Programme Roulez Vert abolit en 2027 et les voitures à 1$ à la SAAQ devront avoir plus de 14 ans

Jeremi01

-- STATISTICIEN --

Implanté en 2012, le programme Roulez vert qui offrait des subventions à l’achat de véhicules électriques et hybrides rechargeables sera aboli le 1er janvier 2027. « Le marché des véhicules électriques progresse vers la maturité », explique-t-on, alors qu’un véhicule neuf vendu sur 5 est aujourd’hui électrique. Les subventions baisseront graduellement à compter du 1er janvier 2025 : celles pour les véhicules électriques passeront par exemple de 7000 $ à 4000 $. La subvention de 600 $ pour l’installation de bornes de recharge à domicile est épargnée.


———————————————

Voitures à 1 $​

Comment expliquer, comme le rapporte Revenu Québec, que 130 000 véhicules usagés aient été vendus 1 $ ou moins en 2022 ? Il s’agit manifestement d’évitement fiscal, explique-t-on, puisque le prix des véhicules datant de plus de 9 ans n’est pas enregistré dans le guide de référence, le Guide d’Évaluation Hebdo. Le vendeur et l’acheteur peuvent alors déclarer le prix de leur choix et éviter de payer la taxe de vente du Québec. La solution proposée : le Guide remontera dorénavant à 14 ans.
 
Les shit box overpriced pu de subventions ça va coller dans les dealers.. D'après moi y a pas juste Benz qui va relancer sa filière ICE.

Envoyé de mon SM-S911W en utilisant Tapatalk

Envoyé de mon SM-S911W en utilisant Tapatalk
 
I read the entire budget. CAQ really mishandled the money badly for when options include taxing 10+ year old cars. Also the EV rebate should have been lowered to 3-4k ages go, 7k plus 5k from fed was way too much
 
Évitement fiscal mon cul …

C’est moralement acceptable de taxer un produit a plus d’une reprise I guess
Mon père s'est fait auditeur cet hiver par revenu QC pour une remorque à Skidoo 2014.. Il l'avait déclaré à 100$..

Ils lui ont demandé d'expliquer ça..

La remorque valait 1500$ neuf en 2014.

Sérieux y sont incroyables!

Envoyé de mon SM-S911W en utilisant Tapatalk
 
En conférence de presse, ils ont dit que le budget de l’an prochain sera difficile et austère ….

Pepper ur agnus


«La pandémie nous a laissé des impacts permanents dans le réseau de la santé, s’est défendu le grand argentier du gouvernement. Désormais, on va toujours garder des stocks de masques, on va toujours garder des cliniques de vaccination.»

Ancien banquier, Eric Girard a tenu à se faire rassurant. Le déficit est «gérable», a-t-il assuré. Il mise gros sur une embellie dans la seconde moitié de l’année. Mais les choix difficiles sont reportés à l’an prochain. C’est à ce moment que les Québécois connaîtront l’ampleur des mesures de rigueur qui permettront de revenir au déficit zéro
 
CAQ is finished lol they completely mishandled the economy and passed a bunch of nonsense that will turn off investment here. Its sad we have such a talented work force being held back by Duplessis 2.0
 
Gang de morons comment expliquer ? Facile ils peuvent retaxer le même véhicule 40 fois s’il est vendu 40 fois c’est illogique qui se demande pas pourquoi les gens fesait ça ! C’est eux la saaq et gouvernement qui sont les ´´crosseurs ‘ dans cette histoire ! Puis pour les ev oui c’est vrai que ça se ligne plus à maturité mais quand il y aura plus de rabais j’espère que les constructeurs vont baisser leur prix ( ce que je pense pas) parce que payer 50k pour un Hyundai kona gros comme ma main va pas de bon sens
 
Mon guess.

Quand ils vont retirer complètement le programme roulez vert, on va faire face à certaines situations plausibles telles:

-Effondrement des ventes et le programme va revenir

Ou

-Le fédéral va bonifier son offre, puisque plusieurs provinces abandonnent le programme et les libéraux aiment le greenwashing

Ou

-Pour mousser les ventes de voitures électriques en ne réintégrant pas le programme roulez vert, le gouvernent va massivement augmenter les taxes et redevances sur l’essence pour justifier les investissements en transport (transport en commun). Les gens vont se lancer sur les voitures électriques tel que c’était quand le gaz était à 2.20.
 
prices will lower as they somewhat did in usa and Europe to make up for it. You also cant have the program running for 20 years…
Federal rebate is only topped up till late 2025 or 2026 iirc and trudeau wont be in ottawa either. So it will need another top off before they leave.

The financial situation in Ottawa isnt any better than here…

I agree with the raising of gas taxes but you risk inflation rise with it as well. Next year budget will be KM tax

How about the gov reduces the size of the public service? Oh wait cant that will screw with jobless numbers.
 
Les chars à 1$ c’est passé ou c’est en proposition ou c’est en début de quand?
Quand même comprends pas si c’est une source valable car effectivement il sera difficile de justifier appliquer un impôt au même bon plusieurs fois
 
c'est sur que quand tu donnes des chèques de quelque centaines de dollar par ci par la a tous le monde qui font 100k et moins ça aide pas bien bien.

Je suis déçu qu'il n'y ai pas plus de programme pour le logement... avec la crise actuel...
 
Revenu Québec devrait s’attaquer aux salons de pose de cils, ongles et soins esthétiques et tous les autres commerces qui servent à blanchir du cash avant de faire chier les citoyens qui vendent leur stock usagé

Il doit bien y avoir quelques centaines de millions juste là
 
Back
Top