Desoler pour le retard, j'aurais cru voir le thread surprimer. Entk, je te corrige:
Honda n'appelle pas le capteur Camsaft Position Sensor comme bien d'autre manufacturier. Au lieu d'avoir 1 capteur qui determine le TDC, Cyl TDC et Cam Position (1,10,12 ou 24 Deg). A la place, Honda utilise:
Honda a le "Crank Position Sensor" pour mesurer la position du camshaft au 15 deg (24 dents si je me rappelle bien), determine le timing d'injection d'essence, determiner le timing du feu et repere le signal du "reluctor wheel" a 24 dents pour indiquer le RPM du moteur au tableau de bord. Ceci n'est pas le "Crankshaft Position Sensor" qui se trouvais sur les Honda serie (D/B) a partir de 96 sur le vibrequin, a l'interieur du plastic inferieur du timing belt. Dans ton image, Crank Position Output/ Crank Position Ground = OBD2A: 2,6/ OBD2B: 2,6) Dans l'image, c'est le "reluctor wheel" a 24 dents (a peu pres 2 pouces de la gauche). Le reluctor wheel a 4 dents completement a gauche est le Cylinder Position Sensor (prochain paragraphe).
Le Cylinder Position Sensor (Dans ton image = CYP. Distributeur OBD2A: 4,8/ OBD2B: 4,8) c'est le capteur a 4 dents qui indique la position de cylindre #1 au 90 deg pour l'injection d'essence sequentiel pour les autres cylindres. Pour une photo, SVP referrez-vous au photo dessus. Le CYP est le petit "Reluctor Wheel" a 4 dents qui se trouve completement a la gauche du "distributor shaft" dans la photo par dessus.
Le Top Dead Center Sensor (TDC Sensors) est un capteur qui capte uniquement le moment que le moteur est a TDC sur le cylindre #1. Le ECM utilise cet information pour determiner le "Ignition Timing" quand on demarre la voiture ou quand le "Crank Position Sensor" (CKP) fait default.
Vue que tous les capteurs sont monter sur le shaft du distributeur, ils sont tous des "Camshaft Position Sensor". Tous les 3 communique a l'ECM le position de cam pour de differentes raison, mais tous avec un "5v Hall Effect Square Wave Signal".
Pour combiner les 3 capteurs dans un seul, faudrais utiliser un system comme le "Cam Angle Sensor" ou CAS, comme sur les moteur du Nissan 300ZX Z32 (voir photo si dessous). Le capteur dans le CAS est un "Optical Sensor", ce qui veux dire que de la lumiere est emi et capter dans le capteur et a chaque fois que la lumiere, et la duree de temps de la lumiere, communique sois les 360 degrees individuel du moteur et RPM (CKP), le TDC ou le position des cylindres (CYP):