changement d'huile pour la transmission automatique ...

Dpacro

Legacy Member
Je voudrais changer l'huile de ma transmission et le filtre mais je me suis souvenu que dans plusieurs car le simple fait de changer l'huile dans la transmission causait des problèmes de shifting.

Certaine transmission avance plus carrément ou ne vont plus en reculons..

J'ai peur de changer l'huile et le filtre pour l'entretient pis que je suis oubliger de rebuilt la tranny au complet.

c'est pour un suburban 2006

Vous en passez quoi ???

Si vous vous demandez pourquoi que je veux changer l'huile et le filtre c'est simplement que quand je roule pèse sur le gaz j'entend un petit whining sound dans la transmission et j'ai lu sur plusieurs site que fallait changer l'huile et le filtre pour arrêter le son qui vient de la pump de la transmission.
 
J'en ai fait des centaines des flush de transmissions... et j'en ai jamais vu qui fonctionnaient moins bien qu'avant le flush.
 
Cest sur que si ta un lumina 94 avec 300000km que lhuile a jamais ete changer tu veut pas necesairmeent la changer

Dans ton cas ya pas de trouble pentoute moi aussi jen ai fait tout plein sans aucun trouble

Laffaire cest que metton une vielle tranny quia. Jamais ete changee dhuile et qui glisse deja un peut exemple, quand tu change lhuile,lhuile neuve a beacoup plus de propriete detergente donc en passant dans la tranny elle peut "nettoyer" et des fois sa "nettoi" trop et sa ce met a glisser


Dans ton cas jimagine que tu a un cooler a transmission, defait la ligne de retour dhuile met sa dans une tub, demande a quelqun qui parte le truck jusqua temps que tu aille pu dhuile trop trop qui sort de la hose, tu etein le truck apres sa tu drop la panne et tu change le filtre, avec cette technique la, tu va reusir a vider une bonne partie de ton torque et des hose et du cooler donc tu fera pas un "demi" changement dhuile
 
la seule raison pourquoi la transmition irais plus mal apres ces que tu meterais la mauvaisse huile dedans ou la mauvaise quatiter... surtout pour une tansmition auto il est important de metre l'huile prescrise par le dealer . si tu fais sa il ni aura po de probleme
 
faire virer une transmission pas d'huile??? Big no no, si tu fait la méthode de par le cooler d'huile, assure toi de brancher l'allé sur la neuve, et l'arrivé dans un 20Lde vieille huile pour syphoner de la neuve en même tempsque la changer
 
faire virer une transmission pas d'huile??? Big no no, si tu fait la méthode de par le cooler d'huile, assure toi de brancher l'allé sur la neuve, et l'arrivé dans un 20Lde vieille huile pour syphoner de la neuve en même tempsque la changer

si ya genre 8 litre dhuile et que tu ouvre le cooler pour en ramasser 4 ya aucun danger, cest sur faut etre alerte la et etre deux , mais sinon ya aucun danger, exemple sur mon char ya pas de drain plug sur la panne a lhuile, donc tu fais sa pour baisser le niveau et non pour la vider au complet pour eviter que quand tu drop la panne tout renverse
 
La pluspart des trans auto nécessite une pompe externe pour bien vider le cochon et flushé la vieille huile... Honnetement c'est le genre de travaille que je laisserais au dealer.
 
Back
Top