BOOST (Best Official Off Season Thread) 2013-2014

Ce thread va fermer bientot !!

Petite visite chez perry avant l'ecole:

Achat d'un Hans ; safety first !

Hood pin , window net , brake fluid ...

L'auto est pas mal prete , reste a bleeder freins et allignement !

See you soon gang !

 
OK, dans une semaine le thread ferme. Vu qu'on est plein gaz dans les préparatifs des écoles et que le temps risque de se faire rare, j'aimerais remercier tous les mecs qui ont partagé leur projets avec nous. Tous ceux qui ont posté des commentaires, des solutions ... ou même des critiques. Bizouner, ça fait partie du fun! Quand on monte une voiture, ça fait appel à notre "génie créatif" et on fini toujours par trouver une solution.

Le but de ce thread est de garder la flame en vie et de faire parraître l'hiver plus court. Mission accomplie.

Merci tout le monde, beaux projets, je suis certain que vous avez hâte d'essayer tout ça "live"!

S'lut!

Dave
 
Cam timing tuning!
y9u6aha3.jpg


Sent from my SGH-T989 using Tapatalk
 
Y'a tu un peu de porting dans ce manifld là? Et dans la tête?

Manifold mk3 16v 54mm throttle Rond type VR6 tête travaillé un peu ;)

Je pouvais bien sortir autant de torque sur mon dernier dyno...

Mesure préliminaire, 8 degré d'avance en exhaust!

Sent from my SGH-T989 using Tapatalk
 
Manifold mk3 16v 54mm throttle Rond type VR6 tête travaillé un peu ;)

Je pouvais bien sortir autant de torque sur mon dernier dyno...

Mesure préliminaire, 8 degré d'avance en exhaust!

Sent from my SGH-T989 using Tapatalk


Yeah ! :( Vive travailler des vieux moteurs... :(

Maintenant que mon bloc est timé avec la tête ( cam d'exhaust ) et que tout est dans le spec... Il manque 1.47mm de valve lift à TDC pour que le cam d'intake soit timé dans les specs de la compagnie aux chats belges !!! Fait une recherche, ah bin ! En ptit caractère, ils recommandent de monter ces camshafts avec une poulie de chaine interne ajustable !!! :\

J'ai pu trouvé une des poulies KENT que j'Avais... bolts ont eu mal à leur vie, design pas super bien pensé, déjà eu une expérience de poulie cassée donc pas chaud à monter celle qui reste... On part pour aller chercher des bolts, j'arrête au machine shop au coin de chez nous... Après une visite guidée de ces installations, il m'a sorti un prix et un délai que j'ai accepté sans hésiter!! En plus, ils vont me refaire la portion ajustable avec la modification du chemin de clé pour en faire quelque chose de plus fiable que ce que Kent Camshaft ont conçu et en 4340 !! Demain ou lundi au plus tard !!

Mon prochain graphique, je vais perdre du couple vs celui que j'ai sorti chez CHAG l'automne dernier, mais je sens que l'on va enfin voir ce que ça l'a dans le ventre !! C'est fou comment 7-8* font comme différence !!
 
teradu2e.jpg


Voila la nouvelle poulie, déjà pressée et le tout remonter temporairement pour que les lifters se vident durant la nuit et on finit ça demain!

J'espère être prêt pour AISA @ Calabogie...

Sent from my SGH-T989 using Tapatalk
 
Season officially OPEN!

Merci à tous ceux qui ont alimenté le thread durant l'hiver! Maintenant c'est le temps de venir nous montrer ça!!

Close thread SVP!:lock:
 
Back
Top