Achat roulotte

Salut,

J'ai cherché sur le forum, mais pas de sujet là-dessus. Je m'en vais voir une roulotte demain et je vais peut-être l'acheter...

Est-ce qu'il faut faire un VIN check sur une roulotte?

Des recommandations sur les trucs à checker? Faites vous inspecter une roulotte avant de l'acheter?

Merci!
 
Salut,

J'ai cherché sur le forum, mais pas de sujet là-dessus. Je m'en vais voir une roulotte demain et je vais peut-être l'acheter...

Est-ce qu'il faut faire un VIN check sur une roulotte?

Des recommandations sur les trucs à checker? Faites vous inspecter une roulotte avant de l'acheter?

Merci!

Tu peux la faire inspecter si tu veux, mais une chose est sûre: ce qui n'est pas encore brisé va briser un moment donné !
 
inspection par un centre reputé (Quand j'ai vendu la mienne l'acheteur l'a fait inspecter chez st-cyr et ils ont fait une super job)

VIN check est un peu inutile...une roulotte réparé par un amateur ca parait tout suite.

Oublie pas le RDPRM.
 
dans les roulottes , y'a celles qui on eu des infiltrations d'eaux et y'a celles qui vont en avoir


apporte toi un un détecteur d'humidité

chose a regarder :
que le frigidaire/ congélateur démarre/fonctionne sur le mode propane/électrique
que l'ondulateur fonctionne lorsque la roulotte est connecter a du courant domestique
regarde si le revêtement de plancher a déjà été changé , si y'a un joint de caulking entre les armoires et le prélart, c'est qu'il a déjà été changé donc , y,a eu infiltration d'eau , quand y'a infiltration d'eau , durant l'hiver suivant le prélart fend


si tu l'avais inspecté l'été , tu aurais pu vérifier le chauffe eau qu'il fonctionne bien en mode propane , mais la le pex est vide et en mode hiverniser
 
Je vais commencer a regarder ça aussi bientôt
23 a 28 pieds

J'aimerai trainer une moto. C'es mieux un rack sur un hitch ou tout simplement un toy hauler?
 
depend de ce que tu veut:
le garder loin de la vu et des intempérie a l'intérieur ou ca te dérange pas et le met sur un support sur hitch.

dépend du vehicule de remorquage et de la moto (le poid en arriere de la roulotte change le poid sur la tongue(reduction))

dans le toyhauler: c'est pas tout les roulotte que tu peut dormir dedans avec les moto dans la roulotte....c'est a evaluer pour chacun.
 
Je vais commencer a regarder ça aussi bientôt
23 a 28 pieds

J'aimerai trainer une moto. C'es mieux un rack sur un hitch ou tout simplement un toy hauler?

Jai une hybride avec rack vtt à lavant
Regarde mon site posté plus haut
 
Je magasine ca aussi

Je check pour une hybrid 19-20 pieds fermé avec slide out.



Question: Si je veux trainer le bateau ou le seadoo derriere c'est quoi la loi? On en voit souvent surtout dans le nord avec des roulottes et des chaloupes de peches

Je trouve rien la dessus

Camping_Rig004-1.jpg
 
Veux-tu nécessairement une hybride? Pour moi une hybride c'est pour les gens qui ont des petits véhicules et qui veulent tirer pas trop pesant. Plus de risques d'infiltrations et tu vas entendre beaucoup plus tes voisins.
 
Je magasine ca aussi

Je check pour une hybrid 19-20 pieds fermé avec slide out.



Question: Si je veux trainer le bateau ou le seadoo derriere c'est quoi la loi? On en voit souvent surtout dans le nord avec des roulottes et des chaloupes de peches

Je trouve rien la dessus

http://i11.photobucket.com/albums/a162/rbp2/Camping_Rig004-1.jpg

Salut

C'est légale si la longueur totale hors tout est de 19 m ou moins.

Il possible que ton trailer ait besoin de freins aussi si plus de 1300kg.

J'ai un tchum qui le fait chaque weekend, il se traine un extrait de la lois au cas ou un policier décide de le faire chier.

Have Fun pour le reculer


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Veux-tu nécessairement une hybride? Pour moi une hybride c'est pour les gens qui ont des petits véhicules et qui veulent tirer pas trop pesant. Plus de risques d'infiltrations et tu vas entendre beaucoup plus tes voisins.


Pcq on veut faire beaucoup de km. On achete pas ca pour la parker 2 semaines a 1hr de chez nous mais plus pour visiter les USA et le Canada donc on veut de quoi d'assez compacte et léger. Si on peut sauver queques l/100 ca va paraitre.

Je suis ouvert pareil a une 25-26 pieds mais doit coucher 5-6 sans avoir a défaire la table ou un divan lit genre. Donc idealement une chambre fermer et des bulks beds pour les kids.

Apres ca douche, clim, cuisine exterieur, auvent, etc.
 
Mike jai 2-3 usagées dans ce style

Vraiment de belles unitées.

Appel-moi directement si ca t'intéresse

Sebastien

Www.autosebarik.com

Pcq on veut faire beaucoup de km. On achete pas ca pour la parker 2 semaines a 1hr de chez nous mais plus pour visiter les USA et le Canada donc on veut de quoi d'assez compacte et léger. Si on peut sauver queques l/100 ca va paraitre.

Je suis ouvert pareil a une 25-26 pieds mais doit coucher 5-6 sans avoir a défaire la table ou un divan lit genre. Donc idealement une chambre fermer et des bulks beds pour les kids.

Apres ca douche, clim, cuisine exterieur, auvent, etc.
 
Si yen a qui veule louer pour savoir si ils vont aimer ca, je peux louer la mienne pour pas cher les fois que je l'utilise pas cet été, 2 bunk bed + 1 grand lit + la table, 21 pieds de plancher 3850 lbs a sec
 
Back
Top