Construction rangement sous galerie?

mox

Legacy Member
J'ai acheté une nouvelle maison et je pensais construire un espace de rangement sous le balcon arrière.

Le balcon est à environ 3 pieds du sol et pour que le rangement soit utile, je pensais creuser de 2-3 pieds dans le sol.

Le balcon est sur des deck blocks avec des supports réglables pour ajuster la hauteur au besoin.

Pour creuser, je pense faire le travail à la main puisque je ne veux pas enlever le balcon.

J'irais petit à petit pour clearer l'espace et me créer un support temporaire pour chaque support au sol que je ralongerais (4x4)

Ma plus grande inquiétude est les murs je finis ca comment? En block de béton? (cinder block) et aussi pour ne pas avoir d'accumulation d'eau comment est-ce que je dois préparer le sol?

Si quelqu'un l'a déja fait et a des photos, les feedback et conseils seraient appréciés
 
Si t'es dans le sable, met un geotextile dans le fond pi met 3-4" de 3/4" net ça va etre en masse. L'eau va se drainer dans la pierre pi le sable.

Si t'es dans la glaise, fait la meme chose mais met un bout de drain racordé au drain francais de la maison.

Si tu veux encore mieux, mets un polythene 6mil a grandeur par dessus la pierre(si t'es dans le sable, mets pas de pierre) pi coule 3" de beton a grandeur avec un drain au milieu ou sur le bord du solage. En plus d'avoir une surface solide pour serrer ton stock, ça va te donner une bonne base pour poser tes blocs de mur.

Tes murs fait ça en cinderbloc collé avec de la PL. Ça va etre solide en masse.
 
Bonne idée. Par contre je sais pas ce que tu veux ranger mais faut soit que ça soit bien ventilé sinon met rien qui peut rouiller ça va être humide!?

Chez nous je veux mettre du tapis gazon pour que les kids jouent en dessous mais d'ici à ce que j'aie le temps les enfants vont être trop grands ahah.
 
Back
Top