Ceci est un sondage sur les impôts au QC/Canada

Ici on se dit comment on pourrait faire pour rendre ca encore moins efficace pour que le monde se résigne a prendre le bus.
Si au moins il y avait une offre de transport en commun qui faisait du sens. Tu prends le transport en commun et c'est minable. C'est restreint, inefficace et pas propre. En plus aujourd'hui, le sentiment de sécurité est pas a son meilleur .

Finalement les gens preferent le trafic et payer les gros prix pour faire le trajet en auto. Puis les faux écolos vont te dire que c'est mieux que de construire des routes. Pendant ce temps on a des milliers de véhicules qui brûlent du gas au idle aux heures de pointe. Alors finalement a t'on vraiment gagné quelque chose en terme d'émissions?

Pis pour ce qui est de la qualité des routes, la grosse différence entre ici et ailleurs et c'est pas tellement le climat. C'est qu'ici le gouvernement est une grosse machine obèse ou juste une petite portions de nos taxes retournent en service direct au citoyens. Les décideurs et les gens qui réalisent les travaux ne sont pas imputables et dans certains cas tu te demande même si ils ne scrappent pas le job dès le départ pour se garantir du travail dans 5 ans.

Même une route flambant neuve d'ici et d’ailleurs tu vois la différence dans la qualité.
Et venez pas me dire qu'en 2024 il y a pas moyen de faire des routes durables et résistantes aux climat.

La preuve a été faite il y a longtemps qu'on est le plus taxés et que ça n'a pas égalé nécessairement plus de services de qualité au citoyens.
Mais bon, certains orgueilleux vont défendre ce système jusqu'au bout parce que sinon ça serait d'avouer qu'ils s'étaient trompés dès le départ.
 
Si au moins il y avait une offre de transport en commun qui faisait du sens. Tu prends le transport en commun et c'est minable. C'est restreint, inefficace et pas propre. En plus aujourd'hui, le sentiment de sécurité est pas a son meilleur .

Finalement les gens preferent le trafic et payer les gros prix pour faire le trajet en auto. Puis les faux écolos vont te dire que c'est mieux que de construire des routes. Pendant ce temps on a des milliers de véhicules qui brûlent du gas au idle aux heures de pointe. Alors finalement a t'on vraiment gagné quelque chose en terme d'émissions?

Pis pour ce qui est de la qualité des routes, la grosse différence entre ici et ailleurs et c'est pas tellement le climat. C'est qu'ici le gouvernement est une grosse machine obèse ou juste une petite portions de nos taxes retournent en service direct au citoyens. Les décideurs et les gens qui réalisent les travaux ne sont pas imputables et dans certains cas tu te demande même si ils ne scrappent pas le job dès le départ pour se garantir du travail dans 5 ans.

Même une route flambant neuve d'ici et d’ailleurs tu vois la différence dans la qualité.
Et venez pas me dire qu'en 2024 il y a pas moyen de faire des routes durables et résistantes aux climat.

La preuve a été faite il y a longtemps qu'on est le plus taxés et que ça n'a pas égalé nécessairement plus de services de qualité au citoyens.
Mais bon, certains orgueilleux vont défendre ce système jusqu'au bout parce que sinon ça serait d'avouer qu'ils s'étaient trompés dès le départ.


La qualité des routes sont en GROSSE parti a cause du climat mais c'est vrai qu'on construit des routes de marde a cause qu'on prend tlt le plus bas soumissionaire. Juste sur le Boulevard Charest a Quebec, une bonne parti a été refaite il y a 2-3 ans pis c'est deja completement ridicule comment s'est croche... ca ressemble deja a ça : -_-_- lol

Mais il a aussi l'autoroute pour allez au Saguenay qui a été refaite pis c'est calissement bien fait. Me rapelle pu du nom de la technique mais ils ont utilisé une technique qui font une asphalte d'une shot, plein de kilometre fait sans arret, un processus 24/7 qui arrete pas. Le resultat c'est que ca craque pas, pis quand ca craque pas, ya pas d'infiltration d'eau, pis quand ya pas d'infiltration d'eau ben ya pas de glace qui s'accumulent dans les craque.

Comme exemple la Floride ont zéro ce probleme la fek faire des belles routes qui dure lgt ca coute pas cher comparé a ici.
 
^^arrête avec tes théories du complot que les routes sont décrissé à cause du climat. Si tu vas ailleur au MB, SK, AB et même BC les routes sont à des années lumières meilleures qu’ici pis ils ont beaucoup de transport lourd et beaucoup de changement de température. Même pas besoin de faire 25h de route vers l’Ouest. Vas juste dans le coin de Toronto ou bien à Hearst, ON pi tu vas voir que le QC fait pays émergent.
 
Que des routes dans des trous perdu qui desservent quelqes citoyens soient en pietre état c'est une chose, mais des routes principale sans alternative et a haute limite de vitesse ( 90kmh) comme la route 307 en Outaouais ou tu peux meme pas eviter les trous et les vallon qui font cogner la suspension dans le fond tellement c'est decrissé de bord en bord c'est une total abération dans un pays développé comme le notre.
 
^^ sa ne sert à rien d’argumenter avec un gars aussi borné et qui stigmatise tout ceux qui ne pense pas comme lui. À t’écouter parler, tu es l’Évangile de la Vérité.

Alors sur ce, va prendre ton tramway avec votre Marchand de sable jusqu’au funéculaire pour sauver les phoques en Antartiques…
I’m not taking sides because insufficient personal experience but I’m actually crying right now 🤣
 
Que des routes dans des trous perdu qui desservent quelqes citoyens soient en pietre état c'est une chose, mais des routes principale sans alternative et a haute limite de vitesse ( 90kmh) comme la route 307 en Outaouais ou tu peux meme pas eviter les trous et les vallon qui font cogner la suspension dans le fond tellement c'est decrissé de bord en bord c'est une total abération dans un pays développé comme le notre.

À Hearst, ON il y a beaucoup de transport lourd. C’est la transcanadienne. Tout les trucks qui proviennent des maritimes ou QC et qui vont dans les Prairies passent par là.
 
^^arrête avec tes théories du complot que les routes sont décrissé à cause du climat. Si tu vas ailleur au MB, SK, AB et même BC les routes sont à des années lumières meilleures qu’ici pis ils ont beaucoup de transport lourd et beaucoup de changement de température. Même pas besoin de faire 25h de route vers l’Ouest. Vas juste dans le coin de Toronto ou bien à Hearst, ON pi tu vas voir que le QC fait pays émergent.


Théorie du complot serieux? lol

Je sais qu'on a pas les meilleurs routes, j'ai jamais dit le contraire et ya une maniere de faire des route plus durable mais on utilise le plus bas soumisionaire comme j'ai dit juste en haut. Tu penses tu que c'est une théorie de complot ca? lol

Tu pense que l'écart de tempeture change rien vs l'Alberta, Saskatchewan, Manitoba et eux ils sont des champion des routes?

Serieux c'est borderline attardé ton affaire. TOUTE les stats dit le contraire. Si je me trompe allez y je suis capable de changé d'avis.
 

Attachments

  • caveeee.png
    caveeee.png
    236 KB · Views: 11
Chinoook bruhĥhhhhhhhhhhh, mais bon theorie du complot...Navalny etait un asset de la CIA pis Omochoka couche avec Brust, oh wait, la derniere chose est vraie :)
 
À Hearst, ON il y a beaucoup de transport lourd. C’est la transcanadienne. Tout les trucks qui proviennent des maritimes ou QC et qui vont dans les Prairies passent par là.
juste dememe la, p-e une raison qu'Ils ont mit plus d'argent la c'est pcq qu'ils savait que plein de truck allait y etre? juste dememe la..
 
Théorie du complot serieux? lol

Je sais qu'on a pas les meilleurs routes, j'ai jamais dit le contraire et ya une maniere de faire des route plus durable mais on utilise le plus bas soumisionaire comme j'ai dit juste en haut. Tu penses tu que c'est une théorie de complot ca? lol

Tu pense que l'écart de tempeture change rien vs l'Alberta, Saskatchewan, Manitoba et eux ils sont des champion des routes?

Serieux c'est borderline attardé ton affaire. TOUTE les stats dit le contraire. Si je me trompe allez y je suis capable de changé d'avis.
Le plus bas soumissionnaire est pas vraiment le probleme, c'est les specs de la soumission quis ont pas assez bonne.
 
Yen prend pas beaucoup pour faire triggered le socialiste pro-tram du forum.

Un tRaMwAy À QuÉbEc C’eSt NéCeSsAiRe pArCe Qu’Il eN a Un À FlIn FlOn.
 
pour vrai pour avoir été a new york il y a pas si longtemps, oui les autoroute sont belle mais aussitôt sortie des grand axe routier (exemple banlieue new york)....ca reviens a peu près comme a Laval (pas aussi pire que Montreal, mais pas mieux que nos banlieue)

par contre j'ai lu quelque pars qu'il commence a voir un problème avec ca, oui leur route dure plus longtemps MAIS après 50-60 ans beaucoup de leur réseau routier secondaire commence a montrer signe fatigue et sa commence a être un problème (nous on les a refait 4 fois durant même période, mais façon plus cheap et donc moins cher logiquement..... donc on est pas plus gagnant......on patch mais sa reviens moins ''dispendieux'' a court terme....

au quebec on vit sur ''reporté les gros frais'' le plus loin possible hahaha
 
l'argument du plus bas soumissionnaire....


comme si en Ontario, Alberta ou au USA ce n'était pas le plus bas soumissionnaire 🤣
 
Sur un sujet plus ou moins relié, estie que c’est tendu trash Montréal… beaucoup trop d’itinérance, drogues, problèmes de santé mentale.

Je viens de passer le coin ste cath / Robert Bourassa et y’a un gars en train de fumer du crack comme si de rien était…
 
Sur un sujet plus ou moins relié, estie que c’est tendu trash Montréal… beaucoup trop d’itinérance, drogues, problèmes de santé mentale.

Je viens de passer le coin ste cath / Robert Bourassa et y’a un gars en train de fumer du crack comme si de rien était…
C'est toi le problème, t'est pas assez ''inclusif''
 
Back
Top