Build d'ordi / ou acheter

mrdouble99

Legacy Member
Je commence a vérifier pour changer d'ordi, mais ca fait un méchant bout que j'ai monté mon ordi.

Donc, ou est-ce que vous magasiner vos pièces d'ordi ?
 
ouin, part picker ca marche.
Dans mon cas javais posé la question sur MR, un membre m'avais répondu la liste de piece que j'avais besoin pour que je puisse overclock et que ca soit compatible. Ca faisait 10 ans que je n'avais upgradé le miens.

j'ai commandé selon les prix :

- newegg
- evga
- canada computer.

Souvent amazon ont de bon prix, et le store de newegg sur eBay a souvent 5% off comparé à leur site web.

- En gros pour du intel, les 14th ne valent pas la peine, et les 13th gen ne sont pas tant un upgrade comparé au 12th gen (tous le meme socket), donc si tu as un deal mettons pour un 12700KF, go for it.

- Pas mal la meme chose pour les cartes nVidia, les séries 40 c'est un mini upgrade comparé au 30. Mais j'ai regardé ya pas long, ya aucun deal à faire dans le 30 ou 40, sauf si used ancien mining. Souvent meme si ca minait accoté, tu as aucun trouble à rouler ça.

- le motherboard commençant par Z sur du intel te donne l'option de overclock un paquet d'affaire.

- Prend de la DDR5, les prix ont droppé et ça t'assure du upgrade. Dans le temps que j'ai fait le miens un kit de 32gb de ddr5 slow était 600$...



Ca dépend de ce que tu veux faire. J'ai aucune idéée comment AMD fonctionne, mais tu en as plus pour ton argent avec AMD, cpu et gpu.
 
Last edited:
Back
Top