Besoin d'aide prochaine auto (Jetta, GTI, CooperS, Focus, Fusion, Civic, Mazda 3..??)

Gab1305

New member
Allo tous,

au printemps je devrais m'aligner pour m'acheter une auto... J'ai 18 ans, étudiant, je regarde pour quelque chose à 14-15 000$. Dites moi pas que je vais me ruiner en assurance pis que je devrais pas mettre autant d'argent sur une auto à mon âge, je m'en balance c'est ma passion.

Alors, voilà j'hésite entre quelques voitures (toutes manuelles de préférence)...

1. VW Jetta 2008 2.0T (ma famille à toujours eu VW, on a notre mécano, à 14000$ t'en as toutes équipées avec moins de 100 000 kms)
2. VW GTI 2007 (bis, mais elles sont overpriced et je les trouve moins belles que les Jetta)
3. Mini Cooper S 2007-2008 (elles sont pas si chères, je sais que ça se conduit comme un charme, j'aime le look, un bon char d'enthousiaste et fiabilité pas trop pire avec le turbo rentré en 2007)
4. Ford Focus SE 2012 (une avec 40 000 kms, qui serait pas trop chère, le modèle le plus récent, mais vas avoir le plus de dépréciation cependant c'est sur qu'elle est toujours sur garantie)
5. Mazda3 GT 2010 (bien équipé pour pas trop cher, moteur 2.5 gourmand par contre, c'est la voiture que je m'y connait le moins dans toutes)
6. Ford Fusion SEL V6 AWD 2010 (le char le moins enthousiaste, mais vrm pas cher, et en plus j'ai déja eu une fusion v6 2007 et je m'en ennuie)
7. Honda Civic SI 2007 (je pourrais avoir un bon prix je connais quelqu'un chez honda, le plus fiable ici, mais elle m'attire pas plus que ça)

Que faire?!
 
Allo tous,

au printemps je devrais m'aligner pour m'acheter une auto... J'ai 18 ans, étudiant, je regarde pour quelque chose à 14-15 000$. Dites moi pas que je vais me ruiner en assurance pis que je devrais pas mettre autant d'argent sur une auto à mon âge, je m'en balance c'est ma passion.

Alors, voilà j'hésite entre quelques voitures (toutes manuelles de préférence)...

1. VW Jetta 2008 2.0T (ma famille à toujours eu VW, on a notre mécano, à 14000$ t'en as toutes équipées avec moins de 100 000 kms)
2. VW GTI 2007 (bis, mais elles sont overpriced et je les trouve moins belles que les Jetta)
3. Mini Cooper S 2007-2008 (elles sont pas si chères, je sais que ça se conduit comme un charme, j'aime le look, un bon char d'enthousiaste et fiabilité pas trop pire avec le turbo rentré en 2007)
4. Ford Focus SE 2012 (une avec 40 000 kms, qui serait pas trop chère, le modèle le plus récent, mais vas avoir le plus de dépréciation cependant c'est sur qu'elle est toujours sur garantie)
5. Mazda3 GT 2010 (bien équipé pour pas trop cher, moteur 2.5 gourmand par contre, c'est la voiture que je m'y connait le moins dans toutes)
6. Ford Fusion SEL V6 AWD 2010 (le char le moins enthousiaste, mais vrm pas cher, et en plus j'ai déja eu une fusion v6 2007 et je m'en ennuie)
7. Honda Civic SI 2007 (je pourrais avoir un bon prix je connais quelqu'un chez honda, le plus fiable ici, mais elle m'attire pas plus que ça)

Que faire?!

Voitures tres differentes, ca depend de ce que tu veux.
 
Pour de quoi de raisonnable dans ta liste, j'aime bien le look de la Focus, sa serais probablement une bonne petite voiture, économique et amusante avec manuel, sa doit être fiable aussi je crois.

Mais pour une voiture amusante à conduite au max, j'irais avec la CooperS mais c'est la fiabilité(?) et les coûts d'entretiens qui me ferais peur sur ce modèle la
 
Avant de te conseiller, est-ce que tu continues tes études? Est-ce que tu met un cashdown sur le char? Combien d'heures tu penses travailler par semaine?

Mon expérience à moi, à ton âge j'ai eû une voiture de l'année quasi neuve (20k km). Les assurances vont te coûter cher, 800$+ assuré full des 2 bords avec au minimum 500$ de franchise. Mettons que ton char tu le met sur 5 ans et tu met 4000$ down dessus, ca va te revenir à environ 200-250$ par mois (ou 50-60 par semaine) + tes assurances si tu payes pas cash, environ 80-100$ par mois. + le gaz dépendant de ton millage, moi en général c'était une demie tank par semaine. +- 30$ de gaz.

Stu fais le compte, environ 225$ (pour faire un entre-deux) + 30$x4 + 90$ = 435$ par mois. Si t'es capable de payer ça, nice. Dit-toi que 5 ans c'est long, si tu t'en vas en appart je me demande comment tu arriveras en plus des frais scolaire, de la bouffe, des comptes et des sorties...

T'es obligé de prévoir à long terme. Si tu la garde longtemps, c'est sûr tu vas caper le 100 000 et +. T'es prêt à payer combien pour les pièces?

Maintenant, ton choix. Faut savoir si la fiabilité ça te dérenge, combien t'es près à payer pour le plein d'essence, les assurances, etc. C'est sûr que les assurances vont te coûter cher avec une Si, GTI et une Mini Cooper S.
 
je suis vachement dans le même pétrin que toi, mais comme on veut avoir un 2e enfant bientot, mes choix se limite aux modèle 4 portes. Je trip fort sur la GTI, mais je la soubsonne d'être ''underpower'', je dis ça mais je l'ai pas essayé. Je regarde aussi les WRX 265, mais avec la neige qui vient d'Arrivé, elle ont une genre de ''taxe à l'hiver'' avec 1500-2000$ de trop à mon point de vue. En plus qu'à 100 000km y'a la timing belt, et qu'on dirait que dans mon budget, elle ont toute 85-95k km!! Resterait peut-être la Speed 3, que je connais pas, la SI 4 portes, mais je suis pas honda boys. Caliber SRT-4 à l'air tellement cheap en dedans !! j'ose pas imaginer ce qui est pas visible!"! Reste la GLI de VW, sinon je sais pas pentoute...

Bonne chance à toi.
 
Voitures tres differentes l'une de l autre...Ca depends de tes besoins et ce que tu veux.

J'ai 29 ans, je sais pas si tu as cet argent la sous la main,(15 000$ dans tes poches?)...A ta place je m acheterais qque chose de pas cher et fiable pour une année ou deux, le temps de finir tes etudes. Je trouve ca inutile de depenser 15 000$ que tu as dans tes poches pour qu en retour tu sois peut etre obligé de travailler plus et donc rusher plus durant tes etudes. Une auto c est une passion vraiment merveilleuse, j'ADORE ca moi aussi....mais mets toi pas dans une position inconfortable ou restraignante face a tes obligations du moment pour un tas de tôle...si biensur cest le cas.

Tu dis que tu vas a l ecole, t en as pour longtemps? Dans quel genre de carriere tu t orientes? Peux tu et veux tu travailler durant tes etudes? Jusqua quel point? T as beaucoup de depenses durant tes etudes? Encore une fois, si tu dois travailler bcp d heures pour payer tes choses et te rajouter de la pression sur les epaules en travaillant-etudiant pour une auto, attends donc..Ca vaut pas la peine. Pentoute meme.
 
Apres sa sa chiale pour avoir leducation gratuite...etudiant gonna etudiant

no hate la mais a quoi sa sert de depenser 15000 que ta surment pas et que tu va etre oubliger de travailler plus juste pour te payer un char, fini tes etudes commence a travailler et achete toi un beau char comme tu va lavoir voulu et tu va avoir travailler pour

On a toute rouler avec des beaters quand on etais etudiant et personne est mort!
 
i second theoutsider. if i had 15k on hand i'd get a 2.5-3k car that'll last me a few years and hold on to the rest of the cash.

but out of your choices, i'd take the gti or the civic. civic if you're not planning to fuck it much, gti if you mod.
 
The Fusion is the most all-around nice car of the lot so I'd go with that. The Cooper S would be my choice from a purely fun point of view.
 
Civic si 2007 pas le choix. Jen ai eu une, vraiment une bonne voiture le fun a conduire et fiable. Seul point neatif pour ton age, ca va te couter plus ou moins 2000 dassurance
 
si t'es toujours étudiant et que tu comptes le rester pour encore plus que 2 ans (autre chose qu'un DEP) acheter un char a 15 000 $ a 18 ans c'est la pire chose a faire.

Pi la Passion est pas une raison. T'as passion des voitures resteras toute ta vie si c'est une vrai passion. Si j'étais toi, je regarderais pour de quoi a 10k et moins qui va te durer toutes tes études, qui resteras dans tes gouts, Ensuite avec une vrai job, tu pourras t'acheter une de tes voitures de rêves.

Je parle par experience personnelle.
 
Moi je m'achèterais une Civic LX 2007. Pas une Si. LX t'as les vitres électriques, l'A/C et peut-être même le cruise. Tu peux en trouver à 70 000- 90000 km pour environ 8-9k$. Ça va te coûter pas mal moins cher d'assurance, de gaz, pis t'es sûr que les pièces te couteront pas cher.

Dites moi pas que je vais me ruiner en assurance pis que je devrais pas mettre autant d'argent sur une auto à mon âge, je m'en balance c'est ma passion.

Sorry, mais j'ai 22 ans maintenant et je t'assure que je l'ai regretté. Je me suis endêtté de 12 000$, + 78$ d'assurances par moi, plus le gaz, je travaillais au salaire minimum en moyenne 25hrs semaine, et en plus j'avais déménagé en appart avec des colocs pour un loyer de 220$ par mois. Pis une job d'épicerie c'est jamais sûr. Y'a des périodes plus morte que d'autres, quand ton boss te donne 8hrs/sem même si tu lui fais comprendre que ça t'en prends plus. GG. Démerde-toi! -> On full la carte de crédit. Pis j'allais même pas à l'école durant ce temps!

Sérieux reconsidère. Je suis sûr que tu peux te trouver une voiture vraiment le fun à conduire pour 5 000$. ÇA c'est l'idéale! Civic Si 01-05, une EP3 clean, une teg..
 
Pis moi aussi je parle par expérience personnelle, j'avais un ami aussi qui était dans la même merde que moi dans mon département, on se le disait combien on avait été cave de faire ce move, parce que le petit salaire que tu fais passe de moitié sur ton char... C'est cave. Tu dois te priver de sorties, t'acheter moins souvent de linge, une paire de soulier devient cher en criss....

et comme cassard dit, si t'aimes vraiment ça, la passion va rester toute ta vie. Je conduis une Civic 2001 DX-G dans le moment parce que ça me permet de me déplacer, pis de continuer à avoir une vie sans m'endetter. Si tu vas chez Desjardins demander un prêt de 4000, ça te revient à environ 90$ sur 4 ans... ou genre 110$ sur 3 ans. Penses-y, réfléchis-y, je connais pas un kid de mon âge qui a fait ce move qui ne l'a pas regretté. Mon frère aussi à 22 ans il s'est endetté de 10000$ pour un Solara 1999 qui coûtait 100$ de gaz à fullé. Il a finit de le payer il y a 1 et demi, et le jour où il a finit de le payer il avait environ 2-3000$ à mettre sur le char.

Fak pogne toi un char pas cher de paiement, pis un char que tu vas être capable financièrement de réparer.
 
Je te déconseille fortement la MINI Cooper R56/R56S (2007+). Ce sont des voitures dont la mécanique fait des "free-games" et difficile à diagnostiquer. Mêmes les Européens ont fait un recours collectif contre Peugeot à cause du moteur Prince (celui qui équipe la MINI Cooper R56/R56S). Sur le plan de la mécanique et du diagnostique mécanique, la première génération est beaucoup mieux et loin d'être un casse-tête. Pour la première génération, le face-lift du R53 2005-2006 et R52/R52S 2005-2008 a un edge par rapport au R53 2002-2004: améliorations mécaniques (supercharger au lobes coated, LSD de série sur Sport Package, pour énumérer quelque-uns) et esthétiques. Peu importe la génération des MINI Cooper, elles coûtent cher en entretien et en réparation.
 
Les gens qui recommandent de ne pas mettre tout ton argent sur une bagnole assez dispendieuse pendant les études ont bien raison... Si tu as le 15k cash en main tu es avantagé par le fait que tu ne t'endettes pas mais faut se souvenir qu'une voiture, ca s'entretient... Évidemment on ne connait pas ta situation financiere mais c'est sur que si tu mets tout tes sous sur une auto pis t'es a sec apres ca va etre difficile avec une job a temps partielle d'avoir un niveau de vie aisé... Si t'es pas sorteux ou dépensier a outrance ca peut aller en te gardant une couple de milles de coté par contre; embarque toi juste pas dans du financement ca va etre la pire décision que tu peux faire...

pour ce qui est de tes choix, c'est sur que la Fusion, la Mazda3 et la Focus sont des choix ''raison'' pis t'auras pas a te casser la tete ben ben... La Si et la GTi c'est le fun mais les assurances a ton age vont tuer ton budget... La cooper S aussi pis comme le dit HeavyMetal ca coute un bras a entretenir... La Jetta 2.0T a un avantage: les assureurs ne la considerent pas comme un véhicule sportif meme si tu te retrouves avec le moteur de la GTi-GLi sans la boite 6 par contre... A mon avis c,est le meilleur compromis raison-passion de ta liste...
 
^ x2

La GTI en assurance... sa coute tellement cher je trouve.. jai une GTI 2007, mon assurance me coute presque 2000$/annee..mon dossier est clean avec 5ans d'experiences de conduite et je suis une fille en plus et je l'ai assurer chez mon chum a laval..si je lassurait chez ns a mtl same coutait presque 3000$.. imagine toi.. 18 ans avec rien ds ton dossier.. sa va te couter un bras en plus des paiements de l'auto..Oublie sa.. achete toi un beater..

mais je dois t'avouer que c'est tellement le fun a la conduire
 
Allo tous,

au printemps je devrais m'aligner pour m'acheter une auto... J'ai 18 ans, étudiant, je regarde pour quelque chose à 14-15 000$. Dites moi pas que je vais me ruiner en assurance pis que je devrais pas mettre autant d'argent sur une auto à mon âge, je m'en balance c'est ma passion.

Alors, voilà j'hésite entre quelques voitures (toutes manuelles de préférence)...

1. VW Jetta 2008 2.0T (ma famille à toujours eu VW, on a notre mécano, à 14000$ t'en as toutes équipées avec moins de 100 000 kms)
2. VW GTI 2007 (bis, mais elles sont overpriced et je les trouve moins belles que les Jetta)
3. Mini Cooper S 2007-2008 (elles sont pas si chères, je sais que ça se conduit comme un charme, j'aime le look, un bon char d'enthousiaste et fiabilité pas trop pire avec le turbo rentré en 2007)
4. Ford Focus SE 2012 (une avec 40 000 kms, qui serait pas trop chère, le modèle le plus récent, mais vas avoir le plus de dépréciation cependant c'est sur qu'elle est toujours sur garantie)
5. Mazda3 GT 2010 (bien équipé pour pas trop cher, moteur 2.5 gourmand par contre, c'est la voiture que je m'y connait le moins dans toutes)
6. Ford Fusion SEL V6 AWD 2010 (le char le moins enthousiaste, mais vrm pas cher, et en plus j'ai déja eu une fusion v6 2007 et je m'en ennuie)
7. Honda Civic SI 2007 (je pourrais avoir un bon prix je connais quelqu'un chez honda, le plus fiable ici, mais elle m'attire pas plus que ça)

Que faire?!

Tous potentielement des bon vehicules ! Rendu la c ton gout ton choix ! Certain moin fiable que les autre. D'autre un cout elever d'entretien annuel! Donc ton budget, tu est probablement le seul a le connaitre ! Appel les assurance informe toi des peix par la suite sort la calculatrice ! Prevoit entre 1000-1500 entretien par anner normalement ! Surtout avec des mileage plus elever ! Et le choix te revien! Maintenant personnelement ! J'ai un faible pour la mecanique du honda SI tres surprenante a conduire tres fiable je connais bcp de personne qui en ont et jamais mit une cent dessus ! Quelque rappel honda ! Mais les rappels c Fait pour sa ! Par la suite la cooper S jcroit la mecanique turbo a haut mileage tient toi loin de sa, mais tres plaisante a conduire ! Mais Travailer sur le vehicule c probablement le pire de touts ! Fusion awd v6 jaime bien awd drive prix relativement bas et les assurance aussi dapres moi! GTI tres plaisante mais je la connais pas plus quil faut fiabiliter etc je ne mavance pas ! Mazda non!
 
Back
Top