Bon ben, je me suis amputé le pouce avec une scie caliss..

young_alex60

New member
Salut les tits gars, comme vous avez pu voir dans le titre c'est pas la joie !

Mise en contexte ;

Samedi le 16 Avril j'étais chez ma tante/oncle pour leur donner un coup de main ( loll ) pour faire des rénos. De manière plus précise, nous étions chez un de leur locataire pour faire le travail. C'tais rien de super compliquer. Il fallait changer le bain de place et modifier le tuyau à l'eau. Rendu vers +/- 15h, gros moment d'innatention. Je me suis sectionner le pouce, il a eu le temps de prendre un brake dans un tas de brin de scie pendant un petit bout. Appel l'ambulance, embarque direction Santa Gabrini etc....

Bon, vous connaissez un peu l'histoire la hahaha.

J'ai appeler la banque ( BN ) où j'ai mon prêt de maison. Bonne nouvelle, j'ai un assurance invalidité. Il y a 60 jours de carences mais c'est quand même mieu qu'une claque sua gueule.

J'ai appeler le chômage, je tombe automatiquement sur les prestations maladies. Me reste juste a leur montrer mon arrêt de travail et c'est reglé.

Bon la question qui tue ; si ont tiens compte du fait que je n'ai pas droit à la CSST, où je vais chercher mon indemnité pour la perte de mon membre ? J'ai la médic contruction ( AT ) mais il ne semble pas y avoir de montant pour les amputations.


J'espère que c'est pas arriver a personne mais si il y a quelqu'un qui a vécu une telle expérience j'aimerais bien avoir de vos conseils. Merci à vous
 
ouin pas chanceux , 1ere ou 2 ieme phalange ? quel main ?


d'habitude ce sont les pompiers qui vont bizouner sur la construction qui ce coupe un doigt/pouce , pas un gars qui est déjà sur la construction hehe

dans ce genre la ? [video]https://www.facebook.com/SSTsanscensure/videos/1744670802447406/[/url]

Tu serais surpris en tabarnak des move de cabochon des gars desfois. J'ai vu un menuisier couper 4 feuille de plywood d'épais pi se crisser la main en dessous pour checker si la lame passait bord en bord. Bye bye les doigts.
 
L'père à mon amie a perdu un doigt dans un contexte similaire; passe le doigt dans scie pendant des travaux de loisir. Tu n'es malheureusement pas sous la CSST dans ce cas là et t'as pas droit à d'idemnisation autre que ton assurance invalidité...
 
Salut les tits gars, comme vous avez pu voir dans le titre c'est pas la joie !

Mise en contexte ;

Samedi le 16 Avril j'étais chez ma tante/oncle pour leur donner un coup de main ( loll ) pour faire des rénos. De manière plus précise, nous étions chez un de leur locataire pour faire le travail. C'tais rien de super compliquer. Il fallait changer le bain de place et modifier le tuyau à l'eau. Rendu vers +/- 15h, gros moment d'innatention. Je me suis sectionner le pouce, il a eu le temps de prendre un brake dans un tas de brin de scie pendant un petit bout. Appel l'ambulance, embarque direction Santa Gabrini etc....

Bon, vous connaissez un peu l'histoire la hahaha.

J'ai appeler la banque ( BN ) où j'ai mon prêt de maison. Bonne nouvelle, j'ai un assurance invalidité. Il y a 60 jours de carences mais c'est quand même mieu qu'une claque sua gueule.

J'ai appeler le chômage, je tombe automatiquement sur les prestations maladies. Me reste juste a leur montrer mon arrêt de travail et c'est reglé.

Bon la question qui tue ; si ont tiens compte du fait que je n'ai pas droit à la CSST, où je vais chercher mon indemnité pour la perte de mon membre ? J'ai la médic contruction ( AT ) mais il ne semble pas y avoir de montant pour les amputations.


J'espère que c'est pas arriver a personne mais si il y a quelqu'un qui a vécu une telle expérience j'aimerais bien avoir de vos conseils. Merci à vous
Check avec ton assurance vie: des fois ils ajoutent des clauses qui couvrent l'amputation.

Pour l'hôpital Santa Cabrini, essaie d'éviter le docteur Hirst: c un méchant cabochon! Il y a quelques mois, je me suis ouvert le muscle du mollet et j'ai fait un caillot de sang avec ça et une réaction allergique aux médicaments...

Bref, incapable de me tenir debout trop longtemps, je me déplaçait en béquilles et en marchette de p'tit vieux...

Lorsque que je lui ai demandé de remplir le formulaire de chômage maladie:

Sa réponse: Désolé, je ne peux pas remplir cette demande car je ne vois par l'incapacité

Ma réponse: tu vois pas que je me déplace en béquilles? Je ne suis pas capable de marcher...

Bref, j'ai pas eu mon chômage...



Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
Un gars avec qui je travaillais c'est passer 2 doigs dans le banc de scie c atroce comment sa pissé le sang... Le meme gars as recu un clou dans l'oeil aussi en coupant un morceau de bois sur le banc de scie. C dangereux en criss comme machind faut toujourd être sharp et concentré

Sent from my SGH-I337M using Tapatalk
 
Avec la médic tu as une assurance invalidité, si t'as la A t pas pire...appel la ccq, tu as le temps hahaha...
 
Un gars avec qui je travaillais c'est passer 2 doigs dans le banc de scie c atroce comment sa pissé le sang... Le meme gars as recu un clou dans l'oeil aussi en coupant un morceau de bois sur le banc de scie. C dangereux en criss comme machind faut toujourd être sharp et concentré

Sent from my SGH-I337M using Tapatalk

Un banc de scie c traitre en estie, t moindrement fatiguer ca peut faire bobo, j'ai faite une job le propriétaire est sortit en courant il c'est passé 3 doigts, y paniquait en estie pogner un ice pack pis une glacière crisser les doigts dedans descendu a l'hôpital. C pas rare de croiser des vieus menuisier qui se sont passer 2-3 doigts lol
 
Un banc de scie c traitre en estie, t moindrement fatiguer ca peut faire bobo, j'ai faite une job le propriétaire est sortit en courant il c'est passé 3 doigts, y paniquait en estie pogner un ice pack pis une glacière crisser les doigts dedans descendu a l'hôpital. C pas rare de croiser des vieus menuisier qui se sont passer 2-3 doigts lol
Tu connais leur expérience par le nombre de doigts qui manque lol

Sent from my SGH-I337M using Tapatalk
 
Corrigé moi si je me trompe mais pour avoir droit à l'invalidité des assurances sur la construction tu dois avoir écoulé ton chômage.

Vérifie avec ta carte de crédit si tu t'étais pas fait vendre une assurance mutilation en même temps.
 
Yep l'assurance invalidité de la medic paie a partir de la 17eme semine que t'es en invalidité. Donc les 16 premieres semaine(4 mois) c'est le chomage qui embarque.
 
mon pere a eu la meme chose etant plus jeune mais sur un ''planer''

le doc a été capable de lui recoudre le pouce mais il plie pas en 2 il plie juste au niveau de la main c'est weird en esti
 
Les medecins de Santa Gabrini ont décidés de me transferer à Notre-Dame pour essayer de me re-swaper le pouce. Finalement ca a pas marcher. Je dois retourner ce vendredi ( 29 avril ) pour enlever le pouce "mort".

Ma question était peut-être pas super clair. Dans un cas de CSST, le medecin calcule le % d'handicape causer par la blessure et tout dépendament de l'age de la personne ca arrive a un montant " X ". Dans mon cas, esce que ce serait les assurances de ma tante/oncle qui paierait ce montant ?

Ps ; Je suis plombier de chantier depuis 8 ans. C'est pas ca qui va m'empêcher de faire ma job !
 
Ps ; Je suis plombier de chantier depuis 8 ans. C'est pas ca qui va m'empêcher de faire ma job !

J'aime ton attitude de prendre ça du bon côté et avec humour, ça va t'aider à passer au travers. Et visiblement, tu ne vas pas te tourner les pouces.
 
Back
Top