Chiper un 3000gt VR4

Great job mon gars!!!! Jpouvais pas dmander mieux la tout est parfait plus que j,ai gagné un peu de perfos a retireer l'AC pi l'EGR.... par contre jai toujours pas compris comment tas bypass les hoses de plenum ( surtout que je sais pas c koi le plenum XD)

Tout cas merci man j'ai hate de voir la fin du thread la c la lumiere au bout du tunnel hahaha
 
Great job mon gars!!!! Jpouvais pas dmander mieux la tout est parfait plus que j,ai gagné un peu de perfos a retireer l'AC pi l'EGR.... par contre jai toujours pas compris comment tas bypass les hoses de plenum ( surtout que je sais pas c koi le plenum XD)

Tout cas merci man j'ai hate de voir la fin du thread la c la lumiere au bout du tunnel hahaha

Plenum = intake plenum, cest la piece en alluminium sur le dessus du moteur qui couvre le moteur.



Je vais te montré les photo pour les hose by passé. Bref cest juste une sorti et une entré de prestone qui j'ai connecté ensemble (jai faite une loop) pour pu qui aille de prestone qui circule dedans.

Vu que l'auto rouleras pas l'hiver a auras aucune répercution sur les cold start.

Je fini mon café et je m'en vais chercher les pieces qui manque :p
 
J'ai été a peche aux pieces apres midi. Ca pas été super bon.

Belt plus courte pour l'aternateur est acheter.

Les bougie bcpr7ES sont commandé jvais les avoir samedi.

Ligne a oil cooler chez mitsubishi y vende ca un prix de fou (180$) a ce prix la on est aussi bien de la faire en hose russel.

Bolt de cardant, j'en ai pas trouvé encore, mitsubishi vende ca 17$ la nut, 3 jours ouvrable de livraison, ca irais pas avant mercredi prochain, so je vais essayé d'en trouvé une dans un autre shop demain.

Check valve pour la clutch est acheter.

J'ai la crémaillere aussi, par contre les bushing en rubber viennent pas avec, j'ai été voir chez mitsubishi et c'est discontinué.
A la limite je peux récupéré les vieux rubber ils sont en bonne état, mais jaurais préféré en mettre des neuf.

Ca vaut p-e 30$ chez 3sx avec la livraison, le probleme c'est le delais... Je vais te montré une photo des vieux bushing , je crois bien quon va les réutilisé

http://www.3sx.com/store/comersus_viewItemBundle.asp?idProduct=26808
 
Bon new steering rack back in place, sway bar aussi.

Today j'ai encore perdu une parti la journée a courire apres une bolt de cardant pi trouver une solution pour la hose a oil cooler.

J'ai trouvé la bolt de cardant dans une shop de boulon, elle est pas chateau comme une OEM, mais cest les bon filet avec un frein de nilon ca va faire la job.

La hose a oil cooler est présentement a shop dhydrolique, on a coupé une partie de la hose et on la refait en hose tressé, il vont me rapeller dici 16h le temps de soudé la fitting jic sur un des embout.
 
Last edited:
Un autre update,

ton nouveau steering rack hier dans journée!
IMG_0371.jpg


IMG_0374.jpg


Bushings de steering rack que j'ai du récupéré, on avait pas ben ben le choix..
Y'avais pas de nouveau bushing avec la nouvelle crémaillere, chez mitsubishi c'est discontinuer, et chez 3sx cest 2 semaine de délais.
IMG_0373.jpg

Sont quand meme en bonne état je ne crois pas que ca pose probleme.

Cremaillere de retour en place

IMG_0376.jpg
IMG_0377.jpg

IMG_0375.jpg


hier soir j'ai pris ca relax car j'avais de la visite a la maison.

Aujourd'hui, toute fiere de la nouvelle hose qui a pas couté trop chere (98$) au lieu de 180$ chez mitsubishi.
IMG_0378.jpg


J'arrive pour tigther les fitting avant d'installer le cooler. Un des hose de métal a tordu juste un peu, et ca créer un trou d'a peu pres 1mm! je capotais , toute pour faire chier.

Sa fais que j'ai chercher une rode d'argent toute la journée pour soudé la fissure question de pas avoir a changé la hose.

Un de mes chum est aller en chercher une a sa shop, je lui est échangé contre des washer de brass que lui avait besoin, et j'ai pu soudé la connerie.

J'ai ensuite testé la pressoin dessus avec mon compresseur et ca fuit pas.

IMG_0384.jpg


Vieille hose qui coulait
IMG_0379.jpg


Ensuite encore pour faire chier, les filet d'une ti-rod était endommagé j'ai du les retapé. Perdu un autre heure facile la dessus!

Mais bon, a part ses 2 connerie la le remontage se passe quand meme bien jusqua date.

Photos du remontage.

Une partie du subframe nettoyer, toujours aussi clean apres 20 ans, c'est pas sur un DSM qu'on verrait ca.

IMG_0382.jpg


IMG_0381.jpg


Subframe nettoyé et réinstallé
IMG_0385.jpg



Petit clean up du garage avant le remontage du moulin dans son habitat naturel.
IMG_0386.jpg


IMG_0387.jpg


petit dégraissage de la transmission.
IMG_0388.jpg


De retour dans le trou.
IMG_0389.jpg


Demain je fixe les dernier support a moteur, je prend la compression, et si tout est beau jfini de remonté ca.

Par contre, j'ai pas encore les 6 nouvelles bougie, dimanche et lundi sont fermé.

On se reparle pour se probleme la.
 
Last edited:
Stun drole de eagle talon que tu remOnte la
Simz..... Great job , apres sa jespere tu ca acceppter les piknik ;)

haha ouais prochaine petite qui m'invite j'aurai pas de raison de refusé!



Bon ayant pas encore tes bougies j'ai pris sa relax en fds, j'ai quand meme avancé

hier j'ai sacré un peu en voulant bolté les support de moteur, celui du fond est mal chier, jai gossé 1h a essayé de l'enligné pour finalement l'enlevé et voir qu'il était maganer en maudit, yétais tellement mou que la pine voulait pas s'enligné, tout les autre support son super beau.

Fak je te l'ai changé pour un en polyeurethane. et ca pris 5 minutes a bolté!


Vieux support cracké
IMG_0390.jpg


new en polyeurethane
IMG_0393.jpg


Puis en étant sous l'auto j'ai remarqué que ta panne a l'huile était bossé un peu, rien d'alarmant mais c'est clair que c'était pas l'idéale, faut que ca soit parfaitement plat pour pas obstruer la pression d'huile, ca fais que j'ai enlevé la panne pour la remettre parfaitement plate.

On voit pas gros sur les photos, mais elle était bossé réellement,
IMG_0396.jpg


IMG_0395.jpg


vu de l'interieur on voit que cétais bombé un peu
IMG_0397.jpg


Apres un peu de débossage

IMG_0398.jpg


IMG_0399.jpg


Il y avait un peu de junk dans la panne et dans le shriner, jai tout nettoyé ca.
IMG_0401.jpg


IMG_0400.jpg


La meilleur nouvelle, cest que tu as un crank forgé dans l'auto, meme si c'est une 1991, ca veut dire que le moteur a déja été changé ou refait depuis 1991, dapres moi yétais pas ben vieux, dommange quil aille été remonté avec des gasket de tete en composite.

Crank forgé! si tu te rappel au debut du thread, je tavais montré des photos avec les différences.
IMG_0404.jpg


J'ai presque fini de remonté le dessous, la panne est remit, t-case aussi, par contre jai pas pu prendre la compression a soir la batterie etait morte :( meme avec le chargeur sa crankait pas
IMG_0407.jpg


New hose de oil cooler fit bien
IMG_0408.jpg


Une photo pour JDM BRAAP

GETRAG
IMG_0406.jpg


J'vais ressayé de prendre la compression dans 30-45mins sinon ca va aller a demain

IMG_0405.jpg
 
Merci pour le support moteur et le petit débosselage de panne a huile!! jsais pas c koi le probleme avec la batterie elle est neuve pourtant... -_-" pour ce qui est du crank forgé cest troooooooo nice la jvai économiser un peu sur les modifications futures :D chui impatient t,en arriver à tester le tout et rouler :p
 
Yes, ca va pas aussi vite que je veux mais ca avance.

Ya un petit trouble électrique, rien de majeur, mais je vais trouvé le trouble demain, j'ai du power quand on met la clé a ON, mais le cable de courant sur le starter semble etre coupé keke part, le courant se rend pas, si je bypasse avec les cable a booster, et que je met la clé a ON, la ca crank, bref au moins j'ai pu prendre la compression a soir.
Cest ca que je voulais surtout.

L'alternateur est enfin installé sans l'air climatisé, le plus long c'étais de grindé la braquette pour la modifier, avec pour seul outi, un grinder!

J'ai pas pris de photo de la braquette jy ai pas pensé mais bon la modif ressemble a ca.

Altstockmoda.jpg

Petite installation clean, sa sauve pas mal de place, tu va capoté quand tu va voir tout le stock que j'ai enlevé
IMG_0419.jpg

IMG_0418.jpg




Pour ce qui est du teste de compression.
J'ai commencé par un des ancien cylindre sauté, c'est pas notre plus gros scoreur...
Cylindre #5 120psi a sec et moteur froid, probablement que ca va se placé apres avoir rouler un peu, la lecture ne me fait pas trop peur, ca peut etre un lifter jacké qui fait ca aussi.
IMG_0409.jpg


Cylindre #6 140-145psi
IMG_0410.jpg


cylindre #3 148psi~
IMG_0411.jpg


cylindre #2 150+psi
IMG_0412.jpg


cylindre #1 ( 0 PSI !!!!!!!!!! )
IMG_0415.jpg


J'ai laché une coupe de TABARNAK ca speut pas, mon timing est parfait, jai tourné le moteur a bras plusieur fois, ya pas de valve de plier, kessé j'ai faite de pas correcte.
(dans ses cas la on voit tjrs noir et pire que c'est) J'ai revérifier ma timing de belt, toute était encore parfait, ensuite jfais un leak down dans le cylindre et jentend que ca fuit par l'intake ( placé d'autre sacre ici)

Finalement apres avoir respiré par le nez, je leve le couvert de valve.

Et je trouve un roller rocker qui était juste débarqué!! Mon dieu jme suis foutu la chienne soir! :p

IMG_0413.jpg


Avec un special tool (aka une tournevis plat) j'ai replacé le rocker.

IMG_0414.jpg


Et v'laaaan

145psi

IMG_0416.jpg


J'ai eu les bougie a soir, jvais avoir nouveau filtre a air demain ou jeudi seulement, mais bon ca laisse le temps de regler les derniers troubles et remonté tout ca.

Touchez du bois pour que cesse les imprévus :p
 
Last edited:
C'est pas encore pret mais on y est presque! :p

J'ai regler le probleme de starter a soir, j'ai testé le fils qui servait de ground sur le starter et c'est a peine si ma test light allumait, quand jground ait nimporte ou ailleur sur le moteur la teste light allumait comme un sapin de noel. Donc jai passé un nouveau fils directement de la batterie jusqu'au casing de transmission juste a coté du starter, et ca fonctionne #1.

J'ai nettoyé un peu le plenum avant de le reposé, j'ai intallé l'autre block off plate de EGR que j'avait fabriqué, la valve est encore en place sur l'intake, mais comme tout est boucher dessus elle feras pu rien, et elle resteras déconnecté.
IMG_0420.jpg




J'en ai aussi profité pour changé ton gasket entre trottle body et intake plenum
IMG_0422.jpg


Ca c'est un des bypass de prestone qui circulait dans le plenum que j'ai bypassé que je te parlais l'autre fois, ca sert pas a grand chose, et on sauve pas mal de temps pour enlevé l'intake quand cest le temps dune maintenance

IMG_0421.jpg


J'ai faite une loop identique avec les 2 hose sur le bloc comme ca plus rien circule.

IMG_0423.jpg


Ca commence a y ressemblé, les nouvelle bougie ngk BCPR7ES sont dedans, je t'ai mit un filage de bougie usagé mais vraiment récent, pas mal en meilleur état que ceux qui était sur l'auto. J'ai du faire 3000km avec ses fils la avant de tout changé sur mon auto.

Suite demain
 
super mon gars!!!!!!! ca lair vraiment plus clean se moteur la y va respirer un peu plus! jtouche du bois a chake jours inkiete toi pas looll.
 
Salut, j'ai clancher pas mal de 6h30 a 11h pour finir de tout remonté a soir mais jai pas completement fini..

Sous l'auto il restait les cardants avant a remettre et le downpipe, ca c'est faite.

Aussi, J'avais pas checké l'autre facade de ton rad, ya du vécu en maudit, on t'en commanderas un autre lorsque ton budget va le permettre, en attendant cest pas trop dramatique!
IMG_0430.jpg


Casi tout le piping des turbo est remonté, le radiateur est dans l'auto, j'ai commencé a faire un leak test du coolant, c'est pas mal sealé! Ya que des petite goute qui s'echapper d'une des hose a chauffrette derriere le block, je vais remplacé le vieux collet par un vrai collet qui serre pi qui fais pas juste semblant.

IMG_0431.jpg


Ca tien quand meme 15 psi solide avec la mini fuite ce systeme de refroidissment la, demain je vais regler la fuite et le retesté a 18psi pour etre sure que tout est beau.

IMG_0432.jpg




J'ai installé la nouvelle check valve pour ton clutch booster, jespere que ca va faire une bonne différence!

Donc y va rester une coupe de tuyaux, du vacuum a rebranché demain et jvais pour démarrer ca.

Je vais calculer les montant du matériel et tout sa demain dans la journée, je te tiens au courant , la jboit une biere :p
 
Bon on est du pour un update jai negliger le thread mais jai wrencher en masse. Pardonne moi si c'est plus long que prévus, j'ai aussi hate que toi qu'elle parte!

L'auto est presque prete depuis 4-5 jours, je regle des petits bug a gauche pi a droite. Plein de chose que je t'ai parler au tel, changé des collets un peu partout, gasket de downpipe, changé ton huile de transfert case... j'essaie de rien laissé aller.

Au debut l'auto démarrait, elle a virer 2-3 min a froid, et puis apres, plus moyen de la repartir, elle démarrais 3 seconde avant de mourrire, meme si jdonnais du gaz, rien a faire, pas de fuite de vacuum, maf fonctionnait bien, apres avoir chercher une coupe d'heure, je me suis dit que ca avait rapport au CAS, puisque le moteur faisais 1 tour avant de mourrire.

Finalement, meme si jétait sur l'avoir planté de la bonne facon, j'imagine jai du l'enlevé a moment donner pour une raison X, et le remettre, mais je l'ai remit 180 degre a l'envers, donc le moteur faisais 1 tour avant de mourrire, jai switché le CAS de 180 degré. et paff ca se met a viré comme une horloge.

L'auto est déja timé a 5 degre comme timing de base, ca vraiment bien été pour ca, ET ELLE POUSSE FORT. J'ai vraiment hate que tu essaie ca.

J'ai refait un teste de compression apres avoir rouler avec l'auto, et comme je l'avait prédit, le cylindre a 120psi a remonté un peu, et ca va probablement continuer de se placé.

teste a chaud apres avoir viré
cyl #1 ~150psi
IMG_0436.jpg

cyl #2 ~140psi
IMG_0437.jpg

cyl #3 ~ 145psi
IMG_0439.jpg

cyl #4 ~ 150psi
IMG_0441.jpg

cyl #5 ~ 140psi
IMG_0442.jpg

cyl #6 150psi
IMG_0443.jpg

C'est ben correcte ste compression la.

J'ai remplacé une sonde a l'huile car la lumiere allume dans le dash, j'en avait une neuve ici, par contre la lumiere allume encore, la pression d'huile est excellente, mais le fils est busté a quelque part et cest vraiment mal chier, cest pas dramatique... de tout facon si cette lumiere la allume un jour il est rendu trop tard. C'est juste fatiguant en se moment..
IMG_0444.jpg


La principale raison de pourquoi c'est aussi long, c'est une fuite d'huile, ca coule pas au idle, mais quand on monte le rpm , et avec du load sur la route , ca frise a kelke part.

C'était tellement beurré, et l'huile est neuve donc c'est dure de voir d'ou ca vient,a force de cherché d'ou ca vient j'ai fini par remplacé les washer en brass de chaque banjo bolt du oil cooler, vu que c'était pas fournis dans le kit de gasket, et jai enlevé le gasket en carton du oil filter housing pour le mettre dans le right stuff a place.
J'avais eu le meme trouble sur mon auto, silicone rouge m'a regler ca. Cette partie la c'est regler,

Mais c'est pas fini, ya de l'huile qui vient d'encore plus haut. J'ai eu dla misere a trouvé car ca venait de derriere les couvert de timing belt

Le plus gros point négatif (du moins pour moi:p) meme si le moteur va bien, c'est les maudit seal de cam de la tete de devant qui coule, les 2 autres sont correcte. J'ai tout redémonté ce soir pour me rendre jusqu'au seal, Je les avait pourtant changé mais je vais aller vérifier ce que j'ai fait de pas correcte.

Selon se que je pense, j'aurais du attendre que mes seal soit inséré sous le cap avant de torqué mes cam, a la place, j'ai torqué mes caps de cam, ensuite jai poussé mes seal en place avec un box de la meme taille, C'était la mon erreur, j'ai aucun probleme a l'assumer et dire les vrai choses! J'arrange mon erreur.

La bonne nouvelle si y'en a une, je suis content d'avoir trouvé la fuite avant que tu vienne récupéré l'auto. Compte sur moi tu va rouler en 3000GT VR4 en fin de semaine.

IMG_0435.jpg




Video du moteur avec valve brulé avant:

Apres:
Lifters tick un peu mais ca vire tres bien. Des 3rd gen ca va etre le best quand tu pourras :p


Il y a une bonne fuite dexhaust au niveau du catalyseur, sinon les 3 gasket du downpipe son neuf, la fuite est apres le downpipe.

Sinon l'auto est tres silencieuse quand meme
 
Epic trouble de seal de cam, jai jamais vu ca.

Apres avoir perdu mon temps a demonter/remonté ,changé la pcv valve, pi que ca coule encore+, j'ai commandé d'autre seal de cam.

La cerise sur le sunday, jdemande 4 seal identique au gars du part shop, je recois les seal mardi, jarrive chez nous, jen ai 2 que c'est les bon, pi 2 autre que cest les cap de derriere. Comme quoi toute les compagnie sont capable de nous faire perdre notre temps.

Anyway, 3sx ont pas fournis les bon seal au depart, ya un erreur dans leur nouvelle batch

Trouvez l'erreur.

Bon seal de cam
WP_000641.jpg


Mavais seal de cam.

WP_000640.jpg


Indice: les ligne intérieur.


Je vais écrire un beau thread a 3sx sur 3si.org, on est pas les seul customer a avoir recu les mauvais seal de cams.
Il m'ont faite perdre un beau 12h de job dans le vide certains.



Heureusement today mercredi , le part shop avait les 2 autres bon seal en stock. J'ai fini de remonté les poulie de cam, intake, couvert de valve...



Demain jremonte la timing belt, pi on ressaye ca avant de te livré l'auto.


Pas facile mais on va l'avoir.

voir post #10

http://www.3si.org/forum/f35/all-4-new-cam-seals-leaking-518741/

c'est lui qui ma mit la puce a l'oreille, autrement j'aurais pas vu que les seal était faite a l'envers, cest la meme principle que des seal de cardant, on en apprend a tout les jours.

Kudos to the internet.
 
Last edited:
Vincent: Ca me prendrais le # de commande lorsque tu as commandé le gasket kits online.

Nous sommes pas les seul a voir eu se trouble, dapres moi 3sx vont avoir beaucoup de plaintes. Ca touche les nouveau kit de gasket qu'ils ont recu au mois d'Avril. Pas mal au moment ou tu as placé ta commande.

Here is the thread.
http://www.3si.org/forum/f140/4-new-cams-seal-3sx-non-oem-gasket-kit-issue-539667/

J'ai laissé mon cellphone en espérant qu'ils vont prendre leur responsabilité et m'apeller, mais présentement je parle en ton nom car cest pas moi qui a placé la commande.
 
4/14/2012 110688 ..... voila le numéro de commande! wow quel bande d'innocent a 3sx serieux... j'ai lut le thread tas envoyer sur 3si.org pi tinkiete pas pour ca jte fais toujours confiance la ta pas perdu de credibilité mais c'est sur que 3sx ouais.Tout cas fallais jvide un peu dmon sac :p merci de prendre ca en charge pour moi si jamais jdois m'aboner pour envoyer mes propres commentaires ma le faire mais ca serait le fun que j'aie une compensation comme tu leur a suggéerer :D

Anyways maintenant que ton calvert est fini jespère que tous se passera bien pour remonter... j'attend de tes news mon gars! Good job pour avoir trouver le bobo ctait pas évident ;p
 
Back
Top