Code PO430(Catalyseur Defect) Sur Nissan Maxima 3.5 2004

Status
Not open for further replies.
c comme si moi je me mettais a donner des conseils en medecine!!! essai d'operer la ratte, c tout le temps ca!! ca vaut pas la peine je m'eternise a t'expliquer le pourquoi de mon commentaire, il etait deplacé et n'avait pas lieu. ca a juste adonné que je suis alle voir ton post a cause du titre p0430 et la questions et quelques reponses m'ont fait rire! c signe de ci, signe de ca, change ci, change ca... essai ca voir!
desole malformation professionelle.
tant qu'a donner mon grain de sel inutile... tout ce test sur une voiture, donc remplacer n'est pas necessaire.
un P0430, c un probleme...
un moteur qui tire moins que prevu sans autre codes, c un symptome relié, ou pas. ca peut etre une cause ou un autre probleme.
example: si effectivement t'as un des 3 cataliseurs bouché, il y a une raison. les injecteurs de la bank 2 sont + encrassé?(oublie pas que moteur neuf ne vient pas avec injecteurs, bougies, o2 etc..) les bougies n'ont pas ete remplacé? les o2 sont batté?le MAF est sale ou decalibré? peu importe... t'as une cause a ce bris. un cat brise si il y a choc physique ou mauvaise combustion (EGT trop elevé, trop lean, trop riche, trop de compression du a trop de carbone), ca ne bouche pas pour rien.

anyways, un p0430 ne veut surtout pas dire que ton cat est plus bon!!! il se PEUT qu'il soit plus bon, ca se test!!! une toute petite fuite d'echappement a un flexible va te faire allumer un check engine p0430, un 02 sensor aussi... ca se test. un diagnostique ca ne se fait pas au telephone!
anyways, t'as posé deux questions.

La question est: Est-ce que le deuxieme catalyseur est encore couverte par une garantie ? Car sachant que a l'achat, Nissan garantisse les catalyseur 130 000 km sur un véhicule neuf, alors pourquoi pas le deuxieme ?

Alors Votre avis, s'il est garantie, devrais-je le faire changer.

Ou sinon, tout simplement les enlever, mais je me demande ce que le bruit va donner

pour y repondre:
pour les garantis, tu appel ton nissan, ils vont te le dire.
si il est garanti, oui tu devrais le faire changer. sinon, ton check engine va rester allumé avec p0430 - p0420 logiquement!
pour le bruit, skyline350GTR t'as repondu (malgré que son histoire "D'HABITUDE C LES DOWNSHIFTS" c agressif!).

pis la discussion a viré en: met des pieces tu vas voir ca va peut-etre regler ton probleme. pas que je suis contre le fait que tu crisse du obx cheap ass sur ton maxima, ni que tu veuille welder par dessus des suck out welds, un metal suck out, avec ton suck out mig, ni que les gars veulent te donner un coup de main. c juste que pour un p0430, ca va loin... et c que meme en crissant des manifolds tu vas, au mieux, enlever le symptome sans regler le probleme (si c comme dans l'exemple qu'on s etait donne de 1 seul cat bouché a cause d'une mauvaise combustion sur 1 a 3 cylindres).

so, tout ca pour dire que ca me fait rire. desole d'avoir pollué ton tread, no offense a personne, pis bonne chance dans... tes tests! tsé un injectors balance test, exhaust backpresure test, o2 test...? mode6? GoodLuck
 
regarde... aujourdhui jai monté cote des neige a 30 km heure car je ne pouvais pas le monter en haut de 3000 tour.

les spark plus sont neuve, le mass air flow vient detre changer.... nissan on un probleme de catalyseur...yen parle sur tout les site de forum maxima.

alors oui tu pollu mon thread....je me renseigne comme tout le monde, et c'est mon droit.

That's it
 
regarde... aujourdhui jai monté cote des neige a 30 km heure car je ne pouvais pas le monter en haut de 3000 tour.

les spark plus sont neuve, le mass air flow vient detre changer.... nissan on un probleme de catalyseur...yen parle sur tout les site de forum maxima.
c a moi que tu demande de regarder? mais j'en ai rien a foutre!!regarde toi meme puisque tu sais comment ca marche! j'espere que c pas a moi que tu disais ca ton histoire du 30kmh a 3000rpm dans une cote? C SUR c a cause de ton catalyseur... qu'attend-tu pour le remplacer? le MAF, c'etais parce qu'ils lachent souvent?
... des cats ca brule souvent pour rien. ils le disent partout sur l'internet! c les cat nissan qui sont BS!
so, SURTOUT, ne le test pas, n'essai pas de trouver la cause, remplace le puis espere que ca a brisé pour rien!!

Faut croire que t un fervent croyant du changement de pieces. one more lost on the dark side!
si moi je pollue ton thread, toi tu pollue mon metier! alors on est even!
peace mofo
 
Lol... ici sur montreal racing, yen a des bon, et yen a des pas bon. autant que du monde se font un plaisir de t'aider, que d'autre leur seul but c'est de se rendre interessant. et je crois que toi tu fais partit de cette gang la. Sa fait au moins deux ans j'y suis pas allé, sa ne sera pas de si tot !

Et en passant, si je pollu ton metier... bin c bien correct...justement un mécano est pas obliger de ce faire un nom de cette facon.

on a chacun son metier...moi cest l'hydraulique.

Ciao
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top