Aware me on Grand-Prix's 2004+

brunosirdohc

Active member
I had an accident last week with my Sunfire. I was in traffic going to work and his girl cut 2 lanes while i was switching to middle lane. The lady never pulled over, i got her license plate number, arrived at work and filed a "Deli de fuite".

I don't know yet if i should declare it to my insurance but I might take the advantage of the accident to make my insurance get rid of my Sunfire and give me a nice check.

I still want an american car and something not to old, reliable and comfortable. I do at least 80 km on my daily commute to work. I've always like Pontiac Grand prix's and was wondering if you guys could give me feedback on those. Also interested in 97-03 generation.

My budget would be 1500-2000$
 
Pics of said damage

uze2ezu9.jpg
 
Ca tombe bien, j'ai les deux générations.

Les 2004+ sont mieux construit. L'intérieur est pas mal mieux, plus confortable. Tout les problème des génération 97-2003 ont été réglé dans les 2006+.

Personnelement je préfere le look de mon GTP 2000 et la conduite ( il est un peu plus légé, la conduite est moins molle ) .

Coté problème; les transmissions ... ( Ca peut faire 80 000km ou 350 000km même si t'es tranquile avec la pédale ... ) Les bearings de roue ... ( Coute 70 $ et prend 30 minutes a changer ). Les 97-2003 ont certain trouble pour la rouille dans le coin des rear strut tower. Check ca avant de l'acheté ! T'aura peux-être a changer les gasket d,intake.

Apart ca, moi j'adore ses chars la. Ca marche pas mal, ca coute rien a réparé, c'est simple a réparer, c'est quand même très fiable ( 3800 ... ) Et y'a beaucoup de pièce dans l'aftermarket ( Zzperformance.com , wbodystore.com ).
 
Supercharger ou pas, c'est sensiblement la même chose. Le GTP prend du super par exemple, la est la différence.

Overall, je fais du 11L 100/km. Mais j'habite a Outremont et je vais travailler sur la rive-sud donc j'fais quand même 80% de ville. Mais l'hiver dans le gros traffic ca peut monter a du 13-14.

Sur l'autoroute, rempli de stock de camping, je fais du 7l / 100 km ( no joke ).
 
Mon père a eu un Buick regal LS 2000(meme chose), acheté neuf en 2000 et vendu en 2007 avec 140 000km

Deux tie rods et une transmission à 105 000km...si ca avait pas été de la transmission je t'aurais dit super fiable mais bon, à toi de voir si tu veux prendre ce risque
 
Mon père a eu un Buick regal LS 2000(meme chose), acheté neuf en 2000 et vendu en 2007 avec 140 000km

Deux tie rods et une transmission à 105 000km...si ca avait pas été de la transmission je t'aurais dit super fiable mais bon, à toi de voir si tu veux prendre ce risque

J'aime bien mon Sunfire mais je veux de quoi d'un peu plus confortable sur l'autoroute et avec un budget de 2000$ je ne sais pas vers quoi me tourner.
 
J'ai faite une moyenne de 7.1 litres au 100 aller/retour Trois-Rivieres/La Baie au Saguenay avec mon 3800 Serie II N/A et un Supercharged c'est meme pas 1 litres au 100 de différence alors la consommation est tres tres bonne pour un véhicule de ce poid.
Les transmition c'est les meme 4T65E et/ou HD pour les Supercharged comme Le Patriote le dit tu peut faire longtemps sur une tranny tout dépendant de ton pied droit mais généralement quand tu fait les flush d'huile a tranny sont relativement fiable.
Pour 2000$ tu va pouvoir te trouvé de quoi de clean dans les années 97-2004 avec les Series II et meme Supercharged si tu veux de quoi qui a de la pédale quand meme pas pire!

J'avais spotté un Grand-Prix GT 2005 pour 1995$ dans un concessionaire de voitures usagé a Shawinigan mais il avais plus de 250 000km et + donc j'ai laissé faire et j'ai opté pour mon 2000 Regal LS full équipé et 133 000km!

Bonne chance dans ta recherche!

Bonus: Mon LS avec le GS de 150 000km de mon chum de gars qui a payé seulement 1600$ et qui a déja fait du 14.39 sur le 1/4 de mille a Napierville!

10461391_10152296636572879_2449428660705752300_n.jpg
 
Ton ancien Buick je ne le trouvais pas vraiment economique sur l'autoroute, c'est sure il avait un MIL. J'attends que mon Sunfire lache pour aller m'en chercher un.
 
Mon ancien Buick avais la même consommation que celui que j'ai présentement.... Y'ont juste pas la même transmition les deux!
 
Le Regal 1996 avais une 4T60E et de mémoire @ 110km/h il virais 2100rpm.
Mon 2000 a une 4T65E et a 110km/h il vire 1700rpm et aussi les 4T65 sont beaucoup plus solide!
 
A partir de 1997 pour le Grand Prix. Et c'est des 4t65 sur tout les Grand Prix, impala, monte carlo, Regal dans les années 97-2004 mais les modèle avec le supercharger viennent avec la 4t65-HD.
 
the 3800 it's a gem, I love mine, I got the biggest Buick of that era and still get really good gas mileage! It's super reliable too, it's my best car so far. The things you should look on the Pontiac, it's mostly the rust, the rear suspension and I would check if the trans fluid have ever been changed. Look for coolant leak from coolant elbow and / or lower intake manifold gaskets they are know to have this issues in the long term, but you can upgrade with aluminum parts and then you have a almost invincible engine!
 
Back
Top