Éclipse solaire thread aka On est rendu soft en t@.....

J'ai pris deux paires de lunettes de Valérie plante dans les bibliothèques municipales.

Mes taxes :)
 
Fuck that payer 5$ la lunette pour 2 minute de show. Awaille mettez les endroits où on peut le ramasser gratis Mtl-laval-rive nord et sud--->😎
 
J'ai recu les lunnettes et quand tu regardes dedans c'est pitch black, tu vois fuckall même pas capable de dire le nombre de doights.

Si tu regarde directement le soleil tu vois un faible rond jaunâtre mais sans plus, calvers ca va être tout un show lol

Ca va passer de soleil visible à 15% à soleil visible à 0%, eh ben!
 
J'ai recu les lunnettes et quand tu regardes dedans c'est pitch black, tu vois fuckall même pas capable de dire le nombre de doights.

Si tu regarde directement le soleil tu vois un faible rond jaunâtre mais sans plus, calvers ca va être tout un show lol

Ca va passer de soleil visible à 15% à soleil visible à 0%, eh ben!
Tu va pouvoir voir le soleil se faire couvrir et les enlevé une fois full éclipse. Thats it.

Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk
 
Le ministre Drain illégal est aussi contradictoire dans ces propos qu'une femme en spm qui sait pas où souper

Envoyé de mon SM-G990W2 en utilisant Tapatalk
 
Drainville...tapatalk me laisse pas édité mon post

Envoyé de mon SM-G990W2 en utilisant Tapatalk
 
FYI,

Au planétarium, il y a un film qui détaille spécifiquement ce qu’il se passera pendant l’éclipse totale. C’est super intéressant pour les petits et les grands.

Bonne idée d’activité avec les enfants surtout
 
Niagara vont déclarer l’état d’urgence!

giphy.gif
 
Tu peux regarder straight on pendant les 3 minutes d'éclipse totale.


Sent from my Pixel 7 Pro using Tapatalk

Intéressant, le site du gouvernement du Québec dit le contraire, je me demandais justement c’est quoi qui faisait que les “rayons lumineux étaient tout aussi puissants” si la Lune était devant, les rayons passent quand même pas à travers la lune batard…

Les personnes qui choisissent d’observer l’éclipse directement doivent protéger leurs yeux en tout temps en utilisant des lunettes pour éclipses solaires qui respectent la norme internationale ISO 12312-2

Lors d’une éclipse solaire, les nombreux mécanismes qui protègent normalement l’œil, comme le détournement automatique du regard, le réflexe de la fermeture de la paupière et le larmoiement sont réduits ou absents puisque la luminosité émise par le Soleil est moindre.

Le rayonnement solaire étant toutefois aussi intense durant une éclipse, il peut endommager la rétine de l’œil et causer des problèmes de vision permanents.


Bref le gouvernement voulait probablement pas se lancer dans l’explication de quand exactement tu peux enlever les lunettes question de diminuer les chances d’avoir des attardés qui mélangent tout et qui se retrouvent aveugles haha alors ils ont choisi l’option safe, gardez vos lunettes that’s it lol

Ton lien dit par contre qu’une éclipse “annulaire” où tu vois le ring ça tu peux pas regarder sans lunettes, nous c’est bien une totale pure et dure right pas de ring pendant la totalité?
 
Intéressant, le site du gouvernement du Québec dit le contraire, je me demandais justement c’est quoi qui faisait que les “rayons lumineux étaient tout aussi puissants” si la Lune était devant, les rayons passent quand même pas à travers la lune batard…
Le gouvernement du Québec disait aussi que fermer le couvercle de la toilette avant de flusher aiderait à diminuer le risque de propagation de la Covid-19. Je dit ça, je dit rien.
 
Ton lien dit par contre qu’une éclipse “annulaire” où tu vois le ring ça tu peux pas regarder sans lunettes, nous c’est bien une totale pure et dure right pas de ring pendant la totalité?

Totale!

Tu peux 100% regarder pendant la totalité mais pas juste avant/après!

Sent from my Pixel 7 Pro using Tapatalk
 
Back
Top