Recent content by tsx

  1. tsx

    rester pour les enfants ou divorcer

    ouais, jamais je n'aurais penser arriver à cela mais ca a l'air qu'on est rendu la. Ca fait presque 14 ans qu'on est marié, deux enfants 8 et 10 ans. Cette semaine, je l'ai confronté parce que je suis pas mal certain qu'elle est infidele à 99%. Mais il y a toujours un petit 1% en moi qui...
  2. tsx

    copropriete indivise.

    copropriete indivise. Je m'apprete a acheter une copropriete indivise mais je viens de me rendre compte qu'il y a beaucoup de point négatif sur ce type de propriété. Mon but premier etait la location, il semblerait que les banques ne le permettent pas. Ensuite, de ce que jai compris il y a des...
  3. tsx

    achat construction neuve frais de notaire/ banque

    je fais l'achat d'une construction neuve, mais le constructeur/ courtier sont pas tres 'cool'. Ma banque a besoin que la maison soit prete a 95% pour faire le deboursé. Le constructeur m'a remis une mise a jour de contrat, avec des frais de 200$/jour s'ils recoivent pas le deboursé de la...
  4. tsx

    Magasin d'escaliers/ rampes interieurs

    Est ce que vous avez des recommandations de magasin qui vendent le nécessaire pour des rampes et marches d'escaliers intérieur? À Montréal ou alentours merci!
  5. tsx

    asphalte de garage

    bon quels sont les trucs auquels il faut que je fasse attention lorsque je vais refaire l'asphalte de mon allée? 750pc, les quotes diffèrent quand meme pas mal, je sais pas ce qui fait que ca varie tant. Enlever la couche d'asphalte existante, Surement creuser une section d'environ 4 X 8 pour...
  6. tsx

    pare vapeur

    finalement y a pas personne qui est capable de me dire comment on fait exactement et si jai besoin d'un pare-vapeur ou non. Tout le monde se contredit. On s'entend tous qu'il faut eviter que l'air chaud de la maison entre en contact avec l'air froid en provenance de l'exterieur...
  7. tsx

    pare vapeur

    comme on est plein d'exxxpert ici je voulais savoir pare-vapeur ou pas de pare-vapeur. Je sais ca a l'air fou comme question mais mes 2 architectes (voir images) et mon contracteur me disent que cest pas necessaire... Leur argument, avec un pare vapeur quand ta laine sera toute moisi tu le...
  8. tsx

    humidité sous la solive de rive

    bon pour résumer j'avais trois problèmes. 1. Infiltration d'eau dans l'ancienne section. C'est normalement maintenant réglé avec la pose d'un solin. Le travail est en cours, c'est pas fantastique mais au moins le probleme est trouvé et en cours de résolution. 2. Infiltration d'eau dans la...
  9. tsx

    humidité sous la solive de rive

    donc ce serait mon gars qui a fait l'extension qui a mal fait ca quelque part? Parce que je vois vraiment pas ou il pourrait avoir manqué son coup, tout a l'air bien scellé. Pis autre chose par rapport à la dalle est ce que cest normal d'avoir des spots humide à gauche à droite? Je pense qu'ils...
  10. tsx

    humidité sous la solive de rive

    Thread revival parce que le problème est toujours la.... Le maçon est revenu et à refait le travail.. Il a refait les joints dans la nouvelle section et mis un solin dans l'ancienne section plus fait des chantepleurs comme du monde. Lancienne section même si elle est esthétiquement très mal...
  11. tsx

    Limite de propriété dans une ruelle

    Est ce que vous savez si la ville a genre 2-3 pieds de terrain à l'arrière dune propriété qui est bordée par une ruelle ? Je sais quen avant de la propriété la ville a genre 2-3pieds mais est ce le cas en arrière ? La raison est qu un arbre va tomber au coin de la propriété en arrière et...
  12. tsx

    travaux necessitant permis

    Pour faire une histoire courte, ca fait 3 ans que ca niaise mes rénos. J'aurais pu terminer mes travaux cet hiver, mais à cause d'un problème d'infiltration d'eau à l'exterieur, on a tout arreté jusqu'a ce que le parement de brique soit refait pour pouvoir voir une fois les réparations faites si...
  13. tsx

    Rampe en aluminium soudé

    Quelqu'un a un contact qui ferait une rampe en 'L' environ 14 pieds linéaire 3 pieds de haut soudé (exigence de la ville) ? J'attends une soumission mais je veux être sûr que le prix que L On me donne est 'correct ' A Montréal Merci !
  14. tsx

    humidité sous la solive de rive

    Dans l'ancienne section, le probleme est que jai pas de solin. L'eau rentre par les chanteplures. Il faisait pas trop froid l'autre jour et j'ai spray de l'eau, ca rentre comme pas possible. J'ai l'intention de fermer les quelques chanteplures d'ouverts pour le moment. Il y en a jamais eu...
  15. tsx

    Alarme hardwired schéma

    Ok question noob. Jai un système d'alarme wireless. Jai l'option de rajouter un détecteur de mouvement hardwired. Mais je comprends pas trop le schéma... Pour l'instant j'ai une résistance entre la zone 29 et gnd et une autre entre la zone 30 et gnd. Ça marche parfait comme ça. Je me suis...
Back
Top