CAI Toyota Matrix XRS 2003

xXInvictusXx

New member
Bonjour à tous et à toutes!

J'ai 17 ans et j'ai une voiture depuis peu (Toyota Matrix XRS 2003). Sous les recommandations de quelques amis, je commençais à envisager l'achat d'un cold air intake pour mon véhicule. Cependant, mes connaissances en termes de modification sont très limitées et je préférerais éclaircir quelques points avant de passer à l'action.

Avant toute chose, je me demandais si me procurer un CAI seul ferait une différence assez importante pour justifier son achat. J'ai entendu dire que ça améliorait les hp et le torque, que ça pouvait aider à l'économie d'essence lors d'une conduite raisonnable et même que ça pouvait prolonger la vie du moteur, dû à un apport constant d'air froid. Est-ce que ces améliorations sont notables ou plutôt minimes?

Sinon, après de brèves recherches, j'ai trouvé que le short ram K&N 69-8601TR serait un modèle intéressant. Son prix s'élève à environ 250$ avant shipping. Existe-t-il d'autres alternatives équivalentes dans d'autres marques? Peut-être y aurait-il d'autres modèles moins dispendieux mais de qualité similaire? Auriez-vous quelques suggestions que ce soit à ce niveau?

Désolé de poser des questions aussi basiques, je suis tout à fait nouveau dans le domaine :p. Toute aide sera appréciée! :D
 
Salut, tu risque d'être déçu avec un short ram.... tu pourrai gagner entre 3 et 5 HP.... sur toyotanation.com il y a DIY pour le faire toi même, c'est pas qqchose de trop compliqué.

Sinon le CAI te donnerai environ 10 HP... j'perdrais pas mon temps avec ça non plus !
 
Ca donne 10 hp sur des char de 500 hp.

Sur un char de 170, ca va t'en donner 2.

Pour le cash que ca coute, garde ton argent pour un beau filtre neuf et fait lui faire un anti-rouille !
 
Back
Top