Aller dans le sud l'été?

Nous on a été obligés de prendre nos vacances durant celles de la construction l'année passé et j'avais fait le même constat. Tout était tellement cher au Québec qu'on a décidé d'aller passer une dizaine de jours à Lisbonne. Les billets d'avion était quand même abordable, bonnes bouffes, bons vin, des plages, des châteaux, des parcs forestiers, de la ville... Bref on a vraiment aimé.
 
J’avais 8-10k$ de budget en tête pour la semaine, on voyage peut hors pays donc tant qua y etre.

Effectivement, j’ai vu pour les ouragans, mais au pire je mettrais début août pour etre safe.

Pour la chaleur c’est clair que ca va etre chaud!
 
Aller dans le Sud l'été je ne sais pas si ça a changer mais vla une dizaine d'années ça coûtait moins cher que l'hiver.

Mis a part le risque d'ouragan j'imagine que certains endroits sont à éviter ( chaleur excessive )

Sinon go for it. "Voyager" au Québec les prix n'ont pas de bon sens. Je préfère 100x aller ailleurs et éviter les maringouins.

Sent from my SM-A526W using Tapatalk
 
J’avais 8-10k$ de budget en tête pour la semaine, on voyage peut hors pays donc tant qua y etre.

Effectivement, j’ai vu pour les ouragans, mais au pire je mettrais début août pour etre safe.

Pour la chaleur c’est clair que ca va etre chaud!
8-10k va en europe!
Fuck le sud lol

Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk
 
8-10k va en europe!
Fuck le sud lol

Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk

Europe audsi c est cher. Tu mets 5000-6000 juste en billet d avion pour 4.
Je sais pas si ca vaut la peine en europe pour 1 semaine
T as pas vraiment de tout inclus
C est un autre voyage
Moins chaud aussi
 
Barcelo Maya hotel in Mexico. Amazing food, decent beach. We have gone there twice and we really liked it. We will go back for sure.


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
J'arrive tout juste de punta cana dream Macao beach, 32 steady pis la plage avec des vagues de 6pieds à tous les jours, si t'aime te baigner c'est malade

Pas vu aucun sargasse
 
Barcelo Maya hotel in Mexico. Amazing food, decent beach. We have gone there twice and we really liked it. We will go back for sure.


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
Justement on va au barcelo Maya palace au jour de l'an. J'ai hâte de voir.
Surtout que sa nous coûte rien.

Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk
 
Ya kk un qui a parlé du panama plus haut...en aout ca doit etre l equivalent de cuire a feu doux.
Non, c'est au sud donc pas trop de changement saisonniers.

En fait c'est moins chaud en août qu'en janvier/février.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Justement on va au barcelo Maya palace au jour de l'an. J'ai hâte de voir.
Surtout que sa nous coûte rien.

Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk

j'ai été 4 fois et adoré

Tant le Palace que le Colonial valent la peine. C'est un à côté de l'autre.

Ça fait quand même quelques temps que je suis allé, mais ma soeur y est allé l'an dernier et c'était super selon elle

Je sais que la covid a frappé durement certains resorts des caraibes alors on ne sait jamais
 
Last edited:
je suis surpris que personne ne parle du Temptation, normalement dans chaque thread de voyages MR faut en parler
 
Moi ce que j'aime ce sont les tout inclus avec des villas ou bungalows. Je DÉTESTE le concept d'un grand hotel car tu y entends tout ce qui se passe. Spécifiquement dans les hotels des caraibes ou tout est en céramique ou presque tu entends le monde dans la cage d'escaliers a 200M de ta chambre au bout du corridor car ça a l'acoustique de l'église Notre Dame.

Playa Pesquero était épique pour ça mais ils ont laissé aller les infras et le Playa Pesquero "normal" édition famille est en état déplorable.

Mais le côté adults only etait super clean et récent, beaucoup mieux entretenu quand j'y suis allé. C'était mon dernier tout inclus avant la psychose pandémique.

Douche interieure mais aussi exterieure qui est super cool, bien cachée pour pas se faire voir la kekette a l'air.

20200220_152502.jpg

20200220_152456.jpg

Plage - ce ne sont pas des algues c'est de la roche avec des coraux dessus, très bel endroit pour faire de la plongée en apnée y voir des poissons tropicaux, crabes, etc.

20200221_144938.jpg

Piscine vraiment pas occupée - côté adulte donc aucune marmaille mal elevée pour gosser tout le monde.

20200222_105232.jpg

Autre vue sur la piscine déserte. Le gars du bar dormait dans son nook derrière le bar aquatique.

20200223_103706.jpg

Si ce n'était pas des pénuries de ci et de ça j'y retournerais demain matin.
 
J'ai manqué de place pour mettre la photo des bungalows. Chaque bungalow compte 8 unités de condo dedans et il n'y a aucun mur mitoyen ni voisin en dessous ou par dessus c'est vraiment très bien conçu. A droite le bâtiment derrière les arbustes c'est le gym.

Dans le bâtiment a gauche on voit les douches exterieures derrière le muret au RDC et a l'étage.

20200225_075523.jpg
 
Europe audsi c est cher. Tu mets 5000-6000 juste en billet d avion pour 4.
Je sais pas si ca vaut la peine en europe pour 1 semaine
T as pas vraiment de tout inclus
C est un autre voyage
Moins chaud aussi

Je pense que c'est vraiment un gout personnel. Chaque été moi pis ma femme on part en Europe, cette année c'est soit l'Espagne soit la Belgique.
On passe juste une semaine et on visite les spots fameux sachant qu'on peut pas tout visiter mais Je trouve que c'est le fun pareille.

Pour moi ca c'est un voyage, de passer une semaine au sud au soleil c'est des vacances
 
article du JDQ sur les méga-deal du printemps dans le sud. Sérieux y'a des solide deal !

https://www.journaldequebec.com/2023/05/13/8-forfaits-tout-inclus-pour-sevader-ce-printemps


Trop comik LG ! ! J'ai été exactement dans ces chambres là en février, on dirait qu'on avait pratiquement la même chambre !! Honnêtement j'ai pas fait 30 000 resorts dans ma vie, à peine 3-4, mais Playa Pesquero adult section a absolument tout ce qu'un tout inclus cubain peut avoir, j'ai vraiment tripper sur cette place là. On avait été dans la section pauvre avant la pandémie, et adult juste après, et sérieux à moins d'être sur un budget super serré (ce qui est ok, pas de honte) mais la section adult en propose tellement plus pour pas si cher.
 
Je pense que c'est vraiment un gout personnel. Chaque été moi pis ma femme on part en Europe, cette année c'est soit l'Espagne soit la Belgique.
On passe juste une semaine et on visite les spots fameux sachant qu'on peut pas tout visiter mais Je trouve que c'est le fun pareille.

Pour moi ca c'est un voyage, de passer une semaine au sud au soleil c'est des vacances


D accord avec toi, mais OP parlait d’amener les kids avec eux.
Tu vad en europe avec des enfants de moins de 10ans ils vont rien comprendre a l’architecture, culture, histoire
 
Effectivement, on recherche des vacances, l'europe sera un peu plus tard et on risque d'y aller pour la job anyways donc on va combiner ca.
 
Back
Top