Contravention de feu rouge - Voiture de patrouille avait un phare brûlé le soir?

ti_guy

New member
Tout d'abord, il était jaune.

J'ai vu la voiture de patrouille sur le côté mais je me suis dit que ça ne pouvait pas être une voiture de patrouille avec un seul phare a 3h du matin??
De plus, l'auto c'est approché de moi avec les lumières éteintes (pour que je ne remarque pas), puis ont simplement allumé les clignotants quand ils étaient derrière moi dernière seconde.

J'ai expliqué au gars qu'il n'était pas censé conduire dans cette voiture de patrouille.
Il l'a admis qu'il avait un phare brûlé en disant qu'il n'avait pas d'autres autos dispo...
mais voulait rien savoir pour le ticket...

Contester?
 
" oui mr le juge, mon ticket devrais être annulé parce-que l'auto de patrouille avait une lumière brûlé...."

Paye ton ticket pi passé a autre chose

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk
 
je ne comprend pas le liens avec la lumière brulée et le ticket.

effectivement souvent c'est un signe ; sté quand je vois un charger ou taurus ''look police'' , mais yé sale, lumière brulée et pas plaqué F, jme criss de lui, pcq ya pas de chance que ce soit un cops.

Mais si je me trompe, ben je doute que je vais pouvoir contester sur le fait que son auto est pas en ordre ou ya pas mis son flasheur.


Pour la prochaine fois, prend toi une dash cam.
 
Ma théorie est.
Une voiture de patrouille ne peut pas rouler avec un phare brûlé.
1: Ils ne sont pas censés conduire ce véhicule.
2: S'ils respectaient les règles, ils ne seraient pas là en premier lieu.

Qu'en pensez vous??
 
je pense qui va dire que ca venait d'arriver à la seconde près, donc aucune chance.

le nombre de fois au centreville que ca me tente de klaxoné un esti de cop qui met pas ses flasheurs arrêté dans rue et moi qui veut continuer tout droit .

ou bien qui me stop dans face sans avertissement, sans hazard pcq il veut avertir ou arrêter qqun.


la tentation est forte, mais meme avec ma dash cam, jai 0 chance de gagner et je vais juste perdre mon temps.
 
Ma théorie est.
Une voiture de patrouille ne peut pas rouler avec un phare brûlé.
1: Ils ne sont pas censés conduire ce véhicule.
2: S'ils respectaient les règles, ils ne seraient pas là en premier lieu.

Qu'en pensez vous??

Tu dois prouver que tu es innocent de l'infraction dont tu es accusé. Si ta défense consiste à dire que si le policier n'avait pas conduit un véhicule avec un phare brûlé tu ne te serais pas fait pogner, c'est une admission de culpabilité.
 
Tu dois prouver que tu es innocent de l'infraction dont tu es accusé. Si ta défense consiste à dire que si le policier n'avait pas conduit un véhicule avec un phare brûlé tu ne te serais pas fait pogner, c'est une admission de culpabilité.

le policier a mal vu OP bruler la jaune parce qu'il n'avait tout ses lux

4a5001b7beea096457f480c8808572428b-09-roll-safe.2x.rsocial.w600.jpg
 
Ma théorie est.
Une voiture de patrouille ne peut pas rouler avec un phare brûlé.
1: Ils ne sont pas censés conduire ce véhicule.
2: S'ils respectaient les règles, ils ne seraient pas là en premier lieu.

Qu'en pensez vous??
Un policier peut t'arrêter lorsqu'il est en civil dans son char de civil alors qu'il n'est pas en service.

Alors sa lumière brûlé de char de patrouille pendant son quart de travail.....

La bouée de sauvetage : MR Discord
 
Ma théorie est.
Une voiture de patrouille ne peut pas rouler avec un phare brûlé.
1: Ils ne sont pas censés conduire ce véhicule.
2: S'ils respectaient les règles, ils ne seraient pas là en premier lieu.

Qu'en pensez vous??

Dans le fond, tu dis que le policier n'aurait pas dû conduire le véhicule. En ne conduisant pas le véhicule, il n'aurait pas vu ton infraction donc il ne t'aurait pas donné de ticket.

C'est pas un cas de saisie qui requiert un mandat pour te donner une accusation criminelle ici, c'est une infraction au CSR.
 
C'est bien connu qu'une voiture de patrouille doit être tower au garage le plus proche pour remplacer une ampoule de phare brûlée.
 
Ma théorie est.
Une voiture de patrouille ne peut pas rouler avec un phare brûlé.
1: Ils ne sont pas censés conduire ce véhicule.
2: S'ils respectaient les règles, ils ne seraient pas là en premier lieu.

Qu'en pensez vous??

C'est pas un argument. Tu dois miner la crédibilité du policier avec des arguments solide comme quoi que la lumière était jaune, c'est pas mal ta seule option.
 
Tout d'abord, il était jaune.

J'ai vu la voiture de patrouille sur le côté mais je me suis dit que ça ne pouvait pas être une voiture de patrouille avec un seul phare a 3h du matin??
De plus, l'auto c'est approché de moi avec les lumières éteintes (pour que je ne remarque pas), puis ont simplement allumé les clignotants quand ils étaient derrière moi dernière seconde.

J'ai expliqué au gars qu'il n'était pas censé conduire dans cette voiture de patrouille.
Il l'a admis qu'il avait un phare brûlé en disant qu'il n'avait pas d'autres autos dispo...
mais voulait rien savoir pour le ticket...

Contester?


Mon ami ca c'est pas la facon d'avoir un defence. Le juge n'est pas interese quoi faisait l'agent policier. Il demande ce que tu as fait.

Donc, commence par ecrire location , jour soir, direction temperature meteo.

Puis on vera apres ca.

Merci


PS Sorry for my really shitty French grammar.
 
Tout d'abord, il était jaune.

J'ai vu la voiture de patrouille sur le côté mais je me suis dit que ça ne pouvait pas être une voiture de patrouille avec un seul phare a 3h du matin??
De plus, l'auto c'est approché de moi avec les lumières éteintes (pour que je ne remarque pas), puis ont simplement allumé les clignotants quand ils étaient derrière moi dernière seconde.

J'ai expliqué au gars qu'il n'était pas censé conduire dans cette voiture de patrouille.
Il l'a admis qu'il avait un phare brûlé en disant qu'il n'avait pas d'autres autos dispo...
mais voulait rien savoir pour le ticket...

Contester?

Comment tu interprete la lumiere juste pour que tout le monde parle de la meme chose ??

c'est au franchissemement de la ligne a l'entrée de l'intersection ou l'infraction est mise en place

si tu passe sur la ligne est celle-ci est jaune que que 6 pieds plus loin elle est rouge .... c'est un ticket de jaune ou pas de ticket lol ca depend ....

dans ton cas probablement un ticket de jaune pour ne pas avoir areter quand tu aurai du....


Je ne pense pas que le fait que le policiers est rouler avec un feu va t'absoude MAIS si le policier a effectivement dit qu'il n'avait pas d'autre vehicule ... tu peu t"amuser ta son badge son nom sur ton ticket .... fait emmettre un ticket il etait au courant et a utilisé le vehicle pareil ...ticket ...se que tu recevrait si c'etait toi

mais bien sur attend toi pas qu'il vont dire oui oui au poste ... ca risque d'etre complexe .. dans un cas comme ben souvent faut by passer les policiers pour reussir a faire emmetre le billet

apres verification je suspecte pourquoi le policier s'en ca6576 l'infraction 234 va au proprio pas au conducteur


C'est le temps de t'equiper d'un dash cam....
 
Last edited:
Faire émettre un ticket au policier lol. Tu vas te faire coller à chaque fois que tu vas sortir pendant 5 ans.
 
Le best que tu puisses faire c'est de contester pour faire réduire ça à un ticket de feux jaune. L'histoire du policier et de son char oublie ça, ça tient pas la route comme défense.
 
Tout d'abord, il était jaune.

J'ai vu la voiture de patrouille sur le côté mais je me suis dit que ça ne pouvait pas être une voiture de patrouille avec un seul phare a 3h du matin??
De plus, l'auto c'est approché de moi avec les lumières éteintes (pour que je ne remarque pas), puis ont simplement allumé les clignotants quand ils étaient derrière moi dernière seconde.

J'ai expliqué au gars qu'il n'était pas censé conduire dans cette voiture de patrouille.
Il l'a admis qu'il avait un phare brûlé en disant qu'il n'avait pas d'autres autos dispo...
mais voulait rien savoir pour le ticket...

Contester?

Conteste, gagne.
 
Back
Top