Civic 98 ne démarre plus après changement de transmission

6inline

New member
Le titre dit pas mal tout.

J'ai enlevé la transmission et j'en ai remis une nouvelle.

Le moteur tourne et les bougie allume.

Les bougie etaient tout trempe apres quelque test alors jen deduis que les injecteur injecte. Il y a du courant a la pompe a gaz et au injecteurs.

Le starteur cranck comme un fou et jai changer les deux ground moteur.

Je sais ue cest probablement une niaiserie maisnje nai pas de lecteur de code.

Le check engin etait deja allumer du au oxygen sensor.

Je veux que l'auto sorte du garage!!
 
Jai refait les grounds de batterie moteur et transmissiom, je croyais que cetait le
Probleme aussi.. Je crois aussi au cam sensor mais je ne lui ai pas toucher.. Cest bien en bas pres de la poulis du cranck ca? Je ne sais pas trop comment tester ca, je vais y jeter un
Coup doeil
 
TOUS les Civic depuis 88 sont munis avec un cam sensor (cam and cylinder trigger wheel)

Dans le distributeur, au bas du shaft, est un capteur qui lie les 4 branches d'un "wheel". Cela represente les 4 cylindres pour l'ordinateur. Le cylindre #1 est different des autres ce qui donne le TDC a L'ECM.

Un truc, quand tu crank le moteur, est-ce que la lumiere "check engine" reste allumer? Si oui, l'ordi ne recoit pas le signal de ce capteur. Encore plus simple, si t'as un un scanner qui a l'option de "live graph" ou "live stream", tu peut lire le capteur en temps reel pendant que tu crank le moteur. Le crank sensor (souvent endommager durant les swaps de transmission), peut aussi etre lue avec le scanner sur le "live stream" ou "live graph".

C'est tres facile a faire le disagnostique de ce genre de capteur (soit CPS ou CKS)
 
Con ca peu avoir l'air, immédiatement après avoir lu le message de drift.mecanic, jai été essayer. Le moteur a parti. Ca fait 3 semaine que lauto est chez moi. Jai fait plusieur test ici et la et jamais elle na fonctionné. Je lai sorti du garage 2-3 heures et elle a parti.. Apres lavoir parti et eteint une dixene de fois, elle demarre toujours. Comme quoi une auto peu guérir?

Ce que je crois qu'il est arrivé cest qu'il y a du ce créé une certaine humidité dans l'ecm à cause du chaufage déficient dans mon garage (haut=50, bas = -2) et vu que je lai laisser dehors 3 heures tous cest normalisé.. Je ne suis definitiviement pas un expert mais cest ce que je pense..

Merci de vos conseils, sauf jpp hehe
 
Desoler pour le retard, j'aurais cru voir le thread surprimer. Entk, je te corrige:

Honda n'appelle pas le capteur Camsaft Position Sensor comme bien d'autre manufacturier. Au lieu d'avoir 1 capteur qui determine le TDC, Cyl TDC et Cam Position (1,10,12 ou 24 Deg). A la place, Honda utilise:

Honda a le "Crank Position Sensor" pour mesurer la position du camshaft au 15 deg (24 dents si je me rappelle bien), determine le timing d'injection d'essence, determiner le timing du feu et repere le signal du "reluctor wheel" a 24 dents pour indiquer le RPM du moteur au tableau de bord. Ceci n'est pas le "Crankshaft Position Sensor" qui se trouvais sur les Honda serie (D/B) a partir de 96 sur le vibrequin, a l'interieur du plastic inferieur du timing belt. Dans ton image, Crank Position Output/ Crank Position Ground = OBD2A: 2,6/ OBD2B: 2,6) Dans l'image, c'est le "reluctor wheel" a 24 dents (a peu pres 2 pouces de la gauche). Le reluctor wheel a 4 dents completement a gauche est le Cylinder Position Sensor (prochain paragraphe).
30770d1333692300-messed-up-d15-sweet-d13-img_0889.jpg


Le Cylinder Position Sensor (Dans ton image = CYP. Distributeur OBD2A: 4,8/ OBD2B: 4,8) c'est le capteur a 4 dents qui indique la position de cylindre #1 au 90 deg pour l'injection d'essence sequentiel pour les autres cylindres. Pour une photo, SVP referrez-vous au photo dessus. Le CYP est le petit "Reluctor Wheel" a 4 dents qui se trouve completement a la gauche du "distributor shaft" dans la photo par dessus.

Le Top Dead Center Sensor (TDC Sensors) est un capteur qui capte uniquement le moment que le moteur est a TDC sur le cylindre #1. Le ECM utilise cet information pour determiner le "Ignition Timing" quand on demarre la voiture ou quand le "Crank Position Sensor" (CKP) fait default.
alignment.jpg


Vue que tous les capteurs sont monter sur le shaft du distributeur, ils sont tous des "Camshaft Position Sensor". Tous les 3 communique a l'ECM le position de cam pour de differentes raison, mais tous avec un "5v Hall Effect Square Wave Signal".

Pour combiner les 3 capteurs dans un seul, faudrais utiliser un system comme le "Cam Angle Sensor" ou CAS, comme sur les moteur du Nissan 300ZX Z32 (voir photo si dessous). Le capteur dans le CAS est un "Optical Sensor", ce qui veux dire que de la lumiere est emi et capter dans le capteur et a chaque fois que la lumiere, et la duree de temps de la lumiere, communique sois les 360 degrees individuel du moteur et RPM (CKP), le TDC ou le position des cylindres (CYP):
OpticalTrigger.jpg
 
tu testine pas mal a jouer sur les mot si tu veut mon avis. je te disait juste ce qui etait marquer dans un manuel shop honda. mais je comprend ce que tu voulait dire on a tout les 2 raison haha
 
Back
Top