Ceci est un sondage sur les impôts au QC/Canada

android25ua

Well-known member
Just for laughs.

So assuming you make 100k you're bound to give the government 41% or 41k

You're left with 59k.

You go to the store to buy pants.

Your pants buying power is further reduced by 15% (TPS/TVQ), regardless of your income.

Who here is ok with the above and thinks we obtain our money's worth of services/quality of service?

INB4 revenu is coming to see me again.
 
Last edited:
Pire encore

50% du budget provincial c'est la santé

Tu gagne 100k par année

Tu paye 41k d'impot + disons que tu achetes 25 000$ de bien taxable, donc 41k + 5000$ = 46k que tu envois au gouvernement sur ton 100k.

La dessus 23k s'en va dans la santé.

Au USA une assurance total pour moi pis ma famille pour un an c'est 14k.

Est-ce qu'on en a pour notre argent ici?


INb4 Asuna qui nous arrive avec les chiffres corrigés au centieme
 
Pire encore

50% du budget provincial c'est la santé

Tu gagne 100k par année

Tu paye 41k d'impot + disons que tu achetes 25 000$ de bien taxable, donc 41k + 5000$ = 46k que tu envois au gouvernement sur ton 100k.

La dessus 23k s'en va dans la santé.

Au USA une assurance total pour moi pis ma famille pour un an c'est 14k.

Est-ce qu'on en a pour notre argent ici?


INb4 Asuna qui nous arrive avec les chiffres corrigés au centieme
Gros sans coeur.

Tu ne penses pas aux BS alcooliques qui avec leur secondaire 2 travaillent au salaire minimum et qui n'auront pas les moyens de se payer une assurance avec ce qui reste après avoir acheté leur biens de première nécessité comme les cigarettes, l'abonnement 150 chaines, le cellulaire et paiements de char sur 96 mois.

Faut ben que les autres compensent pour eux...
 
Pis il y a des Tarla au PQ veulent un référendum.... imaginer le Québec indépendant avec des politiciens qui penchent à gauche qui veulent plus des services sociaux chromé a l'os= tax tax tax tax... on va être le "pays" le plus pauvre en Amérique du Nord.
 
Gros sans coeur.

Tu ne penses pas aux BS alcooliques qui avec leur secondaire 2 travaillent au salaire minimum et qui n'auront pas les moyens de se payer une assurance avec ce qui reste après avoir acheté leur biens de première nécessité comme les cigarettes, l'abonnement 150 chaines, le cellulaire et paiements de char sur 96 mois.

Faut ben que les autres compensent pour eux...
IL faut leur payer du pain et des jeux https://www.westernstandard.news/ne...hile-quebec-spends-7m-on-la-kings-games/50476
 
Pire encore

50% du budget provincial c'est la santé

Tu gagne 100k par année

Tu paye 41k d'impot + disons que tu achetes 25 000$ de bien taxable, donc 41k + 5000$ = 46k que tu envois au gouvernement sur ton 100k.

La dessus 23k s'en va dans la santé.

Au USA une assurance total pour moi pis ma famille pour un an c'est 14k.

Est-ce qu'on en a pour notre argent ici?


INb4 Asuna qui nous arrive avec les chiffres corrigés au centieme
lol encore des maths de broche a foin

8000$ au Canada Vs 15000$ au USA
13% du PIB au Canada vs 19% du PIB au USA

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1929813/canada-depenses-sante-icis-canada-provinces (Source : Institut canadien d’information sur la santé), pas mal plus fiab que Joblo qui fait des mathématique dans son pickup

Le gros problemes au USA c'est les assurances qui se renvoie la balle avec les docteurs, qui fait qu'au final ça coute plus cher.
 
Pire encore

50% du budget provincial c'est la santé

Tu gagne 100k par année

Tu paye 41k d'impot + disons que tu achetes 25 000$ de bien taxable, donc 41k + 5000$ = 46k que tu envois au gouvernement sur ton 100k.

La dessus 23k s'en va dans la santé.

Au USA une assurance total pour moi pis ma famille pour un an c'est 14k.

Est-ce qu'on en a pour notre argent ici?


INb4 Asuna qui nous arrive avec les chiffres corrigés au centieme
Ton 46k va pas toute au provincial... Ton calcul ne fonctionne pas.

Ajoute a sa que le déductible sur ta paye c'est pas 100% de l'impôt mais plein de patente comme la RRQ , AE etc.

Je te ferai pas les math sur la bol a matin mais vite vite dememe pas mal sur tu tombe en bas de ton 14k si tu fait toute les calculs de la bonne façon.

Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk
 
lol encore des maths de broche a foin

8000$ au Canada Vs 15000$ au USA
13% du PIB au Canada vs 19% du PIB au USA

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1929813/canada-depenses-sante-icis-canada-provinces (Source : Institut canadien d’information sur la santé), pas mal plus fiab que Joblo qui fait des mathématique dans son pickup

Le gros problemes au USA c'est les assurances qui se renvoie la balle avec les docteurs, qui fait qu'au final ça coute plus cher.

Toi tu calcul comment ca coute par tete de pipe au pays. Moi ce que je t'ai fais comme calcul c'est combiens une personne qui fait 100k par an paye pour ses soins de santé.
 
Ton 46k va pas toute au provincial... Ton calcul ne fonctionne pas.

Ajoute a sa que le déductible sur ta paye c'est pas 100% de l'impôt mais plein de patente comme la RRQ , AE etc.

Je te ferai pas les math sur la bol a matin mais vite vite dememe pas mal sur tu tombe en bas de ton 14k si tu fait toute les calculs de la bonne façon.

Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk

En effet faut séparer ce qui va au fed du pro.

Parcontre, meme si on sépare les DAS, taxe sur l'essence, etc. Le budget provincial demeure un vase communicant qui a comme source commune, nos poches.

Donc enleve l'impot fed et l'AE, le reste s'en va au gouvernement et est redistribué un peu partout mais en bout de ligne, 50% de ce qui rentre dans les poches du Pro s'en vas dans le systeme de santé.



Anyway rendu la, est ce qu'on a vraiment besoin de faire un calcul? On est parmis les plus taxé/siphonné au monde, nos routes sont décalissés, nos transports en commun ordinaire, nos écoles en ruines et notre systeme de santé, bien qu'avancé technologiquement, est au bord du gouffre depuis des lunes.

On ne crée pas de richesse ici, du moins, pas a la hauteur de nos ambitions de social démocratie.
 
En effet faut séparer ce qui va au fed du pro.

Parcontre, meme si on sépare les DAS, taxe sur l'essence, etc. Le budget provincial demeure un vase communicant qui a comme source commune, nos poches.

Donc enleve l'impot fed et l'AE, le reste s'en va au gouvernement et est redistribué un peu partout mais en bout de ligne, 50% de ce qui rentre dans les poches du Pro s'en vas dans le systeme de santé.



Anyway rendu la, est ce qu'on a vraiment besoin de faire un calcul? On est parmis les plus taxé/siphonné au monde, nos routes sont décalissés, nos transports en commun ordinaire, nos écoles en ruines et notre systeme de santé, bien qu'avancé technologiquement, est au bord du gouffre depuis des lunes.

On ne crée pas de richesse ici, du moins, pas a la hauteur de nos ambitions de social démocratie.
Je disais sa juste pour le calcul.
Je comprend que c'est un vase communiquant mais je pense que RQAP et AE est a part pareil.

Mais je suis pas contre ce que tu dit a la fin de ton message et loins de la.


Tu dans le sud pis il pense toute que tes super riche parce que tu viens du canada.
Genre cuba wtv je comprend mais Mexique, la majorité s'attend a avoir plein de cash comme si on chiais du cash de partout. (Sont gossant en tbk)
 
en partant , si tu gagnes 100k brut

tu donnes 12 000$ au fédéral
tu donnes 13 800$ au provincial
on t'oblige à donner 4200$ à la RRQ pour ta retraite , ( si t'es travailleur autonome , tu donnes aussi la part employeur donc un autre 4200$ )

donc sur 100k tu donnes 25 800$ d'impôt , 4200$ pour la RRQ

te reste 70 000$ net , ensuite tu as les cotisation RQAP , assurance-chômage , assurance médication du quebec, syndicat , etc etc



toute la nourriture non préparé cuite , est non taxable, fruit, légume, viande, pain, surgelé,

même que tu peux t'acheter une boite de petite gâteau vachon super néfaste pour ta santé et vu que c'est une boite de 6 , c'est non taxable, mais lorsque tu l'achètes à l'unité c'est taxable
 
Sur ces belles paroles, j’ai reçu mon compte taxe pour notre terrain océan front…. 60$. Vive le tier monde esti

pour l'hopital/soin de santé ça l'air de quoi? est-ce que tu as une assurance privé comme au state ?
pour les taxes scolaires , est-ce seulement ceux qui ont des enfants qui paient ? ou ça va être un compte spécial une fois que ton manoir va être finir de bâtir ?
 
En effet faut séparer ce qui va au fed du pro.

Parcontre, meme si on sépare les DAS, taxe sur l'essence, etc. Le budget provincial demeure un vase communicant qui a comme source commune, nos poches.

Donc enleve l'impot fed et l'AE, le reste s'en va au gouvernement et est redistribué un peu partout mais en bout de ligne, 50% de ce qui rentre dans les poches du Pro s'en vas dans le systeme de santé.



Anyway rendu la, est ce qu'on a vraiment besoin de faire un calcul? On est parmis les plus taxé/siphonné au monde, nos routes sont décalissés, nos transports en commun ordinaire, nos écoles en ruines et notre systeme de santé, bien qu'avancé technologiquement, est au bord du gouffre depuis des lunes.

On ne crée pas de richesse ici, du moins, pas a la hauteur de nos ambitions de social démocratie.
dude c'est ben beau tes math de secondaire 5 la.. mais ca reste que tu paie 13% de ta paye vs 19% au USA. Ils payent plus pour un service moindre. Ya aucun pays qui font des faillite medicale a part les USA.. Pis ici ya pas de compagnie qui decide c'est quoi que tu vas avoir comme soins. C'est les docteurs qui decide point final, pas les esti d'assurance. Comme TOUT les pays industrialisé, on paye moin cher que les USA. Serieux le level d'intelligence est pas gros quand je vois le monde continué a rever au model des USA... TOUTE les autres pays du monde l'utilise pas... On pourrait tu passé a une autre appel?

Pis c'est quoi le rapport avec nos route? Nos route sont decalissé a cause de notre climat, oui oui ya assurement un probleme a regler quand il choisis le moins cher yada yada, mais ya pas un etat au states qui ont du +40 en été pis apres du -40 en hiver... c'est une simple logique physique qui vous échappe. L'eau s'insfiltre dans une craque... apres ca gele pis crack.. J'suis pas ingenieur civil mais c'est facile de comprendre qu'on aura jamais les routes de la Floride.

Notre transport en commum ordinaire? J'me suis faite insulter solide ici quand je parlais du Tramway a Quebec lol, nanon il faut un 3eme liens lol, meme si toute les recherches le disent qu'un 3 eme liens c'est cave pis qu'un tramway c'est bon a Quebec... Un tramway a Quebec aiderait salement la ville coté monaitaire mais hey j'prend pas ma douche aik mon pere Duhaime style fek j'suis un gauchiste lmao

On crée pas de richesse ici pcq vous avez peur de tout gros projet et vous allez voter contre.. le gazon est tjs plus vert chez le voisin. Tout ca a cause qu'une mechante gang pense que 50% de votre paye vont direct au systeme médicale. J'ai plein d'amis comme vous pis j'ai beau expliqué certain point, d'ici 3 mois, ils vont oublier pis repeter les meme esti de niaiserie.
 
dude c'est ben beau tes math de secondaire 5 la.. mais ca reste que tu paie 13% de ta paye vs 19% au USA. Ils payent plus pour un service moindre. Ya aucun pays qui font des faillite medicale a part les USA.. Pis ici ya pas de compagnie qui decide c'est quoi que tu vas avoir comme soins. C'est les docteurs qui decide point final, pas les esti d'assurance. Comme TOUT les pays industrialisé, on paye moin cher que les USA. Serieux le level d'intelligence est pas gros quand je vois le monde continué a rever au model des USA... TOUTE les autres pays du monde l'utilise pas... On pourrait tu passé a une autre appel?

Pis c'est quoi le rapport avec nos route? Nos route sont decalissé a cause de notre climat, oui oui ya assurement un probleme a regler quand il choisis le moins cher yada yada, mais ya pas un etat au states qui ont du +40 en été pis apres du -40 en hiver... c'est une simple logique physique qui vous échappe. L'eau s'insfiltre dans une craque... apres ca gele pis crack.. J'suis pas ingenieur civil mais c'est facile de comprendre qu'on aura jamais les routes de la Floride.

Notre transport en commum ordinaire? J'me suis faite insulter solide ici quand je parlais du Tramway a Quebec lol, nanon il faut un 3eme liens lol, meme si toute les recherches le disent qu'un 3 eme liens c'est cave pis qu'un tramway c'est bon a Quebec... Un tramway a Quebec aiderait salement la ville coté monaitaire mais hey j'prend pas ma douche aik mon pere Duhaime style fek j'suis un gauchiste lmao

On crée pas de richesse ici pcq vous avez peur de tout gros projet et vous allez voter contre.. le gazon est tjs plus vert chez le voisin. Tout ca a cause qu'une mechante gang pense que 50% de votre paye vont direct au systeme médicale. J'ai plein d'amis comme vous pis j'ai beau expliqué certain point, d'ici 3 mois, ils vont oublier pis repeter les meme esti de niaiserie.

This, voici ou vont vos taxes pour les non informé, c'est un peu outdated, mais c'est quand meme de la bonne information:
a noté que ça c'est la partie fédéral qui représente la moitié de vos impots.
where-you-tax-dollar-goes-16-17.png
 
Back
Top