Ukraine invasion thread. (ww3?)

Lol depuis 2021 n'import quel mort suspect c est a cause du Vaxx lol ....j'attends encore tout les vaxxi qui vont tous tomber comme des moches mortes et que la population planétaire va être de 500M.
 
Avec la perte de leurs avions ''AWAC'' ( A-50) et plusieurs SU-34-35(?) dernièrement, plus quelques bateau converti en sous-marin, les quelques gains sur le terrain dernièrement (Avdivka) prend des allures d'avancés amère.
 
GH5nXWXXIAA9bru
 
i noticed something... in my youtube feed, i see war footage from UA and they are often mocking the russians of being incompetent and all that... sooo... where's your progress, UA? it seems that you are losing your villages again... i dunno, who do you guys think is really winning? I might be going to Latvia at the end of the year to have a close look.. until then, i'm not sold to the UA propaganda.... like Jake broe
 
^^ Mon algorithme Youtube aussi essaye de me bombarder de propagandiste pro-Ukraine.

Après avoir perdu Avdivka, c'est normal que les Russes profite du Momentum pour avancer. Parce qu'entre Avdivka et la ville d'après, il n'y a que des champs, 10-12 maisons, des champs, 8-10 maisons, et encore des champs. Il n'y a rien à défendre, nul part pour se cacher/s'accrocher. Nul part où stocker ses munitions, ses obus, sa machinerie. Alors l'UA retarde les Russes en reculant lentement, jusqu'à la vrai ville d'après, où il pourront établir une vrai ligne de défense, proche de leur ligne de ravitaillement. Quelque part où pouvoir déplacer/camoufler leur systèmes d'artillerie. Avoir des opérateurs de drone sur leur arrières capable de travailler à distance intelligente de l'ennemi. Comme leur drone ont une porté de 10-15km (au mieux) et un temps de vol limité, ces opérateurs là doivent quand même être un peu proche du front, mais caché.

Alors qui gagne ? ? Présentement, personne. Les 2 armées s'auto-extermine avec plus ou moins d'ampleur, en faisant du surplace. Je pense que les Russes en perdent BEAUCOUP plus que l'Ukraine, autant homme que matériel. Même si le front bouge à peine de 10-12km à gauche et à droite, c'est crissement insignifiant d'un point de vue stratégique. Si l'Ukraine devait perdre 3-4 ville équivalente à Avdivka ou Bakrhmut d'affilé, tous une à l'Arrière de l'autre dans un axe de progression menaçant une région entière, là ça serait d'autre chose. Mais Barkhmut de justesse en 2023 ( après avoir pratiquement exterminé les troupes de Wagner) et Avdivka en 2024, encore là avec des pertes majeur, c'est maigre en titi comme résultat sur 12 mois ! ! ! Et surtout, ce sont des ''gains'' réalisé avec tellement de perte, pour des villes de taille tellement modeste comparé aux pertes, que c'est pas imaginable que la guerre puisse évoluer comme ça encore longtemps. Si pour chaque ville/village de 20k-30k habitant gagné, les Russes doivent perdent autant de soldats, ça marche pas.

Perso je m'attend à ce qu'après l'élection de poutine, l'Ukraine mobilise 200k-300k-400k hommes. La Russie va répondre avec dequoi d'équivalent, et là on va se préparer à un 2025 sanglants. Très. Ça va être le ''ça passe ou ça casse'' pour les 2 armées, et le résultats dictera le cadre des négociations.
 
i noticed something... in my youtube feed, i see war footage from UA and they are often mocking the russians of being incompetent and all that... sooo... where's your progress, UA? it seems that you are losing your villages again... i dunno, who do you guys think is really winning? I might be going to Latvia at the end of the year to have a close look.. until then, i'm not sold to the UA propaganda.... like Jake broe
Russians have way more soldiers to sacrifice...

Much bigger population and of course with shortages there will be more "incompetent looking" soldiers and lots of them are just prisoners or mainlanders that are hired,trained for 2 weeks and send in the front



Sent from my Pixel 8 Pro using Tapatalk
 
And one other thing… you know how there are lots of vids bashing the pile up of russian armored vehicles and the commentator sayingn how the russians are dumb and they keep on trying to do the same tactic that doesn’t work…? I saw one video of western armor vehicles being piled up too. It seems like youtube don’t really like to show that.

 
And one other thing… you know how there are lots of vids bashing the pile up of russian armored vehicles and the commentator sayingn how the russians are dumb and they keep on trying to do the same tactic that doesn’t work…? I saw one video of western armor vehicles being piled up too. It seems like youtube don’t really like to show that.

It's litterally a recent video of a single HIMARS system lost. Some commentator also mentioned it was the first lost of its kind for Ukraine.

Error 404 pile up not found...
 
Croyez-vous que Macron bluff sur la possible intervention militaire de l’Otan en Ukraine ?

Shit might hit the fan on another level
 
Non, de toute façon, l'histoire nous a appris que si "nous" ne faisons rien c'est juste retarder le problème
Putin c'est aussi malheureusement un fou...
À part la mort de putin, je ne vois pas de dé-escalade
 
Croyez-vous que Macron bluff sur la possible intervention militaire de l’Otan en Ukraine ?

Shit might hit the fan on another level
Je voit ça un peu comme l'envoi de char ou de missile, c'est une ligne rouge jusqu'à ce qu'un dirigeant en parle, les autres font semblant d'être contre puis hop: d'autres adhère a l'idée et ça se fait finalement.
 
Quand il a annoncé ça, out of nowhere, ça avait été assez unanime à ne rien vouloir entendre d'envoyer des troupes là-bas ! !
Mais j'ai l'image du gars qui est aller se faire humilier, solo au bout d'une table de 30' i . . . . . . . . . . . . . . . i Je veux parler de paix <3
Il avait vraiment essayé la paix jusqu'auboutisme. Et là, il devient le cowboy de l'OTAN avec ses troupes sur le terrain ! piew piew
Et vu d'un oeil de dialogue entre Puissance, Macron introduit un nouveau dialogue, qui n'existait pas. Avant c'était les armes. L'Allemagne dans ses premières livraisons ne donnait que des casques. Des beaux casque, mais tlm a compris que ça suffirait pas ! Ensuite le tabou des Himars, des chars lourd, les cluster-bombe à frag, les avions. Maintenant, Macron introduit le mot soldat ! (levez vos mains, comme dans Kamelott ! )! Non mais c'est quand même majeur !
La suite c'est de laisser mijoter ça dans la tête de poutine, construire un consensus sur les premiers contingents à envoyer. Ils vont commencer par les mécanos d'avions ou de chars, pis ça pourrait évoluer. piew piew ww3 saving private Ukraine
 
Croyez-vous que Macron bluff sur la possible intervention militaire de l’Otan en Ukraine ?

Shit might hit the fan on another level

non mais il ne va pas le faire

c'est comme un mécanisme de retention, meme principe que les armes nucléaires

En meme temps la situation de nationalisation de Danone en rasha: je suis pas mal sur que Macron jouait entre les big balls des Danoneiens et ses communications rashistes - voir comment il a change le discours maintenant versus debut 2022.

Ceci étant dit, sa position actuelle ne fait qu'augmenter la pression sur la rasharie et approcher le jour ou tout cela sera fini for good.

J'écoute beaucoup d'économiste cote anti-rasha government russes, et la situation la dedans est loin LOIN d'être adequate lol
 
Back
Top