rester pour les enfants ou divorcer

tsx

New member
ouais, jamais je n'aurais penser arriver à cela mais ca a l'air qu'on est rendu la.
Ca fait presque 14 ans qu'on est marié, deux enfants 8 et 10 ans.

Cette semaine, je l'ai confronté parce que je suis pas mal certain qu'elle est infidele à 99%. Mais il y a toujours un petit 1% en moi qui essaie de lui donner le bénéfice du doute, ou que je ne veux juste pas l'admettre.
Fait chier. Dans tous les cas, elle a évidemment nié et la balle s'est retourné contre, moi. Je suis devenu le méchant qui la surveille. Anyways, toute une histoire à raconter la dessus aussi.

Bref on a quand meme discuté tranquillement et on s'entend qu'on doit essayer de preserver la famille pour les enfants.
Mes enfants cest toute ma vie. Rien à part mes parents ne me sont plus important qu'eux. Rien.
Si on se sépare, ils vont etre démoli à vie. Ca me tue de penser comment ils seront tristes si on se separe.
Rien ne me fait aussi mal que ca.

J'ai evidemment passé une semaine de merde, dormi 4-5 heures par nuit. Je n'ai jamais fait d'insomnie mais la ca va mal. Je suis tourmenté par tout ce qui arrive. Je suis vraiment amoché.
Physiquement et mentalement. Ca va vraiment mal.
Pour ma femme, elle à l'air de le prendre vraiment mieux que moi. En plus lorsque j'essaie de lui dire que je veux aussi travailler notre couple tant qu'a rester ensemble elle me dit qu'il n'y a rien à travailler la dessus. C'est fini pour elle.
Wow, 14 ans juste comme ca. Incroyable, ca renforce mes doutes d'infidélité.
Je suppose que malgré tout je l'aime plus qu'elle ne m'aime.

Je ne sais pas quoi faire pour l'instant, je veux bien faire mon possible pour les enfants, mais bon etre cocu c'est pas super. Surtout qu'en plus well, fini l'intimité entre nous.
Je suis tellement confus.
Dans cette société 'egalitaire', si on divorce je suis perdant sur toute la ligne. La maison, meme si on a signé un prenup. Maison sur laquelle je travaille depuis des années et que j'ai presque fini de renover avec tous mes deboires. Maison sur laquelle j'ai mis tellement d'energie, d'effort. Fais chier.
Les enfants surement en garde partagé alors que je m'en occupe à facilement au moins 75% du temps. Elle me l'a dit elle meme, les enfants, elle les aime, mais elle est pas capable de s'en occuper.
Ca va leur faire tellement de mal, pauvres petits. Ils vont tellement en pleurer.

Si on ne divorce pas et qu'on reste ensemble, well je suis perdant aussi sur toute la ligne.
Imagine, comment les relations discussions vont etre betes. Et well, je suis un homme, j'aurais des besoins qui ne seront plus comblés.
En plus, ma faiblesse, j'ai besoin d'affection, j'ai besoin d'amour, chose que je n'aurais plus.

J'en ai pleuré toute la semaine, mais elle pas du tout.
Bref ca va mal. Désolé j'avais besoin de sortir tout ca. J'ai déjà appelé info social, mais disons que mon mental est assez instable pour le moment.
Des fois je me dis fine, on divorce et je vais me recaser un jour... mais quand je pense aux enfants je ne sais plus quoi faire. Et je me demande comment une personne peut juste flusher 14 ans comme ca.
Beaucoup de ups and downs. J'essaie juste d'etre fort pour les enfants.

Si vous avez des conseils je suis preneur.
Merci.
 
Je suis un enfant avec parents divorcés et je crois que ca m’aider aujourd’hui à être un meilleur père. Ne pense pas à ce que qu’il veulent, mais plutôt à ce dont ils ont besoin. Vaut mieux être séparé et de bonne humeur que marié et être dans ton état actuel.

Au pire devenez un couple ouvert?

Honnêtement je ne sais pas ce que je ferais a ta place!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
question personelle, comment en tant qu'enfant as tu vécu le divorce. Je trouve ca tellement cruel à faire ca aux enfants. ( je ne blame pas tes parents)
Ca me fends le coeur juste d'imaginer la reaction de mes enfants.
C'est pour ca aussi que des fois je me dis que je n'aurais pas du aller chercher la verité et juste laisser aller. Tout allais plus ou moins bien.
J'ai pensé a couple ouvert mais cest juste que cest vraiment bizarre a vivre et gerer.
Mais merci pour ta reponse.

Je suis un enfant avec parents divorcés et je crois que ca m’aider aujourd’hui à être un meilleur père. Ne pense pas à ce que qu’il veulent, mais plutôt à ce dont ils ont besoin. Vaut mieux être séparé et de bonne humeur que marié et être dans ton état actuel.

Au pire devenez un couple ouvert?

Honnêtement je ne sais pas ce que je ferais a ta place!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
question personelle, comment en tant qu'enfant as tu vécu le divorce. Je trouve ca tellement cruel à faire ca aux enfants. ( je ne blame pas tes parents)
Ca me fends le coeur juste d'imaginer la reaction de mes enfants.
C'est pour ca aussi que des fois je me dis que je n'aurais pas du aller chercher la verité et juste laisser aller. Tout allais plus ou moins bien.
J'ai pensé a couple ouvert mais cest juste que cest vraiment bizarre a vivre et gerer.
Mais merci pour ta reponse.

Honnêtement, mes parents ne se sont jamais servis de moi pour se venger de quoi que ce soit ou pour passer des messages, donc je l’ai vraiment pas si mal vécu. Le pire ca a été les conjoints/conjointes toxiques. Encore une fois, ca m’a juste donner les outils pour être un meilleur parent!

Si tu te sépares, n’aie aucune rancune envers ton ex, peut importe combien elle te coûte$$$. Consacre 100% du temps que tu as à tes enfants et me laisse aucune relation future les atteindre. Ils vont s’en sortir!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Divorce man, si non tu faits juste mentir à tes enfants. Peut-être que ça va être dur pour eux maintenant mais sur le long terme, c'est bénéfique. Si tu n'es pas heureux avec ta futur ex femme, tes enfants vont le voir et tu vas faire des dommages sans t'en rendre compte. Pour toi et tes enfants, le divorce semble la meilleure solution sur le long terme. Un enfant de divorcés avec des parents heureux >> enfant de parents mariés qui ne s'aiment plus et ne s'entendent plus.
 
Rester ensemble pour les enfants est la pire erreur que tu ne peux pas faire. Je ne connais pas ta situation conjugale, mais si tu te sens trahis ou si vous êtes arrivé au bout de votre relation, c’est p-e mieux prendre la décision difficile maintenant

Les enfants sont malheureux dans une famille malheureuse. En ce moment vous ne faites que mentir.

Vos enfants vont s’en remettre facilement surtout si vous réussissez votre divorce en vous respectant et prioriser le bonheur des enfants et non utilisés en vangeance


Courage.
 
Last edited:
Separe toi et assurer vous que les enfants sont encadrés. Apres quelques semaines/mois ca sera leur réalité et la vie va continuer pour eux.

Les enfants ont une capacité d’adaptation hallucinante, beaucoup plus que les adultes. De rester en couple pour les enfants… ca me semble une tres mauvaise idée
 
Je crois vous etes mieux prendre chacun de votre bords avant vous vous pitchiez des assiettes et autre… mes parents se sont separes j avais 18 ans mais ils on quand meme continuer a se parler.
Bonne chance et rappelle toi elle reste quand meme la mere de tes kids traite la en consequence.
 
De mon côté mes parents se sont officiellement séparés lorsque j'avais 18 ans. ça l'a très bien été. Rendu à cet âge on a une certaine maturité et je voyais ça venir depuis quelques mois avant.

A 8-10 je ne peux pas dire. Par contre, j'ai beaucoup d'amis qui se sont séparés avec des enfants en bas âge et ils disent que les enfants se sont vite adaptés après une passe plus difficile. Je dirais seulement de faire attention et de prendre ton temps avant de leur présenter ou imposer une autre conjointe, ou conjoint pour ta présente femme. Cela peut être délicat pour tes enfants.
 
Tes enfants seront plus heureux avec des parents heureux chacun de leur côté que malheureux ensemble.

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
question personelle, comment en tant qu'enfant as tu vécu le divorce. Je trouve ca tellement cruel à faire ca aux enfants. ( je ne blame pas tes parents)
Ca me fends le coeur juste d'imaginer la reaction de mes enfants.
C'est pour ca aussi que des fois je me dis que je n'aurais pas du aller chercher la verité et juste laisser aller. Tout allais plus ou moins bien.
J'ai pensé a couple ouvert mais cest juste que cest vraiment bizarre a vivre et gerer.
Mais merci pour ta reponse.

La meilleure nouvelle qu’on a eu c’est quand mes parent nous ont annoncé qu’il divorçait quand on était au secondaire.


Tjrs entrain de se pogner et être frustré.


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
C'est ce que je voulais faire jusqu'à 18ans mais je vais jamais tougher 10 ans comme ça.
Ça fait 3 jours et je suis déjà démoli.
Je serait mort bien avant ça.
Sérieusement ma santé mentale et physique en prends vraiment un sale coup.
Je suis totalement anéanti . C'est ma vie entière qui est en train de s'écrouler.

Je me sens tellement coupable de faire subir ça à mes enfants. C'est tellement con de leur faire cela.

Je n'ai aucune motivation à rien présentement.
C'est vraiment horrible.
La seule chose oui elle est et sera toujours la mère de mes enfants. On essaie d'être respectueux.

De mon côté mes parents se sont officiellement séparés lorsque j'avais 18 ans. ça l'a très bien été. Rendu à cet âge on a une certaine maturité et je voyais ça venir depuis quelques mois avant.

A 8-10 je ne peux pas dire. Par contre, j'ai beaucoup d'amis qui se sont séparés avec des enfants en bas âge et ils disent que les enfants se sont vite adaptés après une passe plus difficile. Je dirais seulement de faire attention et de prendre ton temps avant de leur présenter ou imposer une autre conjointe, ou conjoint pour ta présente femme. Cela peut être délicat pour tes enfants.
 
Bref on a quand meme discuté tranquillement et on s'entend qu'on doit essayer de preserver la famille pour les enfants.

Ugggggghhhhh

Ça me rappelle l'expression :"You can fool all of the people some of time; you can fool some of the people all of the time, but you can't fool all the people all the time".

Les enfants ne sont pas dupes, ils vont voir clairement que leurs parents font semblant d'être un couple. Et à quoi bon? C'est à quel page du manuel de la vie qu'il est indiqué que devenir parent signifie qu'on doit être misérable jusqu'à ce que nos enfants atteignent l'âge de la majorité?

Si votre couple ne fonctionne plus, ça ne fait pas de vous des parents indigne de mettre un terme à la relation et de passer à autre chose.
 
C'est ce que je voulais faire jusqu'à 18ans mais je vais jamais tougher 10 ans comme ça.
Ça fait 3 jours et je suis déjà démoli.
Je serait mort bien avant ça.
Sérieusement ma santé mentale et physique en prends vraiment un sale coup.
Je suis totalement anéanti . C'est ma vie entière qui est en train de s'écrouler.

Je me sens tellement coupable de faire subir ça à mes enfants. C'est tellement con de leur faire cela.

Je n'ai aucune motivation à rien présentement.
C'est vraiment horrible.
La seule chose oui elle est et sera toujours la mère de mes enfants. On essaie d'être respectueux.


Tu dois te déculpabiliser. Prends sur toi, le temps va arranger les choses.

Ce n’est pas toi qui est dans le tord dans cette situation là.

C’est souvent ça le problème avec nous, les pères. On idéalise le model de famille avec le papa fort qui soutient la famille et notre monde s’écroule quand on doit abandonner. On se donne comme défi qu’on a pas le droit à l’erreur

Un jour à la fois.
 
Dit toi que c’est mieux la que quand tes enfants vont etre en pleine crise d’adolescence!
 
Je pensais le contraire justement. Je pensais qu adolescent ils comprendraient un peu plus même si c'est chiant que quand ils ont 10 ans. Ils sont vraiment innocent mes enfants pour leur âge

Dit toi que c’est mieux la que quand tes enfants vont etre en pleine crise d’adolescence!
 
Je pensais le contraire justement. Je pensais qu adolescent ils comprendraient un peu plus même si c'est chiant que quand ils ont 10 ans. Ils sont vraiment innocent mes enfants pour leur âge
Connaissance en divorce right now.

Enfants 11-14-18

C'est le 11 ans qui le prend le plus dure mais ça se passe déja tranquillement.

Ya pas d'âge parfait pour le faire.... Sort de la si c'est mauvais pour ta santé mentale/physique. Les kids vont comprendre et dealer avec le tout.

En fait ce sera au parents de bien le faire vivre aux enfants. Si vous jouez une game de l'un blast l'autre ou tout autre niaisage ce sera nocif pour les kids.

Séparez vous en adultes. Point final.

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
Je pense que c'est une excuse en plus justement pour rester ensemble sans rien.
Je m'occupe à 100% de l'école, loisirs , sports activité avec eux. 110 % je pourrais même dire et elle le sait. En fait tout mon entourage le sait.

Elle par contre ça je ne le nie pas cuisine à 100%. Je sais que c'est une grosse partie aussi mais elle a aussi essayé de me la refiler mais j'ai refusé juste parce que sinon je vais m'occuper de tout à 100%.
En plus je fait 3 fois son salaire que je verse dans le compte conjoint ou elle ne verse que 66% de sonsalaire...
Bref je sais ça n'a pas d'allure...
Mais j'essaie juste de sauver le couple. Elle n'en a pas d'intérêt qu'elle m'a dit.

Ta femme veut assumer ses responsabilités familiales ou elle n’a pas d’intérêt?
 
Peut-être une curiosité mal placé, mais qu'est-ce qui fait que tu es sûr à 99% qu'elle te trompe (ou t'as trompé dans le passé)?? Qu'est-ce qui manquerait pour que tu sois sûr à 100%??

Parce que si tu fais 3 fois son salaire, tu va peut-être être pogné pour payer pour vous séparer... mais si tu réussi à prouver qu'elle a été infidèle, tu va te sauver une couples de piasses!
 
Back
Top