classique d'automne

Sébastien,

Comme tu sais je ne suis pas mécano... alors aucune idée pour le taux de compression ! Pour l'essence, je mettais du octane booster (Powermist) dans du 94 pour le monter à 100. C'est surtout pour éviter le transport du race fuel. Mais pour la saison prochaine, je pense que j'ai une solution pour me faire livrer l'essence à la piste.
 
Bien sûr que le PCA CR est de la vraie course. Cependant il y a aussi une expression qui revient régulièrement sur Rennlist ou dans les règlements de PCA : "Gentleman rules".

Image1-2.png


Image2-1.png


Image3.png


Image4.png




En ce qui a trait à l'incident, la seule question pertinente à poser au conducteur du véhicule à l'extérieur du virage est très simple:
A-t'il vu qu'il y avait un autre véhicule à l'intérieur?


a- S'il ne l'a pas vu. Je recommenderai de pratiquer un peu de "environment awareness".
b- S'il l'a vu. Pourquoi avoir alors continué à le "squeezer" en dehors de la piste? Si ce conducteur vient de PCA CR, il doit probalement savoir qu'il est responsable d'éviter les accrochages. Se rapporter à "gentleman rules". ;-)

Si on posait la même question au conducteur qui était à l'intérieur. Il répondra qu'il a vu la voiture à l'extérieur du virage, et qu'il est rentré dans le "gap" parce qu'il y avait deux pieds à gauche et deux pieds à droite - un gap de 12pieds de large, c'est une invitation à dépasser ;-) - ... Ce que ferait tout pilote.

PS Je ne connais personnellement aucun des deux partis.


Quand je regarde ces photos, je m'aperçois clairement que le CUP jaune a refermé la porte bien trop tôt! Il va chercher l'apex au premier curbing intérieur quand l'apex se prend au deuxième curbing intérieur. En plus il rentrait même pas vite dans le 1, il aurait du savoir qu'en laissant 20 pieds d'espace qu'un pilote allait s'essayer. Je ferais le même geste encore et encore.
 
hahahaha, la saison est finit, je capote! Je voulais aller à ICAR ce soir avec le GT2 mais la batterie est complètement morte, je peux même pas la booster.
J'ai besoin d'un garagiste qui va venir changer ma batterie avec ses outils dans mon garage d'ici vendredi. Genre une Oddissey Extreme 30! Je sais pas ou je peut trouver ça à mtl, un garagiste qui va venir m'installer ça au centre-ville?
 
Back
Top