Corvette C6 2006 recall pour le toit

JON

Legacy Member
Sur ma Corvette C6 2006, je viens de faire le rappel pour le T-top. Je pensais qu'il devait changer le panneau au complet pour un nouveau, mais je viens de récupérer l'auto au concessionnaire et j'ai le même panneau qu'avant.

Est-ce que quelqu'un ici a déjà eu à faire ce rappel. Si oui, est-ce qu'ils ont changé le toit au complet ou seulement fait une réparation.
 

Ben si tu prend le temps d'aller lire le recall, tu saurais que c'est les panneau peinturer qui décolle, donc ce n'est pas applicable a ton véhicule ...

Ca ma pris un gros 5min répondre a ta question en faisant un search google
 
J'avais un rappel pour le mien aussi, mais pas parce qu'il décolle mais bien pour le son de vent et craquement lorsque tu passe de speed bump.

J'ai fait mes recherche avant de poser la question, mais certain mentionne un nouveau panneau au complet et d'autre non.

Je voulais voir si d'autres avait fait ce rappel aussi.
 
J'avais un rappel pour le mien aussi, mais pas parce qu'il décolle mais bien pour le son de vent et craquement lorsque tu passe de speed bump.

J'ai fait mes recherche avant de poser la question, mais certain mentionne un nouveau panneau au complet et d'autre non.

Je voulais voir si d'autres avait fait ce rappel aussi.

Il y a 2 recall, un pour ceux que le toit n'a jamais été toucher et un pour ceux qui avait été coller et les 2 sont pour les panneaux peinturer et pas ceux en vitre
 
Il y a 2 recall, un pour ceux que le toit n'a jamais été toucher et un pour ceux qui avait été coller et les 2 sont pour les panneaux peinturer et pas ceux en vitre

Donc, toi tu vas me dire que le concessionnaire a commandé les pièces, fait une réparation sur mon auto mais que je ne devais pas avoir de rappel :dunno:

La vérification a été fait avec le # de série du véhicule

General Motors rappelle un peu plus de 20.000 Corvette pour un problème au niveau du toit amovible.

Les propriétaires de Corvette C6 Coupé (2005-2007) et Z06 (2005-2006) sont invités à entrer en contact avec les concessions General Motors. Le géant américain rappelle en effet 20.090 unités de ces modèles pour un problème au niveau du toit.
Selon la National Highway Traffic Safety Administration, le joint entre le toit (amovible) et la carrosserie aurait « du jeu », ce qui engendrerait des nuisances sonores. Dans le pire des cas, le toit pourrait même se détacher du véhicule…
General Motors indique que les rappels interviendront dès janvier pour un remplacement (gratuit) de la pièce.

Détails du rappel
Numéro de rappel de Transports Canada 2009-362
Date du rappel 2009-12-21
Dernière mise à jour 2011-02-14
Type d'avis Sécurité - fabricant
Système Autres
Émis par GENERAL MOTORS
Numéro de rappel du constructeur 09230
Unités concernées Le nombre de véhicules ou de pièces visés par le rappel 972
Catégorie Voiture
Détails du rappel
Sur certains véhicules munis d'un toit rétractable, l'adhésif entre le toit et le châssis pourrait se détacher. En cas de détachement complet, le panneau de toit pourrait se détacher du véhicule; si cela se produisait pendant que le véhicule roule, cela pourrait causer un accident, endommager des biens matériels, blesser quelqu'un ou entraîner des pertes de vies. Correction : Les concessionnaires devront poser un panneau de toit redessiné.
 
Donc, toi tu vas me dire que le concessionnaire a commandé les pièces, fait une réparation sur mon auto mais que je ne devais pas avoir de rappel :dunno:

La vérification a été fait avec le # de série du véhicule

General Motors rappelle un peu plus de 20.000 Corvette pour un problème au niveau du toit amovible.

Les propriétaires de Corvette C6 Coupé (2005-2007) et Z06 (2005-2006) sont invités à entrer en contact avec les concessions General Motors. Le géant américain rappelle en effet 20.090 unités de ces modèles pour un problème au niveau du toit.
Selon la National Highway Traffic Safety Administration, le joint entre le toit (amovible) et la carrosserie aurait « du jeu », ce qui engendrerait des nuisances sonores. Dans le pire des cas, le toit pourrait même se détacher du véhicule…
General Motors indique que les rappels interviendront dès janvier pour un remplacement (gratuit) de la pièce.

Détails du rappel
Numéro de rappel de Transports Canada 2009-362
Date du rappel 2009-12-21
Dernière mise à jour 2011-02-14
Type d'avis Sécurité - fabricant
Système Autres
Émis par GENERAL MOTORS
Numéro de rappel du constructeur 09230
Unités concernées Le nombre de véhicules ou de pièces visés par le rappel 972
Catégorie Voiture
Détails du rappel
Sur certains véhicules munis d'un toit rétractable, l'adhésif entre le toit et le châssis pourrait se détacher. En cas de détachement complet, le panneau de toit pourrait se détacher du véhicule; si cela se produisait pendant que le véhicule roule, cela pourrait causer un accident, endommager des biens matériels, blesser quelqu'un ou entraîner des pertes de vies. Correction : Les concessionnaires devront poser un panneau de toit redessiné.

Il suffit que ta corvette soit sorti de l'usine avec un toi peinturer et que la personne aille acheter l'option du toi en vitre par la suite, pour que le rappelle s'applique a ton véhicule parce que il est sorti d'origine avec le toit Peinturer.

Tu reçoit le recall, appelle le dealer, le dealer commande les pièces requise pour le recall, tu te présente pour faire faire le recall, le dealer remarque que tu n'a pas le toit qui venait d'origine qui est celui problématique, te redonne ton char comme il était et toi tu te demande pourquoi le recall du toit a pas été fait.
 
Back
Top