Cayuga crash

Welcome to my life comme disent disent Simple plan... lol

Depuis 2009 que je suis le photographe officiel a Calabogie, j'en ai vus de toute les couleurs par moments... Des meilleurs organisations aux pires, autant en auto qu'en moto. Quand la piste roule 7 jours sur 7 pendant 4 mois et demi, disons qu'on a une bonne idée comment devrait se dérouler un évènement de lapping (standard de sécurité, fluidité de la journée, encadrement des participants et vérification des véhicules). Les organisations connus sur Mtl Racing qui sont passé depuis 2009 (AISA et Biemmershop avec le Club Viper) font partis selon moi du TOP 5 des organisations que j'ai vus passé, auto et moto confondu.

Les 2 pires, sans dire de quel organisation il sagit, je vais simplement dire que dans une des 2 organisation un instructeur a démolis la voiture d'un client en essayant de faire le show off, et l'autre organisation, si on peut appeler ça une organisation, hé bien, tu passais le sound test, tu avais quelque chose qui ressemblait a un casque et avait payé ton inscription, ils te laissait entré en piste. La première organisation a vus ses inscription diminuer drastiquement, et la deuxième ne peux simplement plus louer la piste...Coté moto c'est pas beaucoup mieux!!! Certaines organisations laisse aller en piste des gens avec des motos qui ne devrait pas être en piste, parfois même sans l'équipement de sécurité nécéssaire, ça prend pas juste un casque et des gants pour rouler en moto, ça fini avec des harley ou des Goldwing sur le coté et un vieux monsieur ou une madame qui se fait mal dans le dos en essayant de relever sa moto qui est aussi pesante qu'une civic...*banghead*

Des accidents, ça arrive malheureusement, on fait un sport ou on s'expose a ça, ou ça deviens un problème, c'est quand les gens a la tête de l'organisation sont dépassé par les évènements, c'est là que sa se complique. Show must go on comme on dit. Les gens en charges se doivent d'être solide et savoir quoi faire et quoi dire aux participants, l'expérience ne s'achète pas, elle s’acquiert au fils des évènements heureux et moins heureux au cours des années. Ici dans la région de Mtl, vous avez la chance d'avoir plusieurs organisateurs qui ont fait de la course pendant plusieurs années, en plus d'avoir un excellent bagage d'expérience au niveau de l'organisation d'évènement. On s'improvise pas organisateur de journée de Lapping, Track Days, Time Attack,journée de piste, ou appeler ça comme vous voulez!!! Plusieurs se sont essayer mais les résultats sont loins d'être garantis et n'oubliez pas que si il n'y a pas d'instructeurs sur place, vos assurances ne vous couvriront pas c'est certains.

Choisissez l'organisation avec laquel vous rouler comme il faut, c'est souvent ce qui fait la différence entre une super belle journée de lapping et une journée de lapping ben ordinaire que vous arrivez a la maison un peu déçu.


Bien dit, ca fait le tours....lol:)
 
Les bottes de foin étaient là suite à un évenement de moto, pourquoi elles ont pas été enlevé? organisation de tout croche.
 
Les bottes de foin étaient là suite à un évenement de moto, pourquoi elles ont pas été enlevé? organisation de tout croche.

En fait, les 2 organisations sont a blâmé. L'organisation de moto qui ont installer les balles de foins aurait dut les enlever après leur évènement, mais l'organisation auto n'aurais pas dut laisser leurs clients aller en piste avant que la piste soit sécurisé.
 
En fait, les 2 organisations sont a blâmé. L'organisation de moto qui ont installer les balles de foins aurait dut les enlever après leur évènement, mais l'organisation auto n'aurais pas dut laisser leurs clients aller en piste avant que la piste soit sécurisé.

Je veux pas relancer le thread, mais 100% d'accord avec toi.
 
Photofilip: Tu a deja vu les balle de foin etre enlever de shannonville, calabogie?

Jamais!!! Elle sont toujours la. et des 8 ans que je fais des trackday en moto...aucun organisation bouge les balle de foin excepté le Nationnal Superbike.
Sur toutes les track les balles de foin restent la...meme mosport!
 
Sur toutes les track les balles de foin restent la...meme mosport!

Peut-être. Mais c'est la responsabilité des organisateurs de l'événement suivant, ainsi qu'au "management" de la piste, de s'assurer de l'état sécuritaire de la piste.
 
You guys have to see this post from the main page about the incident:

J'ai vendu mon Gc8 à se bozo. c'était le char au frère de son amis qui était parti en vacance. Donc, le frère du proprio emprunt le char à son frère qui lui était partie en vacance. Ils a invité son ami et son ami a invité son ami. L'ami de l'ami la flippé. Je riais tellement quand les trois sont descendu le mardi soir pour venir chercher mon rhd. la tension était haute. le subaru qu'il a flippé avait environ 400 hp a ce qu'ils m'ont dit. Leur plan: acheter mon char et faire le transplant de leur pièce dans la nouvelle voiture. Près pour le retour du frère. en 2k, avoir été dans leur situation, j'aurais demandé a mon frère s'il veux le même char ou juste du $$...

*jawdrop*
 
Back
Top