C63 , M3 , S5 , RCF .. Besoin de Suggestion

Strong reading skills.



C'est quoi ta definition de "pas cher a entretenir"?

En bas de 1000$/an. C'est à dire un souper au resto pour un propriétaire de Roll Royce ;-)

Ya des threads comme ça aux 2-3 mois. CA fini tjrs avec 10 pages et que l'OP achete rien.

OP, vas essayer les chars aux dealers. Facile d'avoir un essai pour chacun des véhicules mentionnés. J'ai un chum chez audi prestige qui peut te faire un test drive en rs5. PM moi si t interessé.
 
Tu veux un char pour flasher? ou vraiment conduire? route ou piste?

Une voiture performante automatique pour route = c'est pour flasher.
Messemble que la c63 se fait uniquement automatique, next...
Même si tu as les padles, ca prend 3 pédales, il le faut ;)

J'ai l'impression qu'en 2016, il n'y aura pu de supercars/sport cars 400hp+ avec l'option manuel. Porsche gt3 pdk only. La rs va etres pdk only aussi. Mclaren/ferrari/gtr etc on comprit depuis quelques années... R8 2016 va etre stronic seulement. Meme la S3 a ma femme venait stronic seulement. Mais pour les chars américains, ca va rester un bout encore! vipers/corvettes...

Quand j'avais une c63, je revais d'une transmission manuel sur la voiture parce qu'elle ne repondait pas bien... Mais quand tu as une double clutch solide qui ne brise pas, c'est magique. Faut essayer pour comprendre! Ya pas grands monde qui s'ennuis de leur transmission manuel de leur gt3 997 apres avoir recu leur 991 gt3. C'est aussi rapide d'une 458, mais ca brise pas lol.

Mais tu parles à un gars qui fait s'amuse qu'en track... Meme si c'est du lapping, je veux battre mes records personnelles de temps/vitesse etc.
 
En bas de 1000$/an. C'est à dire un souper au resto pour un propriétaire de Roll Royce ;-)

Ya des threads comme ça aux 2-3 mois. CA fini tjrs avec 10 pages et que l'OP achete rien.

OP, vas essayer les chars aux dealers. Facile d'avoir un essai pour chacun des véhicules mentionnés. J'ai un chum chez audi prestige qui peut te faire un test drive en rs5. PM moi si t interessé.

Et comment peux-tu etablir sont cout annuel d'entretien sans savoir son kilometrage total annuel? Il me semble que n'importe laquelle de ces autos vas avoir un cout assez different pour l'entretien pour quelqu'un qui fait 5000 km/annee compare a quelqu\un qui fait 30k km/annee.
 
J ai un char DSG
J ai un char manuel

J adore ma DSG en DD. J adore ma manuelle la fds.

J ai roulé les deux sur la track, c es tellement facile rouler un DSG, c est sur t es plus rapide avec une DSG. Y a aucune marge d erreur...


J ai rien contre le monde qui veule des tranny automatique je trouve juste ça plate que les compagnies nous l obligent en nous le rentrant de force dans gueule...! Surtout une cie comme Porsche qui vante le vrai plaisir de conduire. Ferrari et Lambo la plupart des chars servent juste a aller bragger le soir au centre-ville...
 
^^ this man speaks the truth... Un DSG comme daily, c'est vraiment excellent.

S5 all the way, not looking back!
 
Much haters here.

Quelqu'un qui se couche dans sous son auto, qui aime une VRAIE mécanique pure, n'ira jamais à 2 pédales. Je viens de comprend ici le style de gens...

j'ai rien contre les automatique comme alex dis, mais je fais juste constater qu'il n'y a PU de puriste, pu de gens qui s'intéresse à la technique/mécanique, ce qui est vraiment triste. Nouvelle génération I guess. Meme les forums se vident.

Alex, les automatiques ont se les fait imposer simplement à cause du marché, le marché nord américain fat-and-paress.
Je travail avec des européens à longueur de journée, et leur marché est différent. Ils ont vraiment de la misère à compredre ce marché robotique plutôt plate.

C'est plate dépendre de tout l'électronique, c'est rendu que le monde trouvent ca le fun le ''stationnement assister'' , heille faut être vraiment molusque rendu là.
même ma cafétière j'ai refusé l'acheté automatique...
 
Messemble que la c63 se fait uniquement automatique, next...
Même si tu as les padles, ca prend 3 pédales, il le faut ;)

J'ai toujours eu des char manuelle, car c'est vrai que c'est vraiment le fun et plaisant à conduire, et je m'étais toujours dis que jamais je n'aurais de char automatique.
Par contre, depuis que j'ai goutté la première fois à une E92 M3 ZCP avec la transmission DCT... wow! Ma vision envers les char automatique a changé... et aujourd'hui je préférerais avoir une M3 DCT que 6MT.

Bref, automatique (dépend quelle voiture) ou manuelle, les 2 sont très plaisant à conduire. :)

Pour revenirr sur le sujet à "Mut_le_fou" soit: C63 AMG, M3 ou RS5 (au lieu de S5), une quel année la M3? Est-ce la nouvelle 2015 M3 Sedan? Si oui, mmmmm elle est vraiment jolie!! Sinon la RS5 très très jolie aussi!!
 
Last edited:
Much haters here. humm sa semble être toi le haters depuis le début...personne à rien contre les chars manuelle... mais pas mal tlm est capable de voir que les nouvelles transmission automatiques sur les véhicules high end sont une coche au dessus des manuelles

Quelqu'un qui se couche dans sous son auto, qui aime une VRAIE mécanique pure, n'ira jamais à 2 pédales. Je viens de comprend ici le style de gens... Wtf ??? je tente de chercher le rapport la dedans et je le vois pas. J'ai probablement fais plus de mécanique et de swap que tu pourrais rêver le faire. Pour l'instant je fais juste mes changement d'huile sur mes char , je déteste aller perdre du temps au garage pour ça et sa me relax de faire ça. Je ferais ben d'autre chose, mais quand c'est neuf c'est pas facile de changer de quoi lol

j'ai rien contre les automatique comme alex dis, mais je fais juste constater qu'il n'y a PU de puriste, pu de gens qui s'intéresse à la technique/mécanique, ce qui est vraiment triste. Nouvelle génération I guess. Meme les forums se vident.
Rien contre les automatique ??? tu capote depuis le début à tous les fois qui est questions de char automatique et ce peux importe le tread...et un autre WTF les forums se vident ??? tu dois pas être sur beaucoup de forum pour dire ça :dunno:

Alex, les automatiques ont se les fait imposer simplement à cause du marché, le marché nord américain fat-and-paress.
Je travail avec des européens à longueur de journée, et leur marché est différent. Ils ont vraiment de la misère à compredre ce marché robotique plutôt plate. On se les fait imposer car sont simplement meilleurs que les manuelle. Je conduisais des semi-remorque avant et même dans se domaine les trucks s’en viennent de plus en plus automatique, c'est pour dire à quel point les avancés sont important...

C'est plate dépendre de tout l'électronique, c'est rendu que le monde trouvent ca le fun le ''stationnement assister'' , heille faut être vraiment molusque rendu là.
même ma cafétière j'ai refusé l'acheté automatique... Mind blow sur celle la j'ai rien besoin de rajouter :run:

Je me demande sérieusement si tu troll pas à fond. Si c'est pas le cas sa prouve qui a du monde qui refusent le progrès... assez désolant *td*
 
Much haters here.

Quelqu'un qui se couche dans sous son auto, qui aime une VRAIE mécanique pure, n'ira jamais à 2 pédales. Je viens de comprend ici le style de gens...

j'ai rien contre les automatique comme alex dis, mais je fais juste constater qu'il n'y a PU de puriste, pu de gens qui s'intéresse à la technique/mécanique, ce qui est vraiment triste. Nouvelle génération I guess. Meme les forums se vident.
Alex, les automatiques ont se les fait imposer simplement à cause du marché, le marché nord américain fat-and-paress.
Je travail avec des européens à longueur de journée, et leur marché est différent. Ils ont vraiment de la misère à compredre ce marché robotique plutôt plate.

C'est plate dépendre de tout l'électronique, c'est rendu que le monde trouvent ca le fun le ''stationnement assister'' , heille faut être vraiment molusque rendu là.
même ma cafétière j'ai refusé l'acheté automatique...

LOL, j'adore les transmissions automatique et crois moi j'ai sûrement passé plus de temps sous mes voitures et fait plus de swap et upgrade et job moi même que la majorité des gens sur le forum et parce que ''2 pédales'' je ne suis pas un puriste?

Tu n'as simplement pas idée quand tu recule de 13-14ans de ce que tu peux faire avec ''de bonnes vieilles'' transmissions automatique. Que ce soit de modifier les valves d'accumulateurs, de mettre des ressorts plus fermes ou plus mou dépendamment de ce que tu cherche à obtenir comme résultat final... Je suis abasourdis surtout du fait que tu parles de ''il n'y a PU de puriste, pu de gens qui s'intéresse à la technique/mécanique'' lorsque tu te jette dans cette catégorie par tes propres propos.
Il n'y a personne qui m'a imposé une transmission A/T, j'ai même déjà convertis une M/T à A/T. Si tu es aussi pure que tu le prétend et que ça prend un ''vrai mâle ak 3 pédales'' pour être une personne ''d'intérêt'' envers l'automobile, pourquoi tu ne te procure pas une une petite sportive des années '50 dans ce cas avec une transmission non-synchronisée avec un système qui roule sur le 6V.

Anyway, dommage que le thread se fasse souiller par du Montreal Hate Racing.
 
Je me demande sérieusement si tu troll pas à fond. Si c'est pas le cas sa prouve qui a du monde qui refusent le progrès... assez désolant *td*

Faut pas se casser la tête avec certains types de gens.
Je trouve ça poche pour OvErDoSe car il semblait être un hands-on cars kind of guy mais j'estime qu'il s'est brûlé avec ses derniers commentaires.


Oldchool16V can I haz a sidewayz ride in the E63 :p:p:p
just got a GoPro4 Black :p
We could do a ''Awesome Montreal Car Reviews'' lololol
 
En ce qui concerne mon exemple perso...


Quand je magasinais pour ma S4, j'ai pris le soin d'essayer la 6MT et la DSG. Je conduis depuis toujours des voitures manuelles, mais j'ai aussi possédé deux automatiques (un Geo Metro 1990 avec un 3cyl en ligne matché à une transmission automatique à trois vitesses - auto payée par mes parents - et l'autre était une Passat 1992).

Lorsque j'ai choisi ma S4, j'ai décidé d'y aller avec une DSG. L'expérience était vraiment géniale et après un an et demi, j'ai zéro regret. Si j'achetais une Porsche 991 911 demain matin, j'irais sans hésiter avec la PDK. D'un autre côté, je ne serais pas prêt à acquérir un véhicule avec une CVT. MAIS, j'achèterais une Tesla P85S anytime.

PAR CONTRE, je magasine aussi une vieille 911, soit une 964 ou une 993. Chose certaine, JAMAIS je n'achèterais un 993 avec la tiptronic; à mon avis, la technologie et l'expérience de conduite de ces années ne justifie aucunement une transmission autre que la manuelle.

Bref, je suis d'avis que pour plusieurs véhicules récents, pour ne pas dire la vaste majorité, l'option d'une tranmission automatique / double embrayage est le choix logique. Ce n'est cependant pas le cas pour tous les conducteurs, ni pour tous les modèles.

Bref, c'est et ça demeurera toujours un choix personnel.
 
There are 2 kinds of people, those who have driven a proper dct car and those who haven't. I used to be all purist bla bla manual is king automatic is pure garbage, then I drove a 2014 z4 with the 4 cylinder twin scroll turbo for a couple days and the 8 speed dct blew my mind.

The car was just pure fun, anybody that got in it had a smile on their face as soon as you hit the gas. I can't even imagine something with double or triple the power. The 3 pedal argument just isn't relevant anymore in this day and age. People used to rag on automatics because they truly were terrible, but now technology has brought the best of both worlds and it's simply amazing.

I drive a manual everyday, but if I had the money for a new car with a proper dct transmission, it would be very hard to resist.
 
To each their own.

I totally disagree with your comment.

People don't rag on automatic because they were terrible. People want to have three pedal and drive a car in a more involved way.

Its not at all related to speed or performance. We all know for example pdk is faster than manual yet many prefer the manual.

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
X2 With MrSpace... When I bought. My Cayman S , I did try the PDK prior to purchase and I have to admit the performance it gives is phénoménal. Yet, I décided to go with the 6 speed for my own personal satisfaction/pleasure. Also I do believe this was the last opportunity I had to buy a 3 pédal sports car as I believe it won't be avaible in a few years.
 
Back
Top