135i bruit clutch a froid

lion1

New member
LE matin mon auto est dans le garage au chaud tout est normal.

Je le stationne dehord à ma job, s'il fait plus chaud que -10 aucun bruit.

En bas de -10 quand je roule les premieres minutes j'entend un gros bruit de frottement, comme un gros disque qui tourne et frotte. Je pèse sur la clutch ou au neutre le bruit disparait. Ca vient pas du moteur. Plus il fait frette plus le bruit est long à partir. A -10 ça dure 2 minutes, l'autre jour au gros froid à -30 ça a pris 20 minutes.

Sinon la clutch gripe bien, pas de bizarrerie.

Des idées?
 
J'aurais dit le Throwout Bearing ; mais ça ferait du bruit peu importe si la vitesse est engagée ou au neutre.
Si tu fais juste mettre une pression sur la pédale de clutch, sans débrayer, est-ce que le bruit arrête ?
Sinon le problème est probablement après la clutch ; c-à-d au tout début de la transmission.
 
Ce genre de probleme est-il garantie ou ça fait partie de la clutch et too bad tu dois payer?

Si je tuff ça de même il va arriver quoi quand ça va briser pour vrai, ça se limite a changer clutch ou je risque de chier plus gros?
 
Oui. Aller au dealer. Il me semble que tu ne devrais pas trainer un problème comme ça :dunno:

Je suis d'accord sauf que l'auto va parfaitement bien sauf quand il fait très froid! à -10 le bruit est là 2-3 minutes et après c'est impossible de revoir le symptome sauf s'il fait encore très froid et que l,auto reste dehord 10-12 heures! C'est difficile à diagnostiquer.

La seule chose que je remarque tout le temps est que que si je pese sur la pedale de clutch au neutre, le RPM monte un peu, quand je lache la pedale le RPM descend mais selon moi c'est pas anormal.

J'ai un RDV au dealer la semaine prochaine, ma lumière de service est rouge et j'ai un indicateur rouge qui semble concerner l'huile a brake avec la mention 01/2013. L'huile a brake lubrifie t-il quelque chose dans la clutch? Je vais en parler à mon aviseur, ça commence à me faire peur ce problème de bruit!
 
Last edited:
Mon auto aussi fait sa depuis le début par grand froid. Au dealer on ma dit que des bruits un peu bizarres par grand froid pouvaient apparaitre mais que si tout disparait quand l'auto se réchauffe, alors c'est que du au froid. Si vraiment quelque chose était défectueux, alors ça le ferais en constance.
 
mon m3 aussi fait sa et cest le bearing de la clutch(pt je me trompe mais je considere car depuis je lai changer , il le fais seulement quand il est froid ou fais plusieurs jours je ne lai pas pris) mais moi mon erreur cest que jai oublier mettre un peu de graisse dessu quand jai installer la clutch .... jattend le moteur se rechauffe une couple de minute et tout devien correct (l'ete) , il ma jamais lacher encore si cest pour te rassurer ;-) mais dans ton cas pour lhiver sa dois etre plus long et fatiguant
 
ok good, merci pour vos opinions, je vais moins m'en faire...

En effet tout est parfaitement normal dans le fonctionnement quand la temperature n'est pas très froide.

Le bruit de frotement va probablement nuire à la longévité de la clutch par contre.
C'est en effet désagréable quand ça arrive d'autant plus que la voiture est extrêmement longue à se réchauffer. Pour me rendre à une température d'huile de 80 degré ça prend 20-25 minutes et ça c.est en roulant

Je vais me dire que c'est le prix à payer pour rouler l'hiver avec un RWD aussi plaisant à conduire :bigup:
 
ok good, merci pour vos opinions, je vais moins m'en faire...

En effet tout est parfaitement normal dans le fonctionnement quand la temperature n'est pas très froide.

Le bruit de frotement va probablement nuire à la longévité de la clutch par contre.
C'est en effet désagréable quand ça arrive d'autant plus que la voiture est extrêmement longue à se réchauffer. Pour me rendre à une température d'huile de 80 degré ça prend 20-25 minutes et ça c.est en roulant

Je vais me dire que c'est le prix à payer pour rouler l'hiver avec un RWD aussi plaisant à conduire :bigup:

Toutes la autos sont longues a chauffer surtout la temperature de l'huile, pas de l'eau. Mon S4 V8 etait aussi lent pour rechauffer l'huile a -40. En faite je trouve que ma BMW est beaucoup plus rapide a chauffer l'habitacle. Oublie pas on a un oil cooler qui aide pas a rechauffer. Ya pas de thermostat ladessus.

Pour en ce qui est du bruit, ma tranny a ete remplacer ainsi que ma clutch et elles font le bruit et le fesait avant aussi. Moi sa le fais 2-3 minutes max les jours en bas de -15... Je stresse vraiment pas avec sa. Ma G35 fesait 2x plus de bruits bizzares. Tant que sa le fais pas une fois rechauffer, je m'inquietrais pas.
 
Toutes la autos sont longues a chauffer surtout la temperature de l'huile, pas de l'eau. Mon S4 V8 etait aussi lent pour rechauffer l'huile a -40. En faite je trouve que ma BMW est beaucoup plus rapide a chauffer l'habitacle. Oublie pas on a un oil cooler qui aide pas a rechauffer. Ya pas de thermostat ladessus.

Pour en ce qui est du bruit, ma tranny a ete remplacer ainsi que ma clutch et elles font le bruit et le fesait avant aussi. Moi sa le fais 2-3 minutes max les jours en bas de -15... Je stresse vraiment pas avec sa. Ma G35 fesait 2x plus de bruits bizzares. Tant que sa le fais pas une fois rechauffer, je m'inquietrais pas.

Ma base de comparaison était la Corolla de ma blonde, après 3 coins de rues la chaufferrette commence à pousser de la chaleur lol :bigup:

D'après moi plus le bloc est gros plus, plus c,est long à chauffer.

thanks pour tes encouragements, ça me décourageait d'avoir des trouble de clutch à 19 000km
 
Sa te coûte rien de le faire checker quand même.
En plus c'est pas comme si BMW était téteux sur la garanti. encore moins bmw ville de québec
 
Ma base de comparaison était la Corolla de ma blonde, après 3 coins de rues la chaufferrette commence à pousser de la chaleur lol :bigup:

D'après moi plus le bloc est gros plus, plus c,est long à chauffer.

thanks pour tes encouragements, ça me décourageait d'avoir des trouble de clutch à 19 000km

Moi je trouve la BMW chauffe Vraiment vite mais bon... Mais la mienne aussi apres 2-3 coins de rues a pousse de l'air chaud. Je sais pas si les 135 ont une chaufrette differente mais elle est a des annees lumieres devant celle de Audi entk...

Sur la S4 mettons la temperature d'eau apres 5-10 minutes etait a 90 mais l'huile a 45 degres.. Sa prenais 30 minutes pour atteindre la temperature d'operation normale pour l'huile.

Comme dit plus haut, BMW sont pas chiants sa garant, vas les voir. Crime a cause du "clutch chatter" on ma changer ma transmission et clutch gratuitement. Le clutch chatter est encore la vu que c'est un bruit normal!
 
Moi je trouve la BMW chauffe Vraiment vite mais bon... Mais la mienne aussi apres 2-3 coins de rues a pousse de l'air chaud. Je sais pas si les 135 ont une chaufrette differente mais elle est a des annees lumieres devant celle de Audi entk...

Sur la S4 mettons la temperature d'eau apres 5-10 minutes etait a 90 mais l'huile a 45 degres.. Sa prenais 30 minutes pour atteindre la temperature d'operation normale pour l'huile.

Comme dit plus haut, BMW sont pas chiants sa garant, vas les voir. Crime a cause du "clutch chatter" on ma changer ma transmission et clutch gratuitement. Le clutch chatter est encore la vu que c'est un bruit normal!

Oui mon RDV est pris et je les ai avisé de regarder celà en même temps que l'entretien annuel. Il refera pas le bruit c'est sur par contre!

Je suis d'accord que BMW est cool coté garantie, on verra, j'ai encore 30 mois de garantie.
 
C'est en effet désagréable quand ça arrive d'autant plus que la voiture est extrêmement longue à se réchauffer.

JE trouve ça moi aussi. Je trouve ça même ordinaire à limite pour un char comme ça. Mon Cherokee blow de l'air chaud environ à 4 coins de rue de la maison, avec le BMW c'est facilement 3 fois plus long.
 
JE trouve ça moi aussi. Je trouve ça même ordinaire à limite pour un char comme ça. Mon Cherokee blow de l'air chaud environ à 4 coins de rue de la maison, avec le BMW c'est facilement 3 fois plus long.

Moi J,ai remarqué que plus un char est archaique plus il chauffe vite.

La raison? bloc et tête en fonte, l'huile synthec vs mineral, injection directe etc. La combusition est rendu tellement efficace que ça dégage moins d,énergie. Le nbr de cylindre a aussi une incidence. Mon vieux Gti 92, 1.8, 8v, chauffait en 2 minute mais avec ses 105 hp il buvait autant que mon 135i de 300hp!

Il devrait offrir une option pour les pays nordique d'avoir une chauferette externe à la combustion du moteur.
 
Back
Top