Programme Roulez Vert abolit en 2027 et les voitures à 1$ à la SAAQ devront avoir plus de 14 ans

Tu pense vraiment qu'Antoin Joubert a du temps a perdre a publier dans un forum de l' ère Jurassic park!!
Tu viens de radoter la même maudite histoire qu'il a fait dans son vidéo cette semaine lol

Envoyé de mon SM-S911W en utilisant Tapatalk
 
Tu viens de radoter la même maudite histoire qu'il a fait dans son vidéo cette semaine lol

Envoyé de mon SM-S911W en utilisant Tapatalk
Lol effectivement l'exemple de Joubert ...néanmoins son exemple nous montre l'absurdité de cette tax.
 
Spinning off those crown corps would be a total cluster fuck and a loss of a major cash cows for the gov. However that being said i dont feel the gov should be selling booze or involved with gambling while trying to promote against drinking and gambling
 
wo wo papillon

si jamais un politicien décide de vendre HQ , j'espère que celui ci va avoir la tête coupé dans une guillotine comme Marie-antoinette !

HQ doit rester une société parapublic , la minute que le gouvernement va la vendre , les tarifs d'électricité vont doubler au minimum
le gouvernement n'aura plus de ristourne , c'est notre vache à lait

regarde quand Mulroney a vendu Petro-Canada ...

HQ une vache à lait. Quand on dit qu’une société d’État est une vache à lait, demandes toi toujours c’est qui qui se fait traire!

En Alberta c’est un free market pi je te confirme que c’est un mythe que les tarifs vont doubler. Ça va être plus cher, oui! Doubler? Non. Ton électricité abordable tu l’as paye en partie sur RQ qui grignote largement ton chèque de paye.

HQ coûte très cher au QC avec toute les employés et tech qui gagnent au dessus de 100k. C’est un monopole qui manque de productivité. Si c’était un modèle à suivre guess what toute les provinces canadiennes feraient pareille. Ce qui n’est pas le cas.
 
Il faut être déconnecté de la réalité imposer une taxe sur une minoune !!!!

Par exemple je décide d'acheter une Nissan leaf 2011 en bonne état sauf la batterie devras être changé. Je l'achète 2000$ et je dois réparer la batterie a 5000$...... la Saaq va voir le black book pis ils voient sa valeurs marchand vaut encore 12000$... faque ils vont m'enculer avec une tax sur le prix 12000$.

Bin non t'as juste à faire dévaluer
 
HQ une vache à lait. Quand on dit qu’une société d’État est une vache à lait, demandes toi toujours c’est qui qui se fait traire!

En Alberta c’est un free market pi je te confirme que c’est un mythe que les tarifs vont doubler. Ça va être plus cher, oui! Doubler? Non. Ton électricité abordable tu l’as paye en partie sur RQ qui grignote largement ton chèque de paye.

HQ coûte très cher au QC avec toute les employés et tech qui gagnent au dessus de 100k. C’est un monopole qui manque de productivité. Si c’était un modèle à suivre guess what toute les provinces canadiennes feraient pareille. Ce qui n’est pas le cas.

Même en vendant Hydro-Quebec, l'impôt ne va pas baisser, on va conserver notre TVQ a 9.975%

Regarde ce qui est arrivé depuis une partie de la privatisation d'Hydro One en Ontario !

Ce qui coûte cher au Québécois , c'est les maudites subventions déguisées au Aluminerie ou tout autre secteur avec des blocs énergétique à rabais

https://www.lapresse.ca/affaires/chroniques/2022-12-12/le-quebec-paradis-fiscal-des-alumineries.php

Faut ce compter chanceux d'avoir le contrat de Churchill falls a 0.02$/kwh ,

Sont 20 000 employés chez HQ et année après année , le recours à la sous traitance bas des records, essayer de rentrer la comme monteur de ligne , jointeur , etc ça te prend plusieurs années tellement qu'il engage au compte goûte



Bien beau être un free market en Alberta, c'est combien les alternatives ? combien le mazout ? ou le gaz naturel ?
et c'est combien ton kwh ?

es tu 100% électrique ou ton chauffage est au mazout et/gaz naturel ?
 
Le probleme n'est pas Hydro comme tel. Le probleme c'est les politiques environnementales du gouvernement.

Moi que Hydro soit une societé d'état j'ai aucun probleme. Parcontre qu'Hydro décalisse notre patrimoine énergétique pour faire plaisir au osti de folle de l'environnement, ca ca m'emmerde en criss....

On aurait jamais du fermé Gentilly
On aurait jamais du coupé dans les grands barrages.

Hydro sa job c'est pas de faire plaisir au vert, c'est de fournir de l'électricité a long terme au Québécois. De l'électricité fiable provenant de source responsable.

Imaginez comment on pourrait fournir du courant a TLM dans cette ère d'électrification des transports.... En plus on est en train de scrapper toute les énergies alternatives...

On manque encore une fois le bateau avec des politiques environnementale utopique et inefficace.
 
Je crois que je préfère notre monopole au prix de l'électricité du marché libre de l'Alberta.


Screenshot_20240318-111541.png
 
et HQ devrait avoir comme priorioté #1 l'exploitation et le développement de nouvelles centrales hydro-électrique. Fitzguidoune qui décide si oui ou non des centrales doivent être mise en fonction ou qui à le droit d'être branché ou non, ça fait aucun criss de sens.

Les pays pétrolier tire leur vache à lait sur l'extraction de la ressource, service à l'état, les créations de bons emplois (grace à la ressource) et la vente de celle-ci et la ressource offerte a prix compétitif à la population. HQ coche plusieurs aspect, mais ils commencent à dévier de sur quoi ils ont été fondé... même si ça fache 2-3 villages toktonne à 900 km au nord de Sept Iles., ça prend d'avantage de production de MW
 
et HQ devrait avoir comme priorioté #1 l'exploitation et le développement de nouvelles centrales hydro-électrique. Fitzguidoune qui décide si oui ou non des centrales doivent être mise en fonction ou qui à le droit d'être branché ou non, ça fait aucun criss de sens.

Les pays pétrolier tire leur vache à lait sur l'extraction de la ressource, service à l'état, les créations de bons emplois (grace à la ressource) et la vente de celle-ci et la ressource offerte a prix compétitif à la population. HQ coche plusieurs aspect, mais ils commencent à dévier de sur quoi ils ont été fondé... même si ça fache 2-3 villages toktonne à 900 km au nord de Sept Iles., ça prend d'avantage de production de MW
HydroQuébec planifie de doubler sa capacité de production d'ici 2050.
https://www.noovo.info/nouvelle/hyd...nter-les-tarifs-domestiques-delectricite.html
 
HydroQuébec planifie de doubler sa capacité de production d'ici 2050.
https://www.noovo.info/nouvelle/hyd...nter-les-tarifs-domestiques-delectricite.html

''Pour y arriver, Hydro-Québec croit qu’il faudra des investissements pouvant aller jusqu’à 50 milliards de dollars d’ici 2035. Le premier ministre François Legault l’avait dit: il voulait plus de centrales hydroélectriques dans la province. Hydro-Québec abonde en ce sens et il y aura de nouveaux barrages.''


Ca c'est une bonne nouvelle. Le potentiel n'est pas juste au Quebec, on peut alimenter une bonne partie de l'amérique du nord avec de l'énergie fiable et renouvelable.
 
Vous n’avez qu’une vision à court terme de HQ. Oui vous avez l’électricité la plus abordable en Amérique du Nord. Par contre, vous êtes les plus imposé sur le continent, parmis les plus taxés au pays, immatriculation et permis les plus cher au pays, l’essence parmi les plus cher (moins cher que BC, vous avez un répis là), prix de l’alcool parmis les plus cher au pays (faites un comparo d’une bouteille de 1.14L de Bailey’s de la SAQ vs le Wine & Spirits liquor de Calgary).

Bref presque tout est plus cher au QC, sauf l’électricité.

Mon energy bill par 40 jours était environ de 180$ (le pire étant 225$ en hiver pendant les -30 et le meilleur était 123$).

Tu fais le calcul vite vite pis un albertain moyen en a plus dans ses poches qu’un québécois à la fin de l’année même avec un energy bill plus élevé. Les taxes municipales sont moins élevé et quand t’achète une maison il n’y a aucune taxe de bienvenu.

Pendant ce temps les québécois se font chier avec le troll surpayé de HQ qui niaise le monde sur les internets alors qu’en AB tu as le choix de choisir la compagnie que tu veux si tu n’es pas heureux du service. Je vous confirme qu’en 5 ans j’ai p-t manqué d’électricité un total de 8h. Pas mal plus fiable qu’au QC. La majorité des fils électrique en AB sont enfouis au sol.
 
Vous n’avez qu’une vision à court terme de HQ. Oui vous avez l’électricité la plus abordable en Amérique du Nord. Par contre, vous êtes les plus imposé sur le continent, parmis les plus taxés au pays, immatriculation et permis les plus cher au pays, l’essence parmi les plus cher (moins cher que BC, vous avez un répis là), prix de l’alcool parmis les plus cher au pays (faites un comparo d’une bouteille de 1.14L de Bailey’s de la SAQ vs le Wine & Spirits liquor de Calgary).

Bref presque tout est plus cher au QC, sauf l’électricité.

Mon energy bill par 40 jours était environ de 180$ (le pire étant 225$ en hiver pendant les -30 et le meilleur était 123$).

Tu fais le calcul vite vite pis un albertain moyen en a plus dans ses poches qu’un québécois à la fin de l’année même avec un energy bill plus élevé. Les taxes municipales sont moins élevé et quand t’achète une maison il n’y a aucune taxe de bienvenu.

Pendant ce temps les québécois se font chier avec le troll surpayé de HQ qui niaise le monde sur les internets alors qu’en AB tu as le choix de choisir la compagnie que tu veux si tu n’es pas heureux du service. Je vous confirme qu’en 5 ans j’ai p-t manqué d’électricité un total de 8h. Pas mal plus fiable qu’au QC. La majorité des fils électrique en AB sont enfouis au sol.
Ta raison vendre HQ va tout reglé ces problème la.

Bravo tes un génie. Qu'on te donne un prix Nobel
 
Vous n’avez qu’une vision à court terme de HQ. Oui vous avez l’électricité la plus abordable en Amérique du Nord. Par contre, vous êtes les plus imposé sur le continent, parmis les plus taxés au pays, immatriculation et permis les plus cher au pays, l’essence parmi les plus cher (moins cher que BC, vous avez un répis là), prix de l’alcool parmis les plus cher au pays (faites un comparo d’une bouteille de 1.14L de Bailey’s de la SAQ vs le Wine & Spirits liquor de Calgary).

Bref presque tout est plus cher au QC, sauf l’électricité.

Mon energy bill par 40 jours était environ de 180$ (le pire étant 225$ en hiver pendant les -30 et le meilleur était 123$).

Tu fais le calcul vite vite pis un albertain moyen en a plus dans ses poches qu’un québécois à la fin de l’année même avec un energy bill plus élevé. Les taxes municipales sont moins élevé et quand t’achète une maison il n’y a aucune taxe de bienvenu.

Pendant ce temps les québécois se font chier avec le troll surpayé de HQ qui niaise le monde sur les internets alors qu’en AB tu as le choix de choisir la compagnie que tu veux si tu n’es pas heureux du service. Je vous confirme qu’en 5 ans j’ai p-t manqué d’électricité un total de 8h. Pas mal plus fiable qu’au QC. La majorité des fils électrique en AB sont enfouis au sol.

Je suis conscient qu'on se fait fourrer sur tout les autres tarifs dans notre république de Banane
Ce que je disais , c'est que même si tu vend HQ pour 50 milliards, rien ne va baisser , on va encore avoir tout les autres tarfis les plus élevé en amérique du nord ET on va se ramasser par la suite avec des prix dérisoires pour chaque KWH
 
Back
Top