Check engine sonata 2003 (avec codes)

cr0n1kon

New member
Bon je suis allé faire checker les codes de ma sonata ...

Pour commencer l'histoire , on viens de se tapper une job de Rad de chauferette (pire job à vie) sur ma sonata .... Je perdais du prestone abondamment en dedans de la voiture tellement qu'il a fallus stripper le plancher (j'avais 3 pouce de prestone dans le fond du char) et laver également le plancher ... Je ne sais pas si sa la un lien mais il m'est arrivé 3x de manqué de prestone , à un point ou le moteur chauffe ... Ne pouvant attendre qu'il refroidisse completement , j'ai fais mon james bond et je suis aller en remettre quand meme (avec une température de moteur au dessus de la normal ...) vous pouvez imaginez la suite ... Sa comme fais de la steam en **"*$ pis meme au debut il me recrachait mon prestone dessus ... j'ai laver le moteur avec du engine shampoo mais je crois avoir endommagé un sensor ... Sinon , j'ai eu un warm engine , et à ce momment le char s'est mis en mode protection et puis il est barré la dessus ... quelque chose comme sa je figure ..

Tout sa pour vous dire que maintenant j'ai un check engine d'allumé , et je suis barrer en 3e gear ...(le char étant semi automatique) ...
Il prend mal son gaz au début (ce qui est normal) , et vers les 40kmh je commence à avoir le power normal du char ... a 60 kmh sa commence a faire ''raver'' le moteur (comme si y veux changer de gear , mais le fait pas) puis je vous dirais qu'en roulant 5 mins à 80kmh mon gage à température varie de 10-15 F ... (Pas au point de surchauffé mais je peux pas faire de l'autoroute avec) ...

Donc je suis allé chercher les codes pour avancer avec sa ;

P0560 - Systeme Voltage
P1723 - lire le manuel .... whatever

En gros , on a tout repluggé quand on démancher le dash au complet ... relay , control box , plugs ...
J'ai pu de leak de prestone non plus ... mon rad reste plein ...

Ce qui me fait pensé que cest p-e mon CPU qui est sauté ...
l'autre possibilité aussi comme je l'ai mentionné en haut , ce serait un sensor qui aurait shorter quand jai un mon splash de prestone au moteur ...

j'ai lus sur un forum anglais sur google ceci par rapport a un accent qui avait le meme probleme si jme trompe pas ;

P0650 Malfunction Indicator Lamp (MIL) Control Circuit Malfunction

Malfunction Indicator Lamp (MIL) is located on the instrument panel. When the ignition switch is turned ON without engine
running, MIL will light up. This is a bulb check. When the engine is started, MIL should go off. If MIL remains on, the on board diagnostic system has detected an engine system malfunction.

Possible Causes:
Harness or connectors (MIL circuit is open or shorted.)
MIL bulb may be faulty


Quelqu'un de calé la dedans ou qui aurait eu le même problème peux tu m'aider ? :/
 
Back
Top