse ma job a ma place......

moi j'ai été dans tout le réseaux publique et j'ai fini mes secondaire avec tout les cour enrichie que vous pouvez penser 436-536 / physique / chimie / bilingue (j'avais pas cour anglais sec 5) mais un cour architecture a la place (tres interessant... pour secondaire)..... simplement pcq j'avais support famille qui nous ''drivait'' et nous poussais (donc passait du temps avec nous....)

ensuite j'ai été cegep et j'ai changer technique, j'aurais pus facilement continuer a l'université (j'avais cote R, et je devais juste faire cour complémentaire de math) mais j'ai decider que a mon age j'étais tanner
(je regrette pas vraiment je suis TP dans firme génie et je gagne tres bien ma vie......)


le résumé? le privé ne fait pas meilleur enfant/futur travailleur, sa aide juste les parent qui ne veulent plus éduqué et passé du temps avec leur enfant........
si il mettrais leur effort dans leur enfant,...il réaliserais que leur enfant peuvent en faire beaucoup plus au publique que ce qu'il pense et tout en évitant les piege du secondaire (lazzyness/drogue...etc)

le problème c'est ceux qui envoit leur enfant au publique et les laisse aller comme si il pensais que l'école doit tout faire...........what a joke!!!!

le primaire= le privé C'EST vraiment useless
le secondaire = faut juste savoir encadrée/motiver et aider sont enfant
post secondaire = on apprend sa futur job, et a pars les cour générale, les cour sont donnée par des passionné du domaine, alors privé/publique pus d'importance, rendu la c'est la passion qui compte
 
C'est vraiment une mentalité de marde de penser que les écoles privés sont des écoles de riches. Ah les maudits riches, aussitôt qu'on prononce le mot riche y'en a qui se crosserait à l'idée de les éliminer sans même savoir de quoi ils parlent.

Je suis allé à l'école privé au secondaire, ainsi que mes 3 frères, ca coutait environ 2500$ par année, par enfant. Mes parents faisaient des salaires dans la moyenne et avaient les moyens d'envoyer leurs 4 gars dans une école privé, c'est quand même 10 000$ par année. Y'en a qui préfèrent avoir une grosse maison, un ski-doo, un 4 roues, aller dans le sud 2 fois par année et s'acheter un gros VUS V8 parce qu'ils ont besoin d'espace une semaine par année pour leur vacance. Mes parents avaient rien de ça, mais on a eu une maudite bonne éducation. Aujourd'hui, 2 de mes frères ont une maitrise, moi un BAC d'ingénieur mécanique et mon autre frère DEC + certificat est enquêteur au SPVQ et on rapporte tous beaucoup à la société.

Chaque enfant au privé, c'est un enfant de moins au public. On sait tous qu'au public l'argent est gérer tout croche et tout coute 2 fois plus cher pour tout. En plus de couter moins cher pour la société dans le privé, leur parents payent une plus grande part en plus d'avoir une meilleure éducation. Je vois juste du bienfait.

Juste d'avoir un prof pas syndiqué qui peut perdre sa job anytime pour incompétence et qui est payé au rendement, c'est le plus beau cadeau que vous pouvez faire à votre enfants.

PS : Broody, t'es vraiment un osti d'épais. Plus je te lis, moins sa me surprend que même après 6 mois en Espagne t'as même pas réussi à scorer une petite fois. Té tellement tarla
 
Last edited:
Donc les parents d'un enfant ne devrais avoir aucun choix sur l'éducation de leur enfant?

Tu préfères une éducation axe sur les science : INTERDIT, entre dans le moule.

Tu préfères une éducation axe sur les arts : INTERDIT, entre dans le moule.

Tu préfères une éducation axe sur le sport : INTERDIT, entre dans le moule.

Tu as réussis à faire un bon salaire dans la vie et tu veut l' investirent dans l'éducation de tes enfants plutôt qu'une Ferrari? Tu es un criss d'égoïste, tes enfants n'ont pas le droit d'avoir mieux ou différent. Il faut absolument rabaisser ton enfant au niveau maximal que le public peut fournir.

Je peux comprendre que l'on peut être contre le financement des écoles privées, mais vouloir l'interdire je trouve ça difficile a comprendre.

Je suis tout à fait pour un système d'éducation basé sur les compétences des jeunes, et non pas sur le portefeuille des parents. Si tu es bon en sciences va dans un programme de science avancé au public pas de problème, mais que ce problème te soit accessible car tu es bon en science et non car tes parents ont plus les moyens de t'envoyer au privé que ton voisin qui est dans le fond meilleur que toi.

Mais c'est pas vraiment un problème pour le moment, y'a des programmes de sport étude, PEI, arts etc. dans le public et y'a des écoles privées ben ordinaires comme où j'allais qui n'avaient aucune concentration spéciale.
 
x22326556

sans blague le privé a été inventer par des parent qui travaille trop ils font donc beaucoup d'argent (ce qui est correct) mais qui sont pas capble d'encadrer et d'aider aux étude de leur enfant.....il s'achete maison a 450k char 75k a 30ans.... donc doivent travaille 50-55h semaine chaque, pour tout payer et il se disent, je peut pas les voir/encadrer, je vais payer privé pour etre sur que il fasse ma job a ma place......

moi j'ai été dans tout le réseaux publique et j'ai fini mes secondaire avec tout les cour enrichie que vous pouvez penser 436-536 / physique / chimie / bilingue (j'avais pas cour anglais sec 5) mais un cour architecture a la place (tres interessant... pour secondaire)..... simplement pcq j'avais support famille qui nous ''drivait'' et nous poussais (donc passait du temps avec nous....)

ensuite j'ai été cegep et j'ai changer technique, j'aurais pus facilement continuer a l'université (j'avais cote R, et je devais juste faire cour complémentaire de math) mais j'ai decider que a mon age j'étais tanner
(je regrette pas vraiment je suis TP dans firme génie et je gagne tres bien ma vie......)


le résumé? le privé ne fait pas meilleur enfant/futur travailleur, sa aide juste les parent qui ne veulent plus éduqué et passé du temps avec leur enfant........
si il mettrais leur effort dans leur enfant,...il réaliserais que leur enfant peuvent en faire beaucoup plus au publique que ce qu'il pense et tout en évitant les piege du secondaire (lazzyness/drogue...etc)

le problème c'est ceux qui envoit leur enfant au publique et les laisse aller comme si il pensais que l'école doit tout faire...........what a joke!!!!

le primaire= le privé C'EST vraiment useless
le secondaire = faut juste savoir encadrée/motiver et aider sont enfant
post secondaire = on apprend sa futur job, et a pars les cour générale, les cour sont donnée par des passionné du domaine, alors privé/publique pus d'importance, rendu la c'est la passion qui compte

pas pret a dire que ceux qui envoie leur enfants au privé ne veulent pas encadré leur jeunes ... des jeunes ca reste des jeunes pis le "va chier le père pis la mère" arrive ben assez à l'adolescence ...

si j'envoie mes enfants au secondaire privé (c'est dans les projet), c'est pour la rigeure et les extra sur le programme d'enseignement sur des affaires que je ne pourrais pas enseigné a mes enfants ...
 
Back
Top