Changer la toile de piscine

oVeRdOsE

Well-known member
Ma piscine a défoncé au verglas, pis je la fait réparer. ( branche est tombé, a fait crissé l,escalier dans la piscine, percé la toile, l'eau à vidée l'entement, et le block de glace à tout déchiré la toile) les mur sont ok !

Ma question , est-ce que certain ont mis un tapis de mousse ( membrane de plancher de sous-sol ) sur le sable avant de poser la toile?


Ou c'est une perte de cash? Les assurences ne payent pas pour ca évidemment, mais je me demande si ca peut aider que le sol reste plat, sachant que ma cours est floddé à chaque année, de 10 à 12 pouces d'eau autour de ma piscine.


52884641811_7614f6a17c_c_d.jpg
 
J'en ai un sur la mienne qui venait avec. C'est vendu comme un "plus". Honnêtement, les 2 premières années c'était smooth mais la après 4 jpense qui fait pu sa job et en plus ça fait des petites bosses ou les enfants sautent.
 
J'en ai un sur la mienne qui venait avec. C'est vendu comme un "plus". Honnêtement, les 2 premières années c'était smooth mais la après 4 jpense qui fait pu sa job et en plus ça fait des petites bosses ou les enfants sautent.

ouin, j'ai des petites bosse aussi et où l'escalier est. je pensais que ca allait aussi régler ca.

pis ca été tappé sur un sol qui n'a pas été travaillé depuis probablement à la création du quartier, 100lbs plaque vibrante. ettt ca bouge un peu.
 
D'un gars de piscine à l'autre ça varie.

Perso je préfère 18" de sable et 1-2" de poussière de pierre compactée + le tapis.

Avec seulement du sable en dessous c'est là que tu te ramasse avec des trou fait par les talons en sautant et touchant le fond.

Sent from my SM-A526W using Tapatalk
 
j'avais parti ce post pcq je pensait que le tapis était 500$ ...

35.99$ no brainer, je vais installer ca
 
ca prend un géotextile .. ca l'empeche les racines / plantes de pousser a travers la toile.

grass-is-growing-through-the-bottom-of-our-pool-unsure-of-v0-re0nb2a23b491.jpg
 
lolll

La toile de piscine est 50x plus résistante qu'un géo textile et de toute facon, si le fond est bon y'a pas une criss de patente qui va passé au travers du fond en poussiere de pierre.

j'ai lu pas mal que le monde font ca. moi aussi je trouve ca étrange. mais tu as des plantes qui pousse en dessous des piscines, anaérobique et viennent percer ton vinyl. meme chose pour les racines .

Si tu met le géotextique , le bon épais, j'imagine que ca fait comme une bache, mais avec bonus de laisser passer l'eau si tu fuit.

le gars qui viens faire ma toile a déjà posé du géotextile , mais jamais celle de mousse.
 
Last edited:
Je bump ton thread au lieu d'en partir un autre.

Je veux une piscine hors-terre. Petite (genre 11 pied max), vraiment juste pour se rafraichir. Je connait fuck all a ca mais j'apprend vite et je suis manuel. Je compte faire l'installation moi-même, j'ai vu les gars de Trevi et compagnie travailler et oui ils font ca vite mais ishhhhhh je leur fait pas confiance pour la qualité.

- Pour une petite piscine comme ca, est-ce qu'un drain de fond est vraiment nécessaire?
- Est-ce que 2 pied entre la clôture et le bord de la piscine est assez? On a techniquement une servitude d'hydro (fil dans la cours du voisin arrière) mais ou la piscine irait y'a pas de poteau, juste les fils.
- Filtre au sable vs cartouche? Sable semble vraiment plus durable. Pas eu des bonne expériences avec les cartouches dans un spa, bcp d'entretient et doit être replacé souvent.
- Pour faire ca clean je pensais coulé une petite slab et câché la pompe et filtreur dans un genre de MINI cabanon en résine, est-ce déconseiller a cause de la chaleur?

Photo patate mais le poteau de corde a linge décriss et la piscine irait dans ce coin là

IMG_20230701_190255 by Chris Genereux, on Flickr

Merci!
 
proxmité de la cloture: je doute fortement que ce soit moins de 3'. Ma belle-soeur a du modifié le coin de son parre-terre en bois (qui est 4'' plus haut que le sol) pcq un coin ..1' de long..était qlq pouce trop proche.

Servitude c'Est pas juste pour le poteau.

aucunement besoin d'un slab pour mettre un cabanon en resine (un fond de roche est plus que suffisant. mais encore une fois: informe pour pour les distances que la piscine doit avoir a une construction(meme si ton cabanon est pas pleine hauteur)

Ca te prend un permis de la ville pour installé une piscine .. et prend pour acquis qu'ils vont venir vérifier .. avec toute les nouvelles réglementation: ils ne prennent pas de chance.
 
Drain de fond oui

Le filtreur ce n'est pas du sable mais de la poussière de roche ( encore mieux )


Avec une piscine de 10 pieds ta pompe va sucer en saint sacrament et tu n'auras jamais besoin de passer la balayeuse. Tout va se ramasser dans le drain de fond et finir dans le filtreur.

Prend ton certificat de localisation et fait un croquis de l'endroit ou tu veux mettre ta piscine et va le porter à l'hôtel de ville. Avant de faire ça regarde sur le site internet de ta ville, les règlements pour l'installation d'une piscine devraient être sur le site.

Moi j'avais mis la pompe et le filtreur sous le deck mais si c'était à refaire je les aurais mis au bout de la pisicine ( le plus loin possible du deck ) le bruit de la pompe devient agaçant à la longue. Dans un petit cabanon en résine il doit faire assez chaud merci mais vu que l'eau de la piscine est moins chaude que l'air ambiant la pompe ne devrait pas surchauffer ( À confirmer par quelqu'un qui connaît ça )

Sent from my SM-A526W using Tapatalk
 
Merci les boys. Je voulais pas demander de permis vu que la ville demande 5 pieds entre les lignes de propriété et les piscines. Ils sont mongol esti on a des terrains miniature déjà...Si c'est ca je vais devoir downsizer a une 9 pied je veux pas que ca ai plus que 14 pieds hors tout si possible.

Et ok pour le drain de fond. Je voulais m'en sauver car en checkant ca ca semble être une méchante bonne place pour avoir une fuite. Est-ce ben compliqué la plomberie de ca? Juste un tuyau 1 1/2 qui se rend sul côté de la piscine?
 
Exact, tuyau 1 pouces et demie et le drain de fond + gasket. Tu en as pour peut-être 50$.

Non il n'y a pas de danger pour les fuite * sauf si tu fait comme j'ai fait l'automne passé *


J'avais un restant d'antigel ( peut-être 3 litres ) et ça ne me tentait pas d'aller en acheter un autre. Donc comme de raison le drain de fond a gelé et ce printemps en partant la piscine je perdais 1 pouce d'eau par jour. J'ai démonté et vendu la pisicine et si il fait beau demain je vais refaire le terassement pour boucher le trou et mettre de la tourbe.

Sent from my SM-A526W using Tapatalk
 
Tu cherches le trouble pas demandé de permis et en plus pas suivre le règlement...

Jaime ca le trouble 😂

Plus facile demander pardon que la permission mais pas le gout de devoir la deplacer alors je vais faire ca legit et payer leur esti de 150$ ou wtv pour le permis les rapaces
 
Jaime ca le trouble

Plus facile demander pardon que la permission mais pas le gout de devoir la deplacer alors je vais faire ca legit et payer leur esti de 150$ ou wtv pour le permis les rapaces

C'est pas mal mieux comme ça lol. Chez nous c'est 5' des lignes et le filtreur/pompe/thermopompe doivent être à au moins 3' de la piscine pour pas qu'un enfant grimpe.
 
avec les règlements plus sévères et les noyades, demande un permis.

un drain de fond n'est pas obligatoire, j'ai vecu avec une 12x30 pas de drain et c'était bien. C'est un nice to have pour brasser ton eau, ramasser les débris/sable/polen ou meme la vidée à l'automne.
C,est pas compliqué à installer et pas très cher non plus.

Check les reglements, tu as des dégagements à respecter non seulement pour les coltures et servitudes, mais aussi pour ton filtreur. Voir tout ce qui est escamotables, doit être à plus de 1m de ta piscines.
Perso je suis 2pi dans la servitude, j'avais pas le choix sinon fallait couper un arbre centenaire. En gros la servitude est pour laisser la place au travailleur, s'il brise ta piscine et que tu es dans leur spot, ils sont 0 responsable. La ville ne ma pas fait chier avec ca.

Pour la piscine market déborde de piscine à donner ou vendre pas cher, le monde se débarasse de ca, surtout apres le verglas et les règlements poussés en 2025.


Quoi qu'on te dit, une toile n'est pas vraiement réutilisable, achete une neuve.

Et surtout une piscine c'est de l'entretient, et du trouble. La mienne est une 24', au sel , filtreur sable et chauffe eau, et un gros deck : J'ai tout eu ca pour 0$. 5 ans d'utilisation, donc quasi neuf et j'ai du mettre 5000-6000$ pareil....

- 2 toiles (une qui à pété), sable pour le sol , location d'outils, permis, clotures, électicité, gaz, jouets, isolant, panneaux solaire, robot ( je suis dans le bois, c'était juste impossible de passer 2h à ch fds a nettoyer)... bref, ca arrete pas.


Non c'est pas compliqué à installer, on était 3, mon frere, et un chum qui a travaillé 4ans chez trévi, donc il s'y connaissait. J'ai regardé une 10aine de video DIY youtube et en 5h on a monté la piscine. Ajoute une autre bonne journé pôur le filtreur incluant l'électricité.


tant qu'à installer une piscine 8' , aussi ben d'y aller avec ca :

9059.jpg
 
Jaime ca le trouble ��

Plus facile demander pardon que la permission mais pas le gout de devoir la deplacer alors je vais faire ca legit et payer leur esti de 150$ ou wtv pour le permis les rapaces

Demander pardon a des parent que leur kid a grimper la cloture ou le filtreur et est mort noyer. Humm pas sur !
Le cout du permis est principalement pour le deplacement de l’inspecteur. Je voit pas la “rapace” la dedans
 
Back
Top