Brain_damaged
Well-known member
lol spacers... "ca va te donner du camber"
Bah en théorie c'est pas fou ce qu'il dit, plus ta roue a de offset, plus ça met de pression sur les bushing et sur le bearing avec l'effet de levierlol spacers... "ca va te donner du camber"
un véhicule c'est fait pour prendre du side load en virage, les bushing et surtout les bearings ne bougent pas tant que ca!Bah en théorie c'est pas fou ce qu'il dit, plus ta roue a de offset, plus ça met de pression sur les bushing et sur le bearing avec l'effet de levier
En pratique, penserais pas que ça fasse une différence vraiment.
un véhicule c'est fait pour prendre du side load en virage, les bushing et surtout les bearings ne bougent pas tant que ca!
en statique ca change pas grand choses.
changer un bras de levier de 15mm sur plusieurs 100aines de mm c'est négligeable pis le camber va être déterminé selon la géométrie de la suspension selon le contructeur "camber gain" si la hauteur du véhicule change...
Bah en théorie c'est pas fou ce qu'il dit, plus ta roue a de offset, plus ça met de pression sur les bushing et sur le bearing avec l'effet de levier
En pratique, penserais pas que ça fasse une différence vraiment.
lol Mike tu va pas m'apprendre ce qu'est un bras de levier et non pas le moment de force...
c'est justement ce que je dis, un spacer c'est négligeable en statique sur la géométrie de la suspension donc il n'aura pas plus de camber en statique.
Link de sway bar d'après moi. J'avais la même affaire sur mon SportWagen et ils ont changé tous les Link et tout est beau.J'arrive pas à trouver ce qui cause mon bruit de suspension en arrière.
J'ai vérifié moi-même en installant mes pneus d'été, une visite au garage du coin, une visite au dealer VW et un remplacement du link-kit en arrière (pour la forme) plus tard.
Ça fait toujours le même "clunk-clunk" quand je passe sur la moindre imperfection sur la route.
Je présume que link kit c'est link de sway bar, non?J'arrive pas à trouver ce qui cause mon bruit de suspension en arrière.
J'ai vérifié moi-même en installant mes pneus d'été, une visite au garage du coin, une visite au dealer VW et un remplacement du link-kit en arrière (pour la forme) plus tard.
Ça fait toujours le même "clunk-clunk" quand je passe sur la moindre imperfection sur la route.
Moi je suis anal par rapport aux spacers.
C'est tellement fait par des gens qui comprennent rien/s'en colissent du dynamic loading du char, non seulement tu change le couple sur l'axe et donc causes de l'usure pre-maturé sur le bearing, tu changes le moment d'application de force de rolling resistance, fak ton feeling du steering devient a chier et ya ben plus de load sur les knuckles.
Bien évidemment on parlera pas des spacers de 5mm, je parle des cas plus extremes.
Si tu veux un meilleur fitment, change tes roues et ton offset pour garder le meme center load bearing vis a vis l'axe vertical et rolling resistance plane.... ou touche pas a ca.
Inb4 im too old and critical lol
Roue OEM 7.5 et40 + spacer 20mmSpacer de 20mm et des roues ayant un offset 20mm plus que la roue d'origine ou plus de 20mm dans >20mm positif?