C63 , M3 , S5 , RCF .. Besoin de Suggestion

Mut_le_fou

New member
Bonjour,
Je prévois changer de voiture dans les prochains mois et j'hésite vraiment dans les modèles suivant.

C63 507
M3
S5
RCF
Z51

J'aimerais savoir si vous avez des commentaires à faire sur l'entretien de ses véhicules ou leurs performances et confort comparatif.
J'ai une BMW 335i depuis 4 ans et pour ce qui est de l'entretien je ne suis pas impressionnée.

Si vous avez d'autres suggestions laissez moi le savoir.

Merci
 
C'est pas cher à entretenir sauf si tu fais de la track ;-). Ya plein de place qui font de la job impeccable/rapide à 75-90$/heure (VAG comme exemple). La S5 se compare pas a la m3/c63. La rs5 serait mieux. La rcf les reviews sont pas tres bon a date... Et le look risque de passer date assez vite à mon avis.

C63 pas tres bon l'hiver... Vieille transmission. Mais excellent moteur/son. J'ai eu une sedan pendant 1an. L'hiver c'est dangeureux... Ça reste dans le garage ou en Floride lol. Ca me coutait 100$ aux 2 jours de gaz.. Difficile de se passer du son. Comme un peu avoir une maserati et rouler en bas de 3000rpm en tout temps... Impossible. Ca va te couter cher en gaz avoir ça. J'ai mis 15k en gaz MINIMUM en 1an.

M3 serait la plus agile. Met des très bons pneus d'hiver et tu es good to go.

RS5 si tu veux rouler à l'année longue avec et pas de casser la tete. Mais c'est sur que c'est pas aussi agile/leger qu'une m3. La rs5 serait la plus economique en gaz si tu roule en mode comfort.

Corvette c7 vrmt un bon achat pour quand il fait beau, mais pour l'hiver... Je sais pas. J'ai quelques amis qui ont une z51 et ils vont tous la ranger l'hiver... Aussi bon ou meilleur qu'une m3 en piste!

Voilà mon opinion!

rs5 ou m3 pour rouler à l'année longue au quebec.
 
Last edited:
If you are getting new I would lease these cars, depreciation way too high and it is best to be under warranty. The Audi S5 is getting old and worth buying as 2nd hand (save yourself a lot of $$$) and the model will be replaced in 2 years time.

I am tuning in to this thread to monitor the comments...
 
Sa fait 4 jours que mes beaux parents se sont procuré une RS5 2015. Location 3 ans
À date c'est une belle machine :D



2015b4ed27e875de07e5f586e20d5137.jpg
 
Tu veux un char pour flasher? ou vraiment conduire? route ou piste?

Une voiture performante automatique pour route = c'est pour flasher.
Messemble que la c63 se fait uniquement automatique, next...
Même si tu as les padles, ca prend 3 pédales, il le faut ;)
 
Passer d'une 335 à un S5 serait un downgrade. Tout le monde suggère un RS5 et je crois qu'il s'agit du modèle qui correspond le plus au autre choix.
 
Même si tu as les padles, ca prend 3 pédales, il le faut ;)

Honnêtement je pensais comme ça avant et j'adore la transmission DCT sur ma M3 2011, ma première voiture qui n'est pas manuelle depuis ma première voiture il y a 16 ans. La performance est dure à battre.

Tu parles de véhicules neufs donc c'est dur de commenté la fiabilité de la nouvelle M3. Ma M3 2011 a 45000 km et elle a juste eu des changements d'huiles, filtres, et des pneus comme entretien.
 
Tu veux un char pour flasher? ou vraiment conduire? route ou piste?

Une voiture performante automatique pour route = c'est pour flasher.
Messemble que la c63 se fait uniquement automatique, next...
Même si tu as les padles, ca prend 3 pédales, il le faut ;)

ta vraiment un complexe toi avec les chars automatique , un jour tu vas p-e comprendre que les char manuelle c'est appeler à disparaître. En ce moment j'ai 2 char automatique et y a une couple d'année j'aurais jamais pensé ça... car moi aussi je me disais qu'un char sport se devait d'être manuelle... mais j'ai évolué et compris que les nouvelles trans auto sont au dessus à tous les niveaux d'une manuelle. Le fun de conduire est autant la avec une trans auto quand ta un char performant ;). Avec un vieux char qui tire c'est plus plaisant manuelle mais pour un nouveaux char je prendrais une auto ben avant mis à par pour une voiture Américaine je prendrais une manuelle car sont pas dedans encore au niveaux des auto.

Pour revenir au sujet je prendrais une RS5 au lieux d'une S5 pour le fun all year long mais si tu cherche un char d'été j'irais avec la Z51.
 
Merci de vos réponses, pensez-vous qu'une GTR usagé pourrais être un bon choix ou je suis mieux de rester dans le neuf avec les véhicules énuméré?
 
Merci de vos réponses, pensez-vous qu'une GTR usagé pourrais être un bon choix ou je suis mieux de rester dans le neuf avec les véhicules énuméré?

IMO GTR > tout se que tu as énuméré mais j'ai pas une opinion impartial la dessus ;)

Si tu as le budget pour une 2013+ j'irais avec une GTR. Comme ça tu vas avoir un char encore sur la garantie et le char est plus aboutis en 2013 vs les années précédentes.

Moi je roule ma GTR cette hiver, j'ai déjà des tires d'hiver qui attende d'aller dessus. Selon ce que j'ai lus et entendu d'autre proprio le char se débrouille très bien dans la neige. J'ai hâte de mettre sa sideways cette hiver :)

Check ce vidéo la, il parle par lui même



Pull the trigger ;)

http://wwwb.autohebdo.net/a/Nissan/...110704083621697/?showcpo=ShowCPO&orup=6_15_32

http://wwwb.autohebdo.net/a/Nissan/...08667/?ursrc=hl&showcpo=ShowCPO&orup=25_15_58
 
Y U NO E63???

petit tune up de wisetech `12k pour 850hp et au moins un petit peu plus de place en arrière.
 
As usual my biased opinion... Go bimmer. I love the interior on the S5 and the C63 is awesome, but all around I am sure the M3 is where it's at.
 
Back
Top